[MS WORD] Titre du chapitre dans l'en-tête [Résolu/Fermé]

Amnesiak 23 Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005 Dernière intervention - 16 août 2004 à 18:50 - Dernière réponse :  Kateryna
- 23 nov. 2017 à 16:46
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, à l'aide de MS Word, de structurer un texte en chapitres afin d'afficher le titre du chapitre en cours dans l'en-tête des pages.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

27 réponses

+210
Utile
14
Sinon, en général, tu utilise un style particulier pour les titres de chapitre "Titre 1" par exemple.
Cliques sur ton entête,
> onglet "Création"
> "Quickpart"
> "Champ"
> puis tu choisis "RefStyle" à gauche et dans la boîte qui s'ouvre à droite "Titre 1" (par exemple).
Tu auras alors dans l'entête de chaque page ce que tu as mis comme titre pour le chapitre.

J'espère que c'est assez clair... :-)
au poil ! merci
+18
Utile
1
Bonjour,

Voici un lien vers une petite fiche (avec des copies d'écrans) qui d'écrit comment insérer les titres des chapitres dans l'entete des pages Word. (Ou dans les pieds de pages ;) )

http://www.cybertechnologie.com/fiches-formation/word/libelle-titre-dans-entete.html

J'espère que ca aide....
Merci infiniment. Cela a marché
+2
Utile
La réponse de Oc est bien plus intéressante car elle évite de devoir insérer un saut de section avant chaque nouveau chapitre !!
Amnesiak 23 Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005 Dernière intervention - 17 août 2004 à 17:19
0
Utile
Personne ? Ou tout simplement impossible ? Snif...
G. 239 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 13 septembre 2010 Dernière intervention - 17 août 2004 à 17:37
0
Utile
1
Si le titre du chapitre est le nom du fichier c'est possible (Affichage , entete et pied de page, insertion automatique).

Mais attention, ce genre de trucs devient vite c***. J'ai rédiger ma thèse avec la hiérachisation, index, schéma automatique. Faut passer au moins une journée entière à tester et paramétrer le tout pour que ca marche.

Certaines fois le mieux est l'ennemi du bien.

Je te conseille de chercher ds l'aide de Word ou sur google. Mais a expliquer sans être tous les deux en face de l'ordi, c'est chaud.
Faut passer au moins une journée entière à tester et paramétrer le tout pour que ca marche. Certaines fois le mieux est l'ennemi du bien.

c'est vraiment un peu spécial, c'est vrai. Mais c'est génial. Le problème c'est que pour être efficace, faut en avoir fait plusieurs fois, voire être amené à le faire souvent, parce qu'on oublie vite ce truc là. Mais quand c'est ancré dans le crâne, c'est formidable, et à la rédaction ça fait gagner un temps considérable.

quant à mettre le titre de chapitre dans l'en-tête, je suis quasiment certain que c'est faisable, mais, justement, comme je n'ai pas bossé dans Word depuis très longtemps, je ne sais plus du tout.

Oui, faudrait éplucher l'aide.
rocache 1554 Messages postés lundi 12 janvier 2004Date d'inscription 30 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2004 à 20:46
0
Utile
Salut Amnesiak
Il faut utiliser les sauts de section (1section par chapitre)
Vois dans l'aide Word pour + de détails
Rocache
Amnesiak 23 Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005 Dernière intervention - 21 août 2004 à 16:19
0
Utile
1
Un grand merci à tous, tout particulièrement à Rocache car c'est grâce à ces fameux "sauts de section" que je suis parvenu à faire ce que je voulais.

Bien à vous.
Merci... merci... mais ce genre de "conclusion"n'aide pas celui qui recherche encore l'information...

Peux-tu nous dire comment tu a fait et non quels moyens tu as utilisés?
0
Utile
salut,
je veux savoir s'il ya une autre methode pour inserer l'en-tête de page automatiquement et le faire apparaître dans tt les pages du rapport.merci.
0
Utile
rocache Merci Man tu ma sauver la vie !