Pb Pc démarre plus aprés erreur disque dur

Fermé
nikita49 - 14 nov. 2008 à 10:29
 nikita49 - 20 nov. 2008 à 10:49
Bonjour,

Je viens vers vous car mon portable est bien malade et g du mal a en identifier la cause:
Voici l'historique : hier il a planter sur une page internet pas moyen d'accéder au gestionnaire de fichier et il me met un écran noir, seule solution le reboot a la sauvage...Il reboot et se met a me faire un Check disk là il me dit qu'il a je ne sais combien de segment d'enregistrement de fichier illisibles de plus je remarque que les diodes indiquant qu'il est branché sur secteur et que la batterie est chargée ne sont pas allumer, alors qu'elle devrait l'etre.
Je fais mes petit calcul et j'en déduis que pour réparer les 15000 fichiers illisibles il devrait lui falloir la nuit, donc je v me coucher.
Ce matin je découvre le pc éteint et pas moyen de l'allumer il n'y a strictement aucune réaction .

D'ou cela pourrait-il bien venir ? car il a plusieurs problèmes avec des causes possibles bien différentes.

Le plantage avec écran noir = un virus??
Le checkdisk avec segment illible = dernier souffle de DD??
Les diodes qui ne s'allume plus= la CM ou l'alim??



Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a identifier LA cause de son refus de démarrer.

Merci@+
A voir également:

3 réponses

Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
14 nov. 2008 à 12:32
Bonjour.
Il se peut que la batterie soit completement à plat, dans ce cas, meme si tu le brache sur le secteur ça ne s'allume pas. Ce qu'il faut faire c'est de le laisser sur le secteur pendant au moins 3 à 4 heures de temps avant de l'allumer à nouveau.
0
Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir réfléchi a une solution.
Cependant je ne pense pas que le problème vienne de là car quand il a fais son check disk les diodes ( diode secteur et diodes batterie) n'était pas allumées alors qu'il était branché, et quand je l'ai laissé toute la nuit il était également sur secteur , il n'avait donc pas possibilité de se décharger à moins que le cordons d'alim soit naze.

Mais bon comme qui ne tente rien n'a rien je v quand meme essayer ta solution ce soir en rentrant chez moi .
Et je dirai si cela venais de là.
Merci.
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
14 nov. 2008 à 15:44
ok. bonne chance. Tiens moi au courant de la suite.
A bientot!
0
BOnjour,

Donc aprés avoir réussi un cordon d'alim qui va bien j'ai pu vérifié que c'était bien le cordon d'origine qui ne fonctionnais plus. Sinon pour ce qui est du CHECK DISK il me le refais sans arret et le PC rame comme un galèriens donc mon DD est soit en fin de vie soit g un méchant virus .Mais bon je v me débrouiller, merci à tous ceux qui ont réfléchis a une solution .
@+
0