Formater un ancien disque systeme

Fermé
Mad Shark Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 22:07
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 nov. 2008 à 00:50
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable avec vista familiale. J'ai recemment procédé a une reinstalation du systeme sur une nouvelle partition. Tout marche a merveille mais je ne peux pas formater le disque avec l'ancien systeme. J'ai effectuer de nombreuses recherches sur internet pour resoudre ce probleme mais aucune ne marche.
Lorsque j'essaye un formatage avec le clic droit sur le disque voici le message d'erreur qui s'affiche "windows n'a pas pu proceder au formatage"
Lorsque je passe par l'outil gestion de disques le message d'erreur est le suivant : "Impossible de formater la partition systeme sur ce disque"

Les caracteristiques du disque a formater sont les suivantes :

systeme/actif/partition principale
ntfs

Solution essayé :
- partition magic (incompatible)


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 nov. 2008 à 00:50
Bonjour,

Je ne sais pas pour quelle raison tu veux formater.
Voici un lien qui peut-être pourra t'aider :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm

aloes
0