Créer une discussion Signaler

Mégaupload - légal? [Résolu]

magicgreg83 151Messages postés 12 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,
Je voudrais savoir si télécharger des fichiers via le site mégaupload est légal?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Mégaupload - légal »

24 réponses
Réponse
+8
moins plus
salut !

évidemment que c'est légal ...

c'est la différence entre le contenant et le contenu !

megaupload, rapidshare et autres sont légaux (les contenant) ! les logiciels craqués, les films rippé ou autres ça (les contenus) non ça, ça n'est pas légal !

voila ... j'espère avoir répondu à votre question ...
DacotaSpylk - 9 mars 2011 à 15:45
Mais du coup comment sait-on les films légaux ou pas sur MU ?? =D
Répondre
Spylk - 10 mars 2011 à 10:34
simple !
tout film ou logiciel obtenu sans accord de licence l'est illégalement !

voila !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oki, merci de ta réponse..
kingmagicgreg83 - 15 nov. 2008 à 16:40
Rien à voir:
- télécharger (download) est légal (reste à voir ce que tu en fais) ;-)
- télécharger (upload) est légal si ce sont tes fichiers, si fichiers en distributions libres ou si paiement de licence de distribution (ça concerne le site, donc pas toi.L'éditeur est responsable, donc celui qui affiche).

Megaupload est planqué à Shanghai, ce n'est pas pour rien ;-)

Faire gaffe si tu es français...
Répondre
Spylk - 15 nov. 2008 à 17:53
t'as bien lu sa question ! c'est bien ..... et les infos sont tip-top .... faussent mais tip-top ! continue ....

Les fichiers frauduleux seront effacés dans les heures qui suivent leur signalement et ajoutés à notre filtre anti-fraude. Megaupload est opposé au piratage des logiciels et à toute forme de violation des lois sur le copyright. Malheureusement, certains utilisateurs ne respectent pas les conditions d'utilisation. Les internautes utilisent Megaupload pour échanger des fichiers volumineux qui ne peuvent être envoyés en pièce jointe d'un e-mail. C'est là notre fonction. Veuillez nous excuser pour l'utilisation frauduleuse qui peut être faite de notre service et soyez assurés que nous faisons notre possible pour détecter et éliminer tout fichier frauduleux.
Répondre
king - 15 nov. 2008 à 19:31
héhé, t'es un marrant toi, là où ils sont, les lois ils s'en foutent royalement, elles sont innéficaces.

Ils effacent les fichiers frauduleux, certes mais très marrant. Megaupload est à 99,99% des films, séries TV, logiciels avec crack etc. Ca n'a franchement pas l'air de les tracasser...

J'ai d'ailleurs téléchargé chez eux aussi, films (même pas encore au cinéma), autocad (tiens bizarre) etc.

Donc j'ai un peu de mal à piger ton message idiot.
Si on se planque en Chine, tu ne crois pas qu'il y a une raison?

Et pour les infos, tu feras la leçon aux droits d'auteur, elles viennent d'eux...et dire qu'ils font des années d'étude et qu'il n'ont encore rien compris, ben mince alors! ;-)
Répondre
Spylk - 16 nov. 2008 à 10:27
ça n'a rien à voire avec le côté légal ou pas de rapidshare .... ils fournissent des espace de stockage ... les utilisateurs stockent dessus .... contenant ... contenu !!

faisons un parallèle ....

je suis propriétaire d'un parking locatif ....(espaces de stockage)

tu me loues une place (contenant) ....

tu y gares une voiture volée (contenu)....

c'est quand même pas moi le responsable ? mon parking est tout à fait légal .... ce que les gens y garent n'est pas complètement de mon ressors ....

voila ! et même si mon parking est en chine ou dans les landes ...
Répondre
king - 16 nov. 2008 à 13:49
Comparaison n'ayant aucun sens ;-)

Internet est basé sur la responsabilité de publication, si un fichier illégal est distribué par un serveur qui t'appartient et qu'en plus on peut récupérer le lien sur le site qui t'appartient, tu es donc techniquement l'éditeur responsable et c'est donc à toi de veiller que ton site ne publie rien d'illégal et vu que c'est ton serveur qui détient le fichier, tu ne peux pas dire que c'est la faute à l'autre car libre à toi de supprimer le dit fichier.

En acceptant de le distribuer, tu en prends la responsabilité, à toi de te retourner contre l'uploader: bon courage...

l'autre en question s'en fout totallement, vu que lui, ne publie rien ;-)
Répondre
blett44king - 28 juin 2009 à 19:01
salut king, je vois que peux te servir de mégaupload, peux me renseigner sur la procédure car j'ai pris un un abonnement prénium et je n'ai pas trouver le procéder, je suis incapable de télécharger un fichier quelque soit et peux tu me dire ou trouver des liens pour les films et les séries
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oué.. c la question qu'on se posé avec des collégues en cour, vu qu'il sont assez balaise en info et prenne bcp de chose pas légalement on ce demandé si mégaupload, rapidshare et tout été légal..donc sa depent de ce qu'on prend..Mais vu que c'est le site qui "propose"..puis il est vrai que le site est rempli de music, jeux, film etc..Donc..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dans mon ordi il y a 72 films téléchargés par avi,il sont dans tune up 1-click maintenance,history list,ça fait beaucoup,que faire pour les éffacer,mon ordi est un asus etje suis sur window live
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si on possede deja le fichier protégé mais qu'il est endomagé est-ce illegal ?
kingjer64 - 2 janv. 2010 à 19:28
oui, vu que c'est la mauvaise question à se poser :-)

