Posez votre question Signaler

Driver msi p35 neo-f

capa57 300Messages postés 30 juin 2008Date d'inscription 10 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2009 à 09:25
Bonjour,
Bonjour je n'arrive pas installer XP sur mon disque du SATA on m'a dit de "téléchargez les pilotes du contrôleur Serial-ATA de la carte mère" mais je ne les trouves pas je sais pas lequel prendre si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil
ma carte mère est " Msi p35 neo-f "
je sais pas si ça suffit...
Voilà merci d'avance en espérant que quelqu'un peut m'aider.
Lire la suite 

Driver msi p35 neo-f »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
upp
khannibal31- 16 mars 2009 à 15:49
Salut,
J'attends cette carte commandée en kit d'upgrade.
Au vu de mes recherches sur le net, je pense qu'il faut lors de l'install d'xp faire F6 après avoir copié sur une disquette le contenu du "32-bit Floppy Configuration Utility" pour la "Famille des chipsets Intel® 3" sur le download center d'Intel. vous téléchargez un zip "f6flpy3288" qui contient les fichiers à copier sur la disquette. Lorsque vous avez fait F6 selectionner le pilote intel AHCI. Cela permet à XP de fonctionner en sata/ahci lorsque le bios de la carte est lui même en sata/ahci.
Je pense qu'ensuite il faut installer le "Intel(R) Matrix Storage Manager" sous xp pour activer le mode ahci.
Vous trouverez de nombreuses ressources sur le net.
Quand je recevrai mon kit et que je procederai à l'install d'xp, je reviendrai sur ce post.
Bonne install !
Khannibal31 - 31 mars 2009 à 09:25
En fait après avoir reçu la carte, elle ne gère pas le mode AHCI, uniquement le mode IDE par conséquent il est totalement inutile d'installer tout pilote AHCI/RAID lors de l'installation d'XP !
Très bonne carte,v u le prix, je trouve les voltages et températures du proco. un peu élevés, mais bon pas de quoi fouetter un chat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai exactement le meme probleme en ce moment.
avez vous résolue le votre? et comment?
J'ai cherché et essayé des driver présent sur le cd fournie avec la carte mere. tout les fichiers "textsetup.oem" que j'ai essayé ne marche pas.
merci de votre réponse
khannibal31- 16 mars 2009 à 15:59
Le fichier .oem est un fichier texte d'information.
Les drivers s'installent avec iaAHCI.inf et iaStor.inf
Mais je pense que le pilote iastor.inf ne concerne pas cette carte qui ne gère pas le raid.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « driver msi p35 neo-f » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?