|
|
|
|
Bonjour,
Bien que je ne sois pas mauvais en XHTML/CSS, je suis tombé sur un probleme...
Je souhaite créer un menu. Composé de plusieurs partie (plutôt évident..). Ces parties, une fois la souris placée dessus, seront censée afficher le titre de cette partie.
En gros, on a:
HTML:
<div class="la partie en question"></div>
<h1>le titre de la partie</h1>
CSS:
.la partie en question:hover
{
display: C'est LA que ça coince, j'aimerais que le display sois actif sur le h1 et non pas sur la première div...
}
Comment faire? Dois-je utiliser le javascript ? ..avec lequel je n'y connais rien d'ailleurs.
J'aimerais (si possible) trouver une solution dans mes cordes (XHTML/CSS)
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3 XHTML 1.0 Strict
Bon, on va carrément lacher quelques lignes de code...
|
Si j'ai bien compris , tu voudrais quand par exemple tu pointe la ou il est censé avoir le menu , les éléments apparaissent ?J'aurais bien une solution assez simple mais pas facile a intégrer dans un site , je m'explique un menu de la même couleur que ton fond et quand ta souris pointe sur le div , ça modifie la couleur d'arrière plan.
<div id="test"><ul id="titre"><li> <font>Admin</font> </li></ul> <ul> <li><a href="index.php">Index</a></li> </ul> </div> CSS
#test:hover
{
background-color: blue;
}
ul a
{
color: white;
}
|
C'est domage l'idée était bonne mais en fait, si ma souris passe par hasard sur les liens, ça ne le fait pas, tu comprends? Je suis à l'heure actuelle en train de voir si je peux trouver un éditeurs html/css/javascript de visualisation pour créer ce que je souhaite assez simplement et obtenir un script personnalisé... |
Ba je sais pas si tu trouvera en java script une fonction pour être sur que la personne a bien fait exprès mais tu pourrais aussi essayer avec opacity mais c'est le même système qu'avec le fond. Si la souris n'est pas dessus l'opacité est a 0 et si tu passe la souris sur le bloc , le texte apparait (opacité est a 1). |
Bonsoir,
|