Rechercher : dans
Par :

Problème installation mandriva 2009

Dernière réponse le 16 nov 2008 à 11:53:06 Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 12:15:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
AU moment ou je relance je fais donc amorcer mandriva 2009 a un moment on me demande "localhost login:" je tape donc mon login que j'ai mit au moment de l'installation mais après on me demande un pasword et je ne peux absolument RIEN marqué face a celui-ci :/
comment-faire?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

1

Kharec, le 15 nov 2008 à 12:24:30

Salut à toi!

Tu n'as pas rentré un mot de passe à l'install ? Mettez-y du votre, on y mettra du notre !  |  Expert Mandriv­a

Répondre à Kharec

2

bob031, le 15 nov 2008 à 12:28:30

Bonjour,

mais après on me demande un pasword et je ne peux absolument RIEN marqué face a celui-ci

c'est normal ! le mot de passe reste invisible à l'écran !

donc taper le mot de passe (malgré qu'on ne le voit pas à l'écran) puis faire "Entrée" ! un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

3

Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 13:18:08

J'ai tapé mon password et appuyé sur "entrée" toujours rien je me suis aperçue que le petit pointeur quand je tape ne bouge même pas... :/

Répondre à Charles-Antoine

4

Kharec, le 15 nov 2008 à 13:38:29

Tapes, à la session, la combinaison Ctrl+alt+F1 et vois si tu peux te connecter en mode Commande ;-) Mettez-y du votre, on y mettra du notre !  |  Expert Mandriv­a

Répondre à Kharec

5

Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 13:52:21

J'ai tapé ca lorsque ca bloque c'est-à-dire lorsque l'on me demande mon localhost login mais rien..
la session est a quel moment ? :s

6

Kharec, le 15 nov 2008 à 15:24:14

C'est lorsque l'on te demande ton login ;-) Mettez-y du votre, on y mettra du notre !  |  Expert Mandriv­a

Répondre à Kharec

7

Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 16:10:49

Arf.. alors j'ai essayé mais rien n'y fait... :/

8

jeanbi, le 15 nov 2008 à 16:20:49

Bonjour,
login il faut donner son nom de login
ensuite le mot de passe
exemple
login>jules
motdepasse
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

9

Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 17:16:39

J'ai du nouveau...
maintenant on ne me demande plus mon password mais une fois que j'ai rentré mon localhost login il m'apparait ceci :
[monnomd'utilisateur@localhot~]$
j'ai tenté de rentré startx mais on me marque " errors from xkbcomp are not fatal to the X server
waiting for X server to shut down"

10

bob031, le 15 nov 2008 à 17:37:18

maintenant on ne me demande plus mon password mais une fois que j'ai rentré mon localhost login il m'apparait ceci :

bon, ben ! voilà le problème "motdepasse" de réglé !

tu as maintenant à configurer ton interface graphique .... et donc ta carte graphique !
ici tu es en mode console (puisque le système n'a pas su configurer automatiquement l'interface graphique) :

la première chose à faire était de tenter la commande startx qui n'a eu aucun effet chez toi ! il n'y a plus qu'à configurer manuellement !

au fait, KDE ou Gnome ? un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

12

Charles-Antoine, le 15 nov 2008 à 20:21:51

Bah justement je ne sais même pas si je suis en KDE ou Gnome je n'ai eu aucune étape ou on m'a proposé celà.
Comment j'fais pour configurer ma carte ? je passe par l'installation ?!

11

jeanbi, le 15 nov 2008 à 18:04:30

Re,
un conseil refait l'install, au lieu de nouvel install tu choisis mises à jour et au dernier ecran configurer ton ecran et ta carte video .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

13

Charles-Antoine, le 16 nov 2008 à 11:53:06

Quand je fais mise a jours on me demande soit de refaire l'installation soit de mettre a jours la version installé de linux (non conseillé)
j'ai tout de même essayé mais on me dit que je n'ai plus d'espace suffisant alors que j'ai 50Go de libre sur la partition sur laquelle j'ai installé mandriva...
j'ai tenté de réinstaller en mettant comme résolution 1440x800 juste pour voir ce que ca donnait mais toujours bloqué à [****@localhost~]$

Collection CommentÇaMarche.net