Addition d'un nombre d'article sous Excel2007

Résolu/Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 15 nov. 2008 à 16:53
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 16 nov. 2008 à 19:35
Bonjour,

Je vous expose ma demande.

Je dois effectuer une commande de tenues sportives.
Je souhaites connaitre le nombre de taille par catégorie.

Pantalon colonne XL (x) colonne L (x) etc

Idem pour la veste et le blouson

Sur mon classeur il y a une feuille par catégorie, avec les colonnnes
NOM Prénom PANTALON VESTE BLOUSON

Je rentre la taille dans chaque colonne.
Je souhaiterai que sur la dernière feuille soit porté et mis à jour le total par taille, de la manière suivant:

PANTALON TAILLE NOMBRE TOTAL
L ?
xl ?

ETC..
Idem pour les vestes et blouson.
A chaque fois que je rentre une taille celà doit m'ajouter la quantité
dans l'article choisit à cette même taille, afin que je puisse dire au fournisseur,
il me faut X pantalon en XL, X veste en L etc...

Mes compétences et mes connaissances sur Excel sont trops limitées, je compte sur votre aide.
Bien cordialement
Thilaunathisa.

6 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
15 nov. 2008 à 17:20
Bonjour

tu n'est pas assez précis, il manque des renseignements, tu as ta base avec le nom , et les types de de produit, mais les tailles de chaque produit sortis, elle sont ou ?

Pantalon ! XL ! Veste XXL ! Chemise XXL ..... ?????
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
15 nov. 2008 à 17:34
J'essaie d'être plus clair.
Sur chaque feuille il y a un tableau ainsi
nom prénom pantalon veste blouson

dupont Bernard L M XL
Martin Pierre S l XXl

etc...

pour chacune des feuille c'est ainsi.
Je voudrais sur la dernière feuille avoir le récpitulatif suivant.
S M L XL XXL XXXL
PANTALON
VESTE
BLOUSON

Je voudrai que chaque fois que je renseigne une taille dans une feuille, celà m'additionne automatiquement dans la dernière feuille le nombre d'article par taille.
De ce fait, je pourrai effectué ma commande, sans avoir à cocher sur une feuille le nombre de pantalons en XL, de Veste en L etc....
Merci d'avanace.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
15 nov. 2008 à 18:36
Re:

si j'ai compris, Pantalon, Veste, ... sont des titres ok

tu as combien de feuille ?
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
16 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,
j'ai mis mon fichier à l'adresse suivante:


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jCKAOIJ2

Je relève les tailles par catégories, et je voudrais sur la dernière feuille,
que chaque fois que je rentre une taille pour un article, celà additionnene automatiquement la taille à l'article sur la dernière feuille.

Merci d'avance de ton aide.

Bien amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
16 nov. 2008 à 12:27
re:

ton fichier en retour, j'ai fait au plus simple, une feuille de calcul avec tes nom de feuille et des formules

https://www.cjoint.com/?lqmxDFrIdh
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
16 nov. 2008 à 19:35
Bonsoir,
je ne sais pas qui tu es et c'est bien dommage. Tu m'as fait un temps précieux, et surtout j'éviterai bien des erreurs si je devais tout recompter à la main.
J'aimerai pouvoir te rendre un tel service à mont tour. Non seulement tu as solutionné mon problème, mais en plus je n'ai rien à faire, c'est que du bonheur.
Mille fois merci.

Bien cordialement.


Thierry
0