La question à se poser est: le site "bidule" à t-il le droit de redistribuer publiquement?
La réponse est: Ca ne concerne que lui et pas toi (de toute façon tu ne peux pas le savoir) :-)

Dois-je prendre un compte payant pour accélérer la chose? Non, ça fait de toi un complice (vaut mieux trainer sur le download que participer financièrement)

Si je rediffuse (P2P) suis-je illégal: Oui et non, oui dans certains pays (notamment France), non dans la plupart des autres car le système l'impose sans offrir de choix à l'utilisateur(l'utilisateur doit avoir le choix! Ce que propose E-mule du reste).

Puis-je savoir que le distributeur (site ou P2P à payé les droits de distribution ou rémunère les auteurs sur base de la pub?): Non dans tous les cas

L'uploader est-il responsable: Non, le serveur oui, vu qu'il édite (supposé avoir vérifié! Libre à lui de se retourner contre l'uploader).

Si j'ai acheté un film ou logiciel, puis-je le diffuser ou le downloader légalement: non, dans tous les cas!
- la diffusion réclame un droit de diffusion (upload)
- le téléchargement (download) réclame un droit de diffusion du site ou serveur le proposant. Selon certains pays le téléchargement est d'office illégal, pour d'autres il est illégal si il y a paiement. Celà dit, si on l'a acheté, on ne voit pas trop la raison de le télécharger ?

Si je fais un don à un site P2P, est-ce illégal: oui, c'est une participation à un système parallèle non reconnu.

Un site P2P donnant une partie de ses recettes publicitaires aux droits d'auteur est-il de fait légal? Généralement oui, c'est le résultat d'un accord entre le site et les droits d'auteur (toutefois impossible à savoir pour l'utilisateur).

Dur dur d'être internaute :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est difficile a dire enfaite.. c'est plutot la personne qui heberge sotn contenu dans moviz, megaupload, rapidshare... qui est dans l'illegaliter mais en meme temp nous on telecharge ou lis la video sur le net donc c'est pas trés legal.

j'aurais tendance a dire a partir du moment ou on paye pas le film on n'est dans l'illegal
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je voulais dire si je possede deja le truc mais qu'il est endommagé est-ce que je risque quelque chose au niveau du telechargement illegal ?
kingjer64 - 3 janv. 2010 à 22:10
Si tu es Français, probablement ...
Si tu es Belge, strictement rien :-)

Ca dépend de la source, si elle est légale, ben tu risques rien (cela dit, c'est impossible à savoir).
En Belgique le download est légale, c'est l'utilisation publique qui peut coincer...

Tu as quand-même une chance sur 10000000 de te faire repérer, ce sont ceux qui abusent qui sont visés.
Répondre
kakarotto5jer64 - 10 mars 2011 à 07:58
le truc c'est qu'on peut te reperer tres rarement a partir du moment ou tu fait que visioner sur megavideo tu risque rien, en dl peut etre mais pas sur, la ou y'a un vrai risque de se faire prendre c'est de telecharger des video sur des serveur type emule, edonkey.. ou la les film y sont carrement 6-7mois avant de sortir au ciné frenchis
Répondre
Remember - 2 août 2011 à 21:28
C vrai de part mon expérience perso de dowlowder moyen. J 'ai recu un message d'avertissement de la part d' HADOPI par mail après 5 semaines de E mule à 1 film/jour. Sans compter que bcp de fichiers sont bourrés de virus, quand ce sont les bons fichiers. Tu peux trouver fréquemment des films de boules pensant enregistrer un dessin animé pr tes mômes. J'ai laché l'affaire avec E mule et trouvé Mégaupload il y a un an et tout va bien.
Répondre
haha.jer64 - 2 août 2011 à 12:28
aprés tout...on s'en fout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et quand on regarde une vidéo en streaming,c'est légal ou pas?
vu que je ne télécharge jamais de film....
é_è
kingpasDouéee - 17 déc. 2011 à 15:09
Oui et non, tu ne télécharges pas en tant que tel, mais tu télécharges temporairement :-)
Cela dit, comme d'hab, c'est le site qui diffuse que ça regarde, toi tu supposes que c'est bon vu qu'en ligne...
L'important est que tu ne redistribues pas.
Répondre
mais oui!!!!pasDouéee - 10 janv. 2012 à 18:10
le streaming, pour l'instant c'est légal, car il n'y a pas encore de loi qui l'interdisent ou le limite... alors dans l'attente d'une nouvelle version de la loi HADOPI, tu peux y aller.
ce n'est pas le site qui diffiuse qui est responsable mais la personne qui le met en ligne.
mais dans tout les cas si on veut être honnête, téléchargement, streaming et autres violent le droits d'auteurs... alors franchement si vous voulez à avoir des productions filmliques vous avez meilleure temps d'aller louer ou acheter le film!
Répondre
sketchuppasDouéee - 10 janv. 2012 à 18:22
Si on télécharge depuis mégaupload, qui est le responsable illégal ? Moi ou le site qui héberge des contenus illégaux ????? Et puis y a t-il beaucoup de chance de ce faire choper ? que risque t-on ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook