Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Graver le Live-cd de linux

gennek - Dernière réponse le 14 nov. 2008 à 22:08
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer en détail comment graver sur un dvd le Live-cd de linux et le faire fonctionner en BIOS svp ? c'est vraiment pas clair et souvent mal expliquer ^^'
merci j'éspère avoir été clair
Lire la suite 

Graver le Live-cd de linux »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
1) Tu télécharges l'image ISO.
2) Tu graves l'image ISO.
3) Tu mets le CD dans ton lecteur.
4) Tu redémarres le pc.

9 fois sur 10, cela suffit car les pc sont généralement paramétrés pour booter en premier sur le lecteur cd. Si cela ne fonctionnait pas :

Au redémarrage, entrer dans le BIOS (souvent en pressant [suppr.] ou une touche de fonction [Fx]) et définir l'ordre de boot en plaçant le lecteur cd en tête. Puis redémarrer.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
télécharger le live cd

normalement en double cliquant dessus votre logiciel de gravure doit s'ouvrir pour graver le live cd en iso

c'est ce que j'ai fait et celà à fonctionner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et le faire fonctionner en BIOS

tu veux dire le faire fonctionner en live c'est à dire faire tourner Linux sur ta machine sans l'installer de façon définitive.
Quelle version de Linux veux-tu graver ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « graver le Live-cd de linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?