Rechercher : dans
Par :

L'Ip ping bien mais pas le nom

Dernière réponse le 17 aoû 2004 à 11:02:59 gulik, le 16 aoû 2004 à 10:55:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai un XP de bureau en réseau avec un portable sous 2000 pro via un croisé RJ45.
Ca ping très bien par les IP de part et d'autre. Mais par les noms, ça ne poing plus très bien. A savoir que depuis l'XP, je ping le nom du portable, ça va. Mais depuis le portable, je ping le nom du XP et ça ne fonctionne pas. De plus, sur ce XP de bureau, je n'arrive pas à voir le reseau, le WORKGROUP.

Ca ping bien, je me répète par les IP, et on joue même en reseau, mais je n'arrive pas à voir le reseau dans favoris reseaux ou ordinateurs proches du mien. Je ne me vois même pas moi-même.

Merci de vos avis. Gulik

Meilleures réponses pour « l'Ip ping bien mais pas le nom » dans :
Ping Voir L'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

brupala, le 16 aoû 2004 à 11:17:32

Salut,
tu entres bien un nom et un mot de passe au démarrage d'xp ?

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

gulik, le 16 aoû 2004 à 15:15:51

Ben oui, je sais. Mon XP a un nom et un groupe de travail, et c'est bien ce nom là que j'utilise (propriétés de poste de travail). Mais à pinger sur ce nom, ça ne ping pas, par contre à pinger l'IP de XP, ça marche.
Gulik

Répondre à gulik

3

brupala, le 17 aoû 2004 à 11:02:59

Heu,
c'est pas ça la question,
je te demande si tu te logges au démarrage : utilisateur et mot de passe.
as-tu bien le client réseau microsoft installé ?

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala