Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème avec ma guitare ... [Résolu]

crashbadboy 64Messages postés 30 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 nov. 2008 à 19:12
Bonjour,
J'ai un problème avec ma guitare ( c'est une Stagg ) : Quand j'allume l'ampli pour jouer, il y a des grésillements mais dès que je mets ma main sur les cordes, ou une vis d'un micro voire même sur un potard, les grésillements redoublent de puissance et cela devient énervant. Mon jack est tout neuf, on m'a dit que cela ne venait pas de l'ampli ( j'ai été voir un réparateur qui a examiné la guitare ). En démontant l'arrière de la guitare où sont reliés les fils des potards et ceux du modulateur de son ( si ça se dit comme ça :S ), je me suis aperçu qu'un des fils ( vert, et relié à un potard ) était dessoudé. Serait-il possible d'avoir un schéma électrique de cette guitare ?
Merci d'avance pour votre réponse ! ;-)
Lire la suite 

Problème avec ma guitare »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Ne cherche pas plus loin, et regarde bien d'où il s'est dessoudé, ce doit être le fil de masse, c'est pour ça que ça ronfle en pagaille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, je sais, mais où dois-je le souder ? Peut-être que le réparateur à fait des bourdes. Justement, j'aimerais un schéma électrique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour trouver ça , ça ne va pas être facile.

Mais à mon avis ( je n'en suis pas à ma première gratte électrique ) :

le fil vert doit être à la masse, c'est à dire sur la partie métallique de la guitare.

Toute la partie métallique est reliée à la masse c'est à dire au contour de ta prise jack femelle ( celle de la gratte)

de façon à ce que ça corresponde à la tresse métallique de ton cordon.

Donc si le fil est coupé dans le boitier des potards, il doit probablement se relier à la partie métallique d'un de ces potards, voir directement sur la masse de la prise jack.

De toutes façon tu ne risque rien à faire un essai; tu fais toucher le fil et tu essaies
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le renseignement, je savais que le vert était la masse, mais ce fil (vert) au départ est soudé à un autre potar avec un fil blanc mais sur une borne. Ce fil (vert) est trop court pour être soudé sur l'autre potar où est soudé le fil blanc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un système tout bête, regarde ou il peut aller en cherchant le point de soudure, il doit bien en rester des traces ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
^^ Oui, normal, j'ai déjà essayé sur un endroit où il restait de la soudure mais le problème c'est, qu'en ressayant la guitare, les grésillements disparaissent, certes, mais il y a deux niveaux du " modulateur de son " qui ne marchent plus ... ( le premier et le deuxième en commençant par la droite )
fd - 15 nov. 2008 à 06:51
fai toi remboursé ta gratte si tu peux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh ... Merci mais sinon ? Tu as une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben je ne sais pas exactement comment est fait le circuit, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Tu devrais voir ça dans un magasin de musique, il doit bien y avoir ça dans ton coin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, c'est sympa de ta part. Je vais essayé de trouver ailleurs.
Sinon, je l'ai bien amené dans un magasin de musique, mais le gars n'a pas réglé le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu parles si ça se trouve c'est juste un vendeur !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec ma guitare ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?