Rechercher : dans
Par :

Arbre Trie

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 16:36:11 Bill, le 14 nov 2008 à 15:56:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je souhaiterais obtenir des informations sur le fonctionnement des arbres dits "trie" (le mot vient de l'anglais "retrieval")

J'ai un projet de correcteur orthographique en informatique à réaliser et je pensais initialement le faire grâce à un arbre binaire, mais notre chargé de projet ne le souhaite pas. Il veut absolument que l'on utilise la méthode des arbres "trie".

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fonctionnement de ces arbres ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bill

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Arbre Trie » dans :
SQL - Tri Voir Tri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Télécharger Trillian VoirTrillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et le réseau IRC. Dernière mise à jour effectuée le 26.10.2009.

1

kilian, le 14 nov 2008 à 16:19:48

Ben il fait probablement référence aux arbres de fouilles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_fouille

Dommage qu'il y ait peu d'explication dessus.
Voilà comment je l'imagine dans votre cas:
Premier noeud: la racine, pas de valeur dedans: nil
Possède 26 enfants: a,b,c.....z
Chacune de ces enfants possède de 0 à 26 enfants:
Par exemple les enfants de a:
aa, ab, ac, ad.....

Mais attention! S'il n'y a pas de mot qui commence par aa, on ne crée pas cet enfant, donc pas de aa, par contre ab oui.

Et voilà, ainsi de suite, par contre il faudra un flag pour chacun de ces noeuds pour savoir si le mot existe ou bien s'il est juste le début d'un autre.
Par exemple "e" aura comme fils "et" qui aura comme fils "eta", qui aura comme fils "etal" et ainsi de suite jusqu'à "etalage".
e et eta auront le flag 0 => n'existe pas, est un début de mot
et, etal et etalage auront le flag 1 => existe.

C'est une vision des choses, je suis peut être à côté de le plaque.... Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

2

kilian, le 14 nov 2008 à 16:36:11

J'y pense arrange toi pour que le fils de gauche aie le plus petit caractère (a si possible, sinon b etc...) et celui tout à droite le plus grand. Et entre les deux tu tries.
Enfin bref du plus petit au plus grand de gauche à droite.

En fait ça ressemble à ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire_de_recherche
Sauf que c'est pas binaire... Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net