Rechercher : dans
Par :

Monitoring onduleur APC Smart UPS 3000

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 08:48:01 LaurentS54, le 14 nov 2008 à 15:40:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un onduleur APC Smart UPS 3000 qui secoure deux Windows Server 2003 Standard Edition. Je souhaite pouvoir superviser mon onduleur depuis une des machines de mon réseau mais je ne trouve pas d'application correspondante. L'onduleur date un peu et les CD fournis avec à l'époque ne proposent rien de compatible 2003.

Quelqu'un connait-il quelque chose ? (Si possible dans le domaine du gratuit de préférence....)

Meilleures réponses pour « Monitoring onduleur APC Smart UPS 3000 » dans :
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Comme lire les mp4 avec une PSP 3000 VoirProblème Comment lire les mp4 sur une PSP 3000 ? Solution Sur le mémory stick , dans PSP, créer un dossier nommé 'MUSIC". C'est le plus simple car il suffit de prendre vos MP3 et de les déposer dedans. Sur le mémory stick , à coté de PSP ,...
Télécharger UPS Monitoring Software VoirLa marque UPS fait référence dans le monde des onduleurs. Pour faire plus professionnel, ils ont intégré à leur appareil un système de gestion de l’onduleur par votre ordinateur ou à distance. UPS Monitoring Software est un programme de gestion...
Onduleur VoirPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
Ups - ups.exe Voirups - ups.exe Le processus ups.exe (ups signifiant uninterruptible power supplies, en français onduleur) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les onduleurs sous Windows. Le processus ups n'est en aucun cas un Virus...

1

LaurentS54, le 17 nov 2008 à 10:36:01

Personne ?

Répondre à LaurentS54

2

microreso, le 9 déc 2008 à 14:16:07

Utilise Powerchute Network Shutdown

http://www.apcc.com/tools/download/

Répondre à microreso

3

LaurentS54, le 9 déc 2008 à 16:22:30

Merci pour cette réponse.
Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien d'une application de monitoring et pas seulement d'un outil de shutdown ?

Répondre à LaurentS54

4

Looping, le 14 jan 2009 à 08:48:01

Avec APC PowerChute Business Edition, téléchargeable sur le site d'APC (http://www.apcc.com/... vous pouvez enregistrer l'état de votre onduleur (tension d'entrée, de sortie, charge de l'onduleur, température, etc ...), journaliser les évènements (perte secteur, batterie faible, etc ...) et bien sur, gérer l'arrêt de votre serveur.

La gestion de l'arrêt se fait par l'appel d'un fichier .cmd dans lequel peuvent être placées d'autres commandes. En l'occurence, nous l'utilisons pour forcer l'arrêt d'un NAS également alimenté par l'onduleur.

Seul bémol : l'arrêt d'autres serveurs que celui qui communique avec l'onduleur semble impossible. La commande shutdown placée dans le fichier de commande n'est pas exécutée, alors que cette même commande, saisie depuis la console, fonctionne correctement. La société APC aurait-elle bridée cette fonctionnalité afin de vendre une solution plus élaborée ????

Répondre à Looping