Rechercher : dans
Par :

MySQL : import avec retours chariot

Dernière réponse le 27 mai 2002 à 14:38:18 Albo, le 27 mai 2002 à 10:08:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux importer des données dans une base SQL. Certains champs sont de type "memo",
avec des retours chariots. J'ai trouvé un script d'import de données de type csv dans MySQL,
mais déjà, à la conversion en csv de mes données les retours chariot sont mal gérés.
Comment faire pour récupérer correctement mes champs memo dans MySQL ?
merci d'avance

Anne

Meilleures réponses pour « MySQL : import avec retours chariot » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier * Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

jisisv, le 27 mai 2002 à 10:59:16

Tu es sous quel OS d'abord?
Sous Unix fin de ligne = \n = ASCII 10
Sous Windo$ fin de ligne= \r\n = ASCII 13 ASCII 10
Si tu es sous Unix crée un filtre qui supprime les \r.
(il existe sous Slackware des utilitaires du nom de fromdos et ??? todos je sais plus au juste)

Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....

Répondre à jisisv

2

Albo, le 27 mai 2002 à 14:38:18

Merci jisisv,

effectivement, sous Windows je remplace les sauts de ligne par \r\n et MySQL importe correctement.
Thanks,

Anne

Répondre à Albo