Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[logs][softs]

jisisv, le lundi 16 août 2004 à 19:38:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pourrait-on utiliser un bon usage dans le lexique informatique?

log comme abbréviation de logiciel non!
log = "fichier journal" (en anglais)
Celà me heurte systématiquement.
A la limite que l'on utilise "SOFT", comme on le fait depuis 3 décennies( anglicisme , mais standard), ou alors on utilise "logiciel".
Souplesse oui, néologisme oui, mais il y a des standards , un bon usage, non?
(on ne reviendra pas sur le thread [enfilade] concernant le style SMS)

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

1

nabbla, le lundi 16 août 2004 à 20:31:23

Salut
tu as raison, mais certain en utilisant log = logiciel ne savent pas pour log = fichier journal.
voilà le problème.

DURALEX SED LEX

Répondre à nabbla

3

Onde2Choc, le mardi 17 août 2004 à 10:04:37

Tout Le Monde connait le log (du même nom)...

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...

Répondre à Onde2Choc

4

dje-dje, le mardi 17 août 2004 à 12:11:01

Desole mais log, c'est le logarithme decimal...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

5

teebo, le mardi 17 août 2004 à 12:40:43

Dje dje, si on veut etre perfectionniste, le logarithme decimal s'ecrit ln10 (avec le 10 en indice), c'est ces scrogtudju de physiciens qui ecrivent log :o)

Sinon je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que log veut dire :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées

Répondre à teebo

6

dje-dje, le mardi 17 août 2004 à 14:14:43

Tout a fait d'accord avec toi.
C'etait evidemment de l'humour mais je te remercie de la précision qui a du en heurter plus d'un ( Toi et moi ca fait dejà deux pour les perfectionnistes!)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

teebo, le mardi 17 août 2004 à 14:17:36

Pas sur qu'il y ai beaucoup de matheux parmis les informaticiens, habituellement quand je dis que c'etait ma matiere preferee on me regarde de travers :o)

Répondre à teebo

8

dje-dje, le mardi 17 août 2004 à 14:19:38

Concevoir l'un sans l'autre me parait bizarre... Surtout quand il faut toucher à la prog (Et je parle même pas de l'optimisation)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

9

teebo, le mardi 17 août 2004 à 14:24:00

Oui et non, tu as besoin d'une rigueur mathematique, mais ce n'est pas pour ca que tu prend ton pied dans les anneaux et dans les espaces non euclidiens :o)

Mais c'est vrai que ca aide...

Répondre à teebo

10

dje-dje, le mardi 17 août 2004 à 14:27:05

C'etait marrant ces trucs là...

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

11

_jeune_padawan_, le jeudi 19 août 2004 à 16:19:27

Log et ln .. c'est pas pareil ... oulala le nul .....

tu en parlera a neper ;-)

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *

Répondre à _jeune_padawan_

12

teebo, le jeudi 19 août 2004 à 16:39:37

Arg oui t'as raison en plus, c'est ln=log(base e) et non log=ln(base 10)
Ca me manque :o(

Répondre à teebo

13

dje-dje, le jeudi 19 août 2004 à 16:42:50

Maintenant que vous le dites...
ca fait trop longtemps!

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

14

Onde2Choc, le samedi 21 août 2004 à 18:09:01

Vive les maths, c'est vraiment mieux que les cours d'anglais avec les vieilles peaux qui te gueulent dessus quand tu prononces "Mercédès" et pas "Meurciiiidèsse"... Les seuls mots anglais que j'aime bien c'est load (et ses dérivés), keybord, Internet et f*ck.
En parlant de langues étrangères, voici une phrase :

My name is Bill Gates and my job is to sell Windows. I love to eating hot dogs or fast food.

Que l'on pourrait traduire ainsi :

Mon nom est Bill Portes et mon travail est de vendre des fenêtres. J'aime manger des chiens chauds ou de la nourriture rapide.

MORALITE : l'anglais est une langue pourrie qui ne veut rien dire...

BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...

Répondre à Onde2Choc

15

Obeet, le samedi 21 août 2004 à 22:45:57

L'anglais et l'americain, rien a voir, l'anglais, c'est la langue de Shakspeare, de Wilde, de Tolkien, et de temps d'autres...

