Rechercher : dans
Par :

Comment faire un CV ?

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 12:27:47 Eureuzmaman, le 14 nov 2008 à 16:48:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour...
Je suis actuellement mère de famille et je souhaiterais chercher un emploi...
Le probleme c'est que j'ai du mal a faire mon cv puisque je n'ai strictement aucune expérience professionnelle...je n'ai jamais travaillé ni été en stage...
Pouvez-vous m'aider svp??
Merci

1

elgambino, le 14 nov 2008 à 16:56:06
  • +2

Dur dur de faire un cv sans expérience, voici la construction d'un cv :
- en en-tête (nom/prénom/coordonnées) à gauche (photo d'identité) à droite
- libellé du poste que tu recherches
- formation
- expérience professionnelle (je c pas ce que tu peux mettre)
- loisirs

Répondre à elgambino

2

the sentinel, le 14 nov 2008 à 17:04:29
  • +1

Je me doute que cela ne doit pas être évident mais peut-être trouveras tu des tuyaux intéressants et des gens plus compétents que sur un forum informatique à l'adresse suivante

http://www.femmaufoyer.net/...

bon courage...! La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

3

CCMclaude, le 14 nov 2008 à 17:05:48
  • +1

Bonjour Eureuzmaman,
En plus des conseils que d'autres CCMistes vont certainement te donner ici, tu pourrais déjà aller jeter un coup d'oeil sur le domaine Droit/Finances de CCM, et plus particulièrement ici ou .
Déjà en bas de cette page-ci, il y a quelques indications, juste en dessous des réponses, et dans la rubrique "à voir également" dans la colonne de droite...
Bonne pêche ! La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.

Répondre à CCMclaude

4

lea90, le 14 nov 2008 à 17:18:01
  • +3

Bonjour,
Déjà, soigne bien la présentation de ton CV, ça compte et ça influence toujours psychologiquement le lecteur dans le bon sens ! Tapes-le à l'ordinateur, n'hésite pas à mettre les titres en couleurs (mais éviter le rouge). La forme compte beaucoup ! Pour voir, voici un modèle : http://cv.modele-cv-lettre.com/modele-cv-1.php
Si tu n'as jamais eu d'experience professionnelle, tu as quand même dû déjà peut-être déjà eu des petits jobs du genre "baby-sitters"où autre... Mets-le même si s'était au blac où même si tu n'était pas payée...
Ecris tes centres d'interêts, et surtout ceux qui peuvent appuyer ta motivation (je ne sais pas où tu veux travailler).
Sur l'exemple que je t'ai envoyé, il y a une case "métieré. Si toi tu n'en as pas, tu peux y mettre ton projet professionnel.
Ecris ton parcours scolaire et les diplômes que tu as obtenus (brevets, des collèges, bac, licence ou autre: tout est bon à prendre!). Mets-toi en valeur! Si tu as gagné des concours etc... Mais n'oublies pas de les mettre chronologiquement et de manière bien classés, allignés comme sur le modèle: c'est toujours plus agréable. Fais un minimum de phrases et n'utilise pas la première personne du singulier.
Par exemple: 2005: Brevet des collèges
2008: Baccalauréat littéraire option théâtre
Mets les langues que tu pratiques, précise "écrit", "lu", "parlé", les 3 ou 1 seul.
Tu peux aussi préciser de quel logiciel informatique tu sais te servir (excel, word, power point...).
Voilà, je dois surement oublier des trucs...ah oui, n'oublies pas ta photo^^!
J'espère que ce message t'auras aidé
Bon courrage passe un bon moment
Léa

Répondre à lea90

5

nutella, le 17 nov 2008 à 09:42:14
  • +1

Bonjour,

voici un portail emploi qui va t'aider :

http://www.feminastreet.com/portail-emploi.php

à bientôt

Répondre à nutella

7

dyesika, le 4 mar 2009 à 12:13:02

Bonjour ! Voilà j'ai un petit problème... Je viens d'avoir 18 ans, et j'aimerai bien travailler ces vacances-ci pour pouvoir financer mon permis. Je suis actuellement en 1ère Littéraire, donc pas beaucoup, voire même pas du tout, d'expériences ! J'ai juste fais deux stages de quinze jours, et un stage de découverte de trois jours...
Et ce qui me bloque est le fait, que dans le CV, je ne sais pas trop quoi mettre dans les rubriques "Formations" et "Expériences Professionnelles" ?

Répondre à dyesika

8

CCMclaude, le 4 mar 2009 à 12:27:47
  • +3

Salut dyesika,
ce qui me bloque est le fait, que dans le CV, je ne sais pas trop quoi mettre dans les rubriques "Formations" et "Expériences Professionnelles" ?
- Formations :
Je termine ma 1ère Littéraire.
- Expériences Professionnelles : deux stages
1. du ... au ... : descriptif succinct.
2. du ... au ... : descriptif succinct.
Cdlt. La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.

Répondre à CCMclaude