Mon pc s'est mis à ramer du jour au lendemain

Fermé
nono - 15 nov. 2008 à 18:27
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 20 nov. 2008 à 09:07
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :

Je possède un ordinateur portable récent avec un bon matériel (2,5Gh ,3Go de ram, Carte graph Nvidia Gforce9500M GS , Windows Vista Premium etc.) et d'un coup il s'est mis à ramer méchamment (je n'ai rien fait de spécial). Du coup il m'est impossible de jouer à des jeux (notamment en ligne car ça lague trop) et même la navigation sur internet et sur windows deviennent très lentes et difficiles.
Ce n'est pas la première fosi que celà se produit, et à chaque fois l'unique solution fut le formatage. Or ça fait seulement 2 semaines que j'en ai fait un et là hop re-beug et ça rame... Je ne comprend pas pourquoi...

(PS : savez vous si c'est normal qu'un ordinateur se mette "sur pause" (ça fait un petit bruit) une ou deux secondes (comme si il se relançait tout seul) et qu'il reparte normalement ensuite? car ça ça me l'a toujours fait...)

Merci d'avance pour vos réponses

Nono
A voir également:

8 réponses

Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
15 nov. 2008 à 18:29
Est-ce que tu es protégé ? Antivirus à jour, pare-feu, etc... ?

Fait une analyse avec ad-aware, il doit y avoir un soucis..
1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
15 nov. 2008 à 18:29
un petit coup d'antivirus et d'anti malwares ferait peu etre du bien ou une restauration systeme a une date anterieure au 'ramage
essaie
0
j'ai Avast edition familial comme antivirus (après plusieurs analyse il ne trouve rien...) sinon pour le pare feu je pense que c'est celui de windows, je n'y ai jamais trop touché.

Pour ce qui est une d'une restauration système à une date antérieure ça n'as pas marché, ?le pc était toujours aussi lent. Ad-aware et facile à utliliser?

Merci pour votre rapidité en tout cas
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
15 nov. 2008 à 18:38
je vais te gronder 'rires
telecharges antivir comme antivirus gratuit tres efficace et enleve avast qui a mon avis est pas tres efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu penses que ça changerait quelque chose que je change d'antivirus??
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
15 nov. 2008 à 19:44
Concernant ad-aware, il suffit de le telecharger et de l'installer (la version privée est gratuite, pas la pro).
Une fois que c'est fait, il suffit d'aller dans "scan" et de demander le type de scan que tu veux...
vu tes soucis, je dirais un scan complet (ou en profondeur, je sais plus comment il appelle ca...)
0
voilà j'ai fait ce que tu m'a dit de faire (pour ad-aware) et il trouve pas mal de fichier infectés (mais bon ça c'est pour tout le monde pareil vu qu'il détecte tout et rien). Mais si mon problème vient d'un virus et qu'il résiste aux formatage tu penses qu'il est possible de le supprimer?
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
20 nov. 2008 à 09:07
Lorsque tu formate tu supprime tout et tu reinstalle... je pense pas qu'un virus resiste a ca...
Du moins, je n'en ai jamais entendu parler... ce serait assez enorme faut dire !

C'est un peu comme si on te faisait un lavage de cerveau... tu te rappelle du plus rien ! :p
0