Et puis c'est aussi la langue qui nous permet de parler avec nos semblablent d'autres cultures...Rien a voir avec ce qu'on apprend en cours malheureusement :o(

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule

Répondre à Obeet

16

Onde2Choc, le lundi 23 août 2004 à 12:00:32

L'anglais Ok en effet Tolkien relève le niveau global. Mais bon, l'américain, c'est la langue de McDonalds, de Marlboro, de Coca-Cola, DE MICROSOFT ("oh mon Dieu", "Ca suffit Johnson !") ! Je préfère la langue de Linus Torvalds : gtr /raz taz%fil.z (ça veut dire bonjour)

BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...

Répondre à Onde2Choc

17

teebo, le lundi 23 août 2004 à 12:19:20

L'americain est la langue de Woody Allen, de Isaac Asimov, de Edgar Poe...

Chaque langue a sa beaute et ses auteurs, ses "heros", et ses tares...Tu sais le francais c'est la langue de Petain, de Messier, de Negre,...

Répondre à teebo

18

dje-dje, le lundi 23 août 2004 à 14:32:26

C'est aussi la langue du Verlan...

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje
Surveillance des journaux d'événements (logs) L'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des... www.commentcamarche.net/contents/detection/surveillance-journaux-logs.php3
Télécharger SoftPerfect File Recovery SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Télécharger Memory Card Recovery Software Comme son nom l’indique, Memory Card Recovery Software est un logiciel de restauration de fichiers conçu pour les cartes mémoire. Il permet de récupérer les fichiers endommagés, supprimés ou formatés accidentellement à partir d’un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059176-memory-card-recovery-software
Filtrer les logs Apache / Logging conditionnelLes logs du serveur web Apache sont généralement très verbeux, c'est-à-dire qu'ils contiennent tous les hits (fichiers images, feuilles de style, javascript, fils RSS, etc.). Si vous ne souhaitez logger que les pages web il est possible de mettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10417-filtrer-les-logs-apache-logging-conditionnel
Faire un reset sur un NokiaCode de remise à zéro fonctionnant sur la plupart des Nokia Lorsqu'une application ne fonctionne plus ou mal, il existe deux codes de remise à zéro sur les téléphones mobiles Nokia : Le Soft Reset Le Hard Reset ATTENTION, après... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12221-faire-un-reset-sur-un-nokia
Logiciels pour trafiquer/truquer sa voix (Dark Vador)Logiciels gratuits MorphVOX Junior Audacity Logiciels payants MorphVOX Pro AV Voice Changer Software Virtual personality Plusieurs logiciels vous permettent de transformer votre voix, grâce à des effets ou filtres instantanés. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16685-logiciels-pour-trafiquer-truquer-sa-voix-dark-vador
Craquer soft maroc (Résolu)Bonjour, j'ai des téléchargements de sur soft maroc et je n'arrive pas à les lire donc pas à les graver quel est le programme que je peux utiliser pour les travailler (audio, video et jeux wii) merci à tous ducat oliv www.commentcamarche.net/forum/affich-12527731-craquer-soft-maroc
Apple software update installé (Résolu)Bonjour,j'aimerais savoir à quoi sert "Apple software up date "installé sur mon ordi sans que je le demande et si je l'enlève quelles conséquences sur ITunes et comment l'enlever? Merci car il prend quand même 4 Ko de mémoire www.commentcamarche.net/forum/affich-3737729-apple-software-update-installe
Supresion complète d'Alwill Software Avast (Résolu)Bonjour, Dans les début de mon ordi j'avais Alwill Software Avast comme antivirus, je l'ai supprimé et j'ai installé Kaspersky antivirus. J'ai acheté kaspersky internet sécurity 2009 mais au moment de l'installer, une fenêtre me demande de supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8519600-supresion-complete-d-alwill-software-avast
Télécharger Zulu Professional DJ SoftwareZulu DJ software est un logiciel de mixage audio sur Windows. Lors du chargement d'un fichier dans l'un des lecteurs, ce dernier scan automatiquement le fichier et détecte son BPM (battement par minute). L'utilisateur peut changer le BMP de n'importe... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056766-zulu-professional-dj-software
Télécharger Post-it Software Notes - LitePost-it Software Notes – Lite est un logiciel de post-it entièrement gratuit. Vous pourrez vous rappelez et sans encombre de vos rendez-vous, évènements et idées. Il vous permet de créer vos propres images et liens entre les informations. En... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057742-post-it-software-notes-lite
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Génie logicielGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/genie-logiciel.php3
Analyse des journaux d'événements (logs)L'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des... www.commentcamarche.net/contents/detection/detection-attaques-reseau.php3