Posez votre question Signaler

[MS WORD] Titre du chapitre dans l'en-tête [Résolu]

Amnesiak 23Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2015 à 04:08
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, à l'aide de MS Word, de structurer un texte en chapitres afin d'afficher le titre du chapitre en cours dans l'en-tête des pages.

Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+111
moins plus
Sinon, en général, tu utilise un style particulier pour les titres de chapitre "Titre 1" par exemple.
Cliques sur ton entête,
> onglet "Création"
> "Quickpart"
> "Champ"
> puis tu choisis "RefStyle" à gauche et dans la boîte qui s'ouvre à droite "Titre 1" (par exemple).
Tu auras alors dans l'entête de chaque page ce que tu as mis comme titre pour le chapitre.

J'espère que c'est assez clair... :-)
mimi- 3 sept. 2012 à 23:32
MERCIIIIII! Tu m'as littéralement sauvé la vie
Répondre
Cmly- 25 août 2013 à 18:38
Impeccable! Merci
Répondre
Antoine- 3 juin 2014 à 08:59
Super merci !
Répondre
Can001 1Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 10 avril 2015 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 04:08
Merci, très utile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Voici un lien vers une petite fiche (avec des copies d'écrans) qui d'écrit comment insérer les titres des chapitres dans l'entete des pages Word. (Ou dans les pieds de pages ;) )

http://www.cybertechnologie.com/fiches-formation/word/libelle-titre-dans-entete.html

J'espère que ca aide....
Com- 23 nov. 2011 à 16:51
Merci infiniment. Cela a marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La réponse de Oc est bien plus intéressante car elle évite de devoir insérer un saut de section avant chaque nouveau chapitre !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ? Ou tout simplement impossible ? Snif...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si le titre du chapitre est le nom du fichier c'est possible (Affichage , entete et pied de page, insertion automatique).

Mais attention, ce genre de trucs devient vite c***. J'ai rédiger ma thèse avec la hiérachisation, index, schéma automatique. Faut passer au moins une journée entière à tester et paramétrer le tout pour que ca marche.

Certaines fois le mieux est l'ennemi du bien.

Je te conseille de chercher ds l'aide de Word ou sur google. Mais a expliquer sans être tous les deux en face de l'ordi, c'est chaud.
oeuf- 17 août 2004 à 17:46
Faut passer au moins une journée entière à tester et paramétrer le tout pour que ca marche. Certaines fois le mieux est l'ennemi du bien.

c'est vraiment un peu spécial, c'est vrai. Mais c'est génial. Le problème c'est que pour être efficace, faut en avoir fait plusieurs fois, voire être amené à le faire souvent, parce qu'on oublie vite ce truc là. Mais quand c'est ancré dans le crâne, c'est formidable, et à la rédaction ça fait gagner un temps considérable.

quant à mettre le titre de chapitre dans l'en-tête, je suis quasiment certain que c'est faisable, mais, justement, comme je n'ai pas bossé dans Word depuis très longtemps, je ne sais plus du tout.

Oui, faudrait éplucher l'aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Amnesiak
Il faut utiliser les sauts de section (1section par chapitre)
Vois dans l'aide Word pour + de détails
Rocache
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci à tous, tout particulièrement à Rocache car c'est grâce à ces fameux "sauts de section" que je suis parvenu à faire ce que je voulais.

Bien à vous.
Laverne- 29 janv. 2009 à 23:29
Merci... merci... mais ce genre de "conclusion"n'aide pas celui qui recherche encore l'information...

Peux-tu nous dire comment tu a fait et non quels moyens tu as utilisés?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
je veux savoir s'il ya une autre methode pour inserer l'en-tête de page automatiquement et le faire apparaître dans tt les pages du rapport.merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rocache Merci Man tu ma sauver la vie !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [MS WORD] Titre du chapitre dans l'en-tête  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.