CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Programmation Matlab, Traitement d'image

nuleninfo2 5Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 12 août 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2012 à 01:34
Bonjour,
j'ai un petit problème sous matlab, j'essaye de normaliser (entre 0 et 1) les valeurs d'une image RGB (entre 0 et 255):

a = imread('image.tiff');
test= a(:,:,1)/255;

Tout bête normalement,
Et la, je me retrouve avec que des 0 ou des 1... J'ai essayé de passer au format long, mais toujours pareil...
Je voudrais afficher 'test' avec des floats,
Donc si qq1 sait programmer en matlab et a une idée,
Merci!!
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
bonjour,
Essayer de faire

Im = imread('image.bmp');
[row,col] = size(Im);
for i = 1:row
for j = 1:col
mat(i,j) = Im(i,j);
end
end

bon courage.
ET-TAHIR
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour;
je voudrai deviser une image par blocs de 8 par 8,puis on applique des permutations sur les lignes et les colonnes.(par la transformée de Hadamard) par mtlab.supposons l'image est 1 matrice [x] et on la multiplie par une matrice [s] et son tranposé.
ou [s]=[Pr][H][Pc] avec [Pr]matrice de permutation des lignes;[Pc]matrice de permutation des colonnes;[H]matrice de Hadamard.
[s]*[X]*[s]t=[s]t*[x][s]
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai un problème autour de segmentation des images binaires sous matlab
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
puis-je avoir qulques codes Matlab pour la compression d'images par JPEG2000? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut!
je veux lire les pixels d'une image bmp et l'afficher dans une matrice ;si quelqu'un a une idée STP aide moi!
Merci d'avance .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et oui, mais c'est bien la le probleme, je ne maitrise pas bien le cast sous matlab...!
Mais merci quand même!
Canard007 5942Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2009Dernière intervention - 12 août 2004 à 15:01
est ce que ceci:
http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/techdoc/ref/cast.html
peut t'aider?

COIN!
Répondre
nuleninfo2 5Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 12 août 2004Dernière intervention - 12 août 2004 à 15:21
Merci! En fait c'est encore plus simple :
b = double(..../max);

Je suis débile des fois...
Merki coincoin
Répondre
Canard007 5942Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2009Dernière intervention - 12 août 2004 à 15:27
de rien...;-)

COIN!
Répondre
scribe- 28 avril 2011 à 16:04
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je voudrai détecter automatiquement le point de rétrécissement d'un objet sous matlab. Je m'explique, j'ai une image binaire où apparait un objet plutôt longitudinal. mais ledit objet se rétrécit à un endroit visuellement détectable. Et c'est cet endroit que je voudrai détecter automatiquement... Espérant avoir été explicite, je serai ravi que quelqu'un daigne me proposer une solution. Merci d'avance!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , je cherche un algo du methodes des elements finis pour resoudre l'équation différentielles du 2è degré avec seconde membre sous Matlab .Est ce qu'i y a quelqu'un pourrait m'aider .?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peut utiliser la fonction m2double cette fonction fait la normalisation et affiche l'image comme elle est
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt ts le mande,
je des documents au traitement d'image medicale svp,
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je cherche un programme qui détécte le contour d'un vidéo par simulink Matlab .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
utiliser la commande: rgb2gray("nom de l'image")
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
En c j aurai tenté un cast de la matrice pour etre sure que l operation s'effectue corectement

COIN!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr,
je vaudrais traiter des images à partir d'une séquuence de vidéo. tout d'abord j'ai réussi à transférer la séquence vidéo à partir du caméra sur matlab en utilsant les commandes suivantes
vidobj = videoinput('winvideo', 1);
preview(vidobj)

mais je vaudrais stocké cette séquence sur un dossier et je vaudrais partagé en des photos pour selectionner des photos que je vais traiter ultérieurement peut on m'aider .merci
JAN- 27 juin 2008 à 11:00
J'ai le même problème que toi. Je souhaite traiter des images à partir une séquence vidéo. As-tu eu une solution depuis février ?
Répondre
lily- 2 mars 2012 à 15:55
slt j'ai moi aussi le meme problème , est ce que vous avez eu une réponse??
Répondre
sorour- 26 avril 2012 à 01:34
même problème y'a t il des réponse s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut monsieur
pour afficher le resultas en float il faut fiar ca :

a=imread('image.extention');
a=double(a);

et le resultas sera donc afficher en float
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut tu peux essayer ce truc la :
a=imread('image.ext');
imshow(a,[0 1])
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Programmation Matlab, Traitement d'image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.