Début dans la programation (logiciel)

Fermé
Web Compagny Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 14 nov. 2008 à 17:54
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 14 nov. 2008 à 23:00
Bonjour à tous,

Je souhaiterai développer des petites applications tel qu'un éditeur de texte ou bien une calculatrice.
Le problème est que je n’ai jamais fais de programmation de logiciels. Je connais et maitrise
très bien le HTML, j'ai du mal avec le PHP et je me débrouille pas trop mal avec le JavaScript.

Quelle langage de programmation me conseillez vous, quelle logiciels (...) ?
A voir également:

2 réponses

Nuk Messages postés 177 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 20
14 nov. 2008 à 17:56
Alors,

Le html ne peut pas etre considére comme un langage a proprement parler vu que l'on y trouve pas de conditions, boucles etc...

Le mieux en programmation est de debuter par le langage C.

Tu as un tuto tres bien fait sur ce site:
www.siteduzero.com
0
Web Compagny Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
14 nov. 2008 à 18:14
Merci beaucoup Nuk. Je vais allez voir sur le site du zéro et rechercher un peu sur le language c.
Pour ce language (le C) on a besoin d'un logiciel spécifique ?

Si vous avez d'autres choses à me présenté n'hesité pas ...
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
14 nov. 2008 à 23:00
Bonsoir,
Tu as besoin d'un compilateur pour traduire le code que tu vas taper en fichier exécutable.
Un vrai éditeur de texte ne serait pas non plus du luxe (le bloc note et wordpad, ça va bien 5minutes).

Pour l'éditeur, si tu souhaites juste la coloration syntaxique, tu peux utiliser notepad++ (mon chouchou), ou pspad sur les environnements windows, ou emacs sur windows ou linux.

Cependant je pense que le mieux est d'utiliser des éditeurs comme devC++ sous windows et Eclipse avec le plugin CDT (linux ou windows), parce qu'ils possèdent aussi un compilateur intégré.

Cordialement,
0