|
|
|
|
Intrusion avec le IP address 149.225.126.87
Dernière réponse le 4 jui 2009 à 09:37:22 Chevalnature, le 14 nov 2008 à 15:16:13Bonjour,
Voilà le message reçu hier:
de : "Service Orange Internet" <service@orange.fr> ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à : moi
date : 13/11/08 21:25
objet : Securiser votre compte Orange
�
Cher Orange Member:
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder � votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter � votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un d�lai de 24h pour r�tablir l’acc�s a votre compte sans ceux Ce dernier sera d�finitivement supprim� ! Acceder A Votre Compte .
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant � votre compte Orange � l'adresse suivante : http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg .
�
Merci pour votre patience.
�
Service Orange Internet
--------------------------------------------------------------------------------
�
�
Email Orange n� PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez � ne jamais communiquer votre mot de passe � des sites frauduleux.
�
La mise à jour concernait les coordonnées complètes et le numéro de CB...non mais faut pas rêver!
Appel illico presto à orange qui confirme que le mail ne vient pas de chez eux.
La veille, j'avais reçu un message d'Ebay qui mettait mon compte en alerte à cause de problèmes de paiements alors que je n'avais pas d'achats en cours et me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires...et puis quoi encore!
ET paypal qui me signale lui aussi des problèmes sur mon compte....
La méfiance est à son comble, modification de tous mes mots de passes et démarche en cours pour une plainte à la gendarmerie, histoire que l'arnaque cesse, il y a malheureusement des personnes qui riqueraient de tomber dans le panneau alors méfiance à tous:
- Ne divulguez jamais vos mots de passe en utilisant les liens dans les messages, ouvrez plutôt un nouvel onglet et allez directement sur le site concerné
- Signalez les messages frauduleux auprès des sites concernés
- en aucun cas ne donnez votre numéro de carte bleue biensûr.
et pour les adeptes du paiment en ligne, une assurance peut s'avérer parfois utile, les temps son durs et les arnaques vont bon train il me semble
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
C'est sûr, que le message est parfaitement immité, avec ent^te orange.Tout comme celui d'ebay et paypal...et le lien qui suit aussi.
|
A priori pas grand chose je pense si vous n'avez pas fourni de renseignements personnels.
|
Bonjour,
Cher membre Orange, La suite du message est aussi truffée d'erreur de français. ===================== De toute manière, JAMAIS un organisme sérieux ne demande ça, de se connecter et de donner ses coordonnés (adresse, mot de passe, identifiant, ..). @+ Faites ce que l'on vous demande, ni plus, ni moins. Ne créez pas de doublons, ni sur CCM ni sur un autre site. Merci |
C'est vrai, mais malgré tout au tout premier abord, quand on ouvre le message, on fait pas forcément attention à tout.
|
Bonsoir,
|
Moi je viens de l'avoir, j'ai cliquer sur le lien et effectivement il me demandais tout y compris carte bleue, j'ai tout de suite regarder le lien utilisé, "http://www.thescoobiestore.co.uk/shop/media/", déja pas un site français .co.uk donc j'ai compris tt de suite, j'espere que personne ne tomberra dans le panneau |