Rechercher : dans
Par :

Fonctionnement d'un réseau wan

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 20:19:49 MAYELE, le 16 aoû 2004 à 18:06:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je viens auprès de vous solliciter une aide concernant les réseaux wan. depuis j'ai eu à faire des recherhes sur les wans mais jusqu'à présent, je ne maitrise pas encore leurs fonctionnement. aidez moi SVP. merci d'avance

Meilleures réponses pour « fonctionnement d'un réseau wan » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Qu'est ce que l'architecture réseau ? VoirQu'est ce que l'architecture réseau ? Définition Si l'on s'appuie sur une définition concrète, c'est un édifice fonctionnel composé d'équipements de transmission, de logiciels et protocoles de communication et d'une d'infrastructure filaire ou...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
Types de réseaux VoirRéseau étendu (WAN) Un WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances géographiques de l'ordre de la taille d'un pays ou d'un continent. Les débits disponibles sur un WAN résultent d'un...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

tessai, le 17 aoû 2004 à 12:03:19

Salut,

C'est assez vaste ce que tu recherches...

Le principe d'un WAN (Wide Area Network) est un interconnection entre un ou plusieurs sites distants... donc principalement une connection via une ligne louée ou un VPN...

Tu te diriges vers quoi ?

-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

brupala, le 17 aoû 2004 à 13:18:47
  • +1

Salut,
Mayele, ne t'inquiète pas,
il ne faut que quelques années de travail pour maitriser l'ensemble des modes de transmission WAN.
allez,
petite liste à tremper dans google:
ATM, relais de trames, X25, ADSL, G.SHDSL, bande de base, PDH, SDH, SONET, commutation, paquets, réseau radio, faisceau hetzien, satellite, RNIS, E1, multiplexage temporel, multiplexage statistique...
bon courage ....

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

maria, le 14 sep 2007 à 20:09:45

Chui une etudiante en 1ere annee reseau informatique et chui besoin de votre aide et besoin des information sur cette filiere

Répondre à maria

4

brupala, le 14 sep 2007 à 23:04:15

Un peu de patience, suis les axes de recherche ci dessus, quelques années et tu sauras (presque) tout.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

sikarim60, le 14 sep 2007 à 23:24:28

Salut maria ...aussi je suis un etudiant en 4 iemme niveau réseau informatique...on pourra discuter ...quesque tu veuut avoir....

Répondre à sikarim60

6

real, le 19 mai 2008 à 01:34:20

Slt je suis un etudiant en premiere année reseaux et données et je veux savoir la maniere dont fonctionne
le pdh(hierarchie numerique plesiochrone). Ces avantages et ces inconvenient. Merci d'avance!!!

Répondre à real

7

brupala, le 19 mai 2008 à 20:19:49

Salut,
commence par poser la question dans une nouvelle discussion
après avoir fait une recherche sur le forum et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net