Porter plainte contre un avocat

Fermé
sabdunord - 14 nov. 2008 à 17:10
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 août 2009 à 08:35
puis-je porter plainte contre un avocat pour diffamation.

Cet avocat a produit lors d'un procès une lettre anonyme en affirmant que j'en étais l'auteur.

Cette lettre a été écartée de la procédure, car l'écriture ne correspondait pas à la mienne.

Je n'accepte pas que sans preuve on accuse une personne et que l'on tente de la prendre en défaut.

Je voudrais porter plainte contre cet avocat

2 réponses

si t'as du temps et de l'argent a perdre n'hésites pas... !! bon courage
3
Fais plutôt un signalement à l'Ordre des Avocats.. Ca ne coûte rien et cela te défoulera... C'est un procédé courant pour tenter d'impressionner et déstabiliser..
En tout cas ne tente rien contre cet Avocat car les loups ne mangent pas les loups et de plus le faux n'a pas été retenu.. En réflêchissant bien tu as divers moyens pour assouvir une petite vengeance et bien rigoler (Les Gens de Justice sont assez imbus de leur Personne..) mais je n'en dirai pas plus!!
A++
0
el clown > Afrikarnak
15 juin 2009 à 21:00
je souhaiterais que tu m'éclaire sur les moyens pour pouvoir retrouver mon sourire car actuellement je ne fais que pleurer merci
0
hirondelle > Afrikarnak
9 août 2009 à 07:31
Bonjour Afrikarnak. Tu es avocat toi-même? J'ai lu tes conseils et je suis confrontée à une avocate qui "arrange" ses procès avec le copain en face, paye des coiffeurs pour trouver des clients, et fait traîner mon problème en utilisant des procédures inadéquates. Peux tu m'en dire plus sur le talon d'achille des gens de justice , imbus de leur personne? Le système est pourtant bien bardé, vu de l'extérieur.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 août 2009 à 08:35
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0