Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur DVD ne marche plus

leoburd, le dimanche 15 août 2004 à 21:32:15
Bonsoir,

Aprés être passé de WIN98 SE à XP, mon lecteur de DVD ne lit plus mes DVD (achetés dans le commerce).

Mon lecteur : SAMSUNG SD-616Q

Je n'ai pas réinstallé de pilote pour ce lecteur : ça peut avoir un rapport ? Ceci sachant que pour mon graveur de CD, je n'ai pas réinstallé non plus le pilote, et ça marche bien pourtant.

Un tuyau svp ?
Répondre à leoburd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hacene, le lundi 16 août 2004 à 06:36:59
regarde si tu as suffisamment de ram, car window xp en bouffe beaucoup (256mini)
fais attentions a tes anciens fichier sous 98 il se speut qu'ils soient au depart sous un formatage en fat 32 et ça peut coser des incompatibilités.
Pour tes dvd, regarde si c'est pas ton logiciel de lecture qui deconne pas des fois!!
je te conseille d'essayer plusieurs log de lecture avant d'accuser ton lecteur! je te conseille power dvd pour essayer des fois...
Répondre à hacene

2

leoburd, le lundi 16 août 2004 à 09:08:48
Salut Hacene,

Côté RAM j'ai 256 Mo (PC 2100 DDR SDRAM).
Les fichiers AVI concernés ont été chargés aprés avoir installé XP et étaient donc absents de mon ordi quand j'étais sous WIN98 SE.

Avec Power DVD ça marche, mais le son est trés faible peut-être parce que c'est une version de démo non ?

ça voudrait dire que Windows Media Player, le Lecteur Windows Media, Picture Wiever et autre Divx Player ne fonctionnent plus sous XP ?? Qu'en penses-tu ?
Répondre à leoburd

3

hacene, le mardi 17 août 2004 à 01:09:02
je crois que le window xp que tu as doit etre abimé...il doit manquer des octets qq part a cause d'une mauvaise duplication, et d'une copie de fichier altérée.... Essaye de trouver un autre xp (un autre disc) et reinstalle le nouveau. Regarde aussi si ton volume dans les menus de reglage son n'est pas au minimum. (il y a le volume du moniteur, le volume du logiciel qui lit ton film, et le volume du decodeur son. Si il y a le son, l'un de ses trois volume doit etre mis au minimum, car avoir le son c'est le principal. ça vient pas du fait que c'est une demo. Allé fouille bien, a plus. (pour le reglage son decodeur son demarer>panneau de configuration>ajuster le volume du systeme

et aussi demarer>accessoires>divertissement>control du volume)
Répondre à hacene

4

leoburd, le lundi 23 août 2004 à 19:18:02
Désolé Hacene pour le retard apporté à te répondre cause congés.
Merci beaucoup pour tes explications trés détaillées.

En fait, c'est la faiblesse du son était bien dûe à la version démo (qui coupe même le son aprés 5mm)

Maintenant avec la version officielle de Power DVD, le son est au top.

@+
Répondre à leoburd

5

didine, le lundi 23 août 2004 à 22:24:54
slt,ben moi jsais pas ce quil se passe jalé pour me regardé un ptit dvd sur lordi,et jsais pas ce quil se passe sa le lit pas! jai essayé plusieur fois avec plusieurs dvd différent et je comprend pas pask kan je vais dans "poste de travail" ça mafiche kom si javais pas mi de dvd dans le lecteur! alors bon en plus moi je capte un choux a lordi alors si vous pouviez m'aider svp!!
à votre avis ça peut être du a koi??
Répondre à didine

6

hacene, le lundi 23 août 2004 à 23:23:42
regarde s'il n'y a pas un logiciel qui exploite le dvd autre que ton lecteur habituel...
Essaye d'ouvrir ton dvd en cliquand sur le bouton droit sur le disc et en choisissant "ouvir avec".Je te conseille d'utiliser power dvd qui est assez fiable. slt
Répondre à hacene

7

leoburd, le mardi 24 août 2004 à 12:30:00
Oui je confirme Power DVD est topesque !!
Répondre à leoburd
Lecteur DVD plus reconnu (Résolu)Bonjour, mon lecteur DVD n'est plus reconnu par windows, j'ai réussi de le réparer, comme suite : (G) graveur CD_DVD plextor PX-708A(neuf)=ok (H) lecteur CD_DVD LG (5ans d'âge) (I) lecteur DVD (virtuel) par programme "alcohool" 120... www.commentcamarche.net/forum/affich-1279521-lecteur-dvd-plus-reconnu
Apple Apple MacBook Air SuperDrive - lecteur DVD±RW (±R DL) - Hi-Speed USBApple Apple MacBook Air SuperDrive - lecteur DVD±RW (±R DL) - Hi-Speed USB,,"MacBook Air SuperDrive" Graveur externe de DVD±RW (double couche), vitesse 4x/8x, chargement par fente, connexion USB 2.0, taille 139 x 139 x 17 mm, poids 320 g www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-apple-macbook-air-superdrive-lecteur-dvd-rw-r-dl-hi-speed-usb-517430978-fiche-technique
[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285788-lecteur-dvd-rom-ne-fonctionne-plus
LECTEUR DVD ET GRAVEUR CD NON RECONNUS (Résolu)Bonjour à tous et à toutes Présents dans le bios,mon graveur cd philips cdrw 1610A et mon lecteur DVD 16X DVD-ROM BDV 316C ne sont plus reconnus par windows XP, et impossible de reinstaller les pilotes apres desinstallation. quelqu'un à une idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1143418-lecteur-dvd-et-graveur-cd-non-reconnus
[lecteur DVD]invisible sur poste travail (Résolu)mon lecteur DVD/CD ne lit plus les CD comme les DVD (je mets un CD/DVD il ne détecte pas et quand je veux lancer l'application manuellement il me dit d'insérer le CD/DVD dans le lecteur hors il y est) et il n'apparait plus dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2569509-lecteur-dvd-invisible-sur-poste-travail
Codecs lecteur DVD (Résolu)Bonjour, J'ai acheté il y a un petit moment un lecteur DVD 737 de chez Philips, quelqu'un sait-il où se procurer les mises à jour de ce produit ? De plus il m'arrive de lire des DIVX avec une image impeccable mais le son lui est en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1274517-codecs-lecteur-dvd
[Brève] Lecteur DVD ultra-finGrundig sort son lecteur DVD ultra-fin, le GDP 7700. Avec sa texture en acier, cet appareil très discret se glisse n'importe où, et peut être posé à la verticale ou s'accroché au mur. Il est compatible HD et peut lire les disques DVD et Divx, les CD... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-dvd-ultra-fin-5698202-actualite.php3
Rappel de lecteurs DVD à la Fnac(Paris - Relax news) - La Fnac procède au rappel de lecteurs DVD portables de marque Höher, pouvant présenter un risque de combustion. Sont concernés les modèles PDV 2038 dont le numéro de série est compris entre RA0711493701 et RA0711497381.... www.commentcamarche.net/actualites/rappel-de-lecteurs-dvd-a-la-fnac-5846714-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Lecteur DVD ne marche plus »