Posez votre question Signaler

Arbre Trie

Bill - Dernière réponse le 14 nov. 2008 à 16:36
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je souhaiterais obtenir des informations sur le fonctionnement des arbres dits "trie" (le mot vient de l'anglais "retrieval")
J'ai un projet de correcteur orthographique en informatique à réaliser et je pensais initialement le faire grâce à un arbre binaire, mais notre chargé de projet ne le souhaite pas. Il veut absolument que l'on utilise la méthode des arbres "trie".
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fonctionnement de ces arbres ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bill
Lire la suite 

Arbre Trie »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ben il fait probablement référence aux arbres de fouilles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_fouille

Dommage qu'il y ait peu d'explication dessus.
Voilà comment je l'imagine dans votre cas:
Premier noeud: la racine, pas de valeur dedans: nil
Possède 26 enfants: a,b,c.....z
Chacune de ces enfants possède de 0 à 26 enfants:
Par exemple les enfants de a:
aa, ab, ac, ad.....

Mais attention! S'il n'y a pas de mot qui commence par aa, on ne crée pas cet enfant, donc pas de aa, par contre ab oui.

Et voilà, ainsi de suite, par contre il faudra un flag pour chacun de ces noeuds pour savoir si le mot existe ou bien s'il est juste le début d'un autre.
Par exemple "e" aura comme fils "et" qui aura comme fils "eta", qui aura comme fils "etal" et ainsi de suite jusqu'à "etalage".
e et eta auront le flag 0 => n'existe pas, est un début de mot
et, etal et etalage auront le flag 1 => existe.

C'est une vision des choses, je suis peut être à côté de le plaque....
kilian - 14 nov. 2008 à 16:36
J'y pense arrange toi pour que le fils de gauche aie le plus petit caractère (a si possible, sinon b etc...) et celui tout à droite le plus grand. Et entre les deux tu tries.
Enfin bref du plus petit au plus grand de gauche à droite.

En fait ça ressemble à ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire_de_recherche
Sauf que c'est pas binaire...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Arbre Trie » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook