Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment flasher le BIOS de la carte mère

rudy.rs, le vendredi 14 novembre 2008 à 10:26:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je résume:

J'ai récemment monté cette config:

Windows XP Pro SP 3

ALIMENTATION : CoolerMaster Real Power M 620 - 80+

CARTE GRAPHIQUE : MSI - R4870-T2D1G-OC - 1024 mo

PROCESSEUR : INTEL ® Core™2 Quad Q9550 - 2.83GHz FSB 1333MHz 12Mo ( 2*6Mo ) cache socket 775

CARTE MERE: GIGABYTE EP45-DS4 - Intel P45 / ICH10R Socket 775 - DDRII 1200/1066 - PCI Express 16x -

RAM : OCZ TECHNOLOGY - Reaper HPC Edition 2Go ( 2*1Go ) PC8500 1066MHz Cas 5-5-5-15 EPP dual channel OCZ2RPR10662GK memoire ddr2

BOITIER : ZALMAN - GS1000 Grand tour - sans alimentation - ATX – Noir boitier

Je me suis heurté aux "écrans noirs", même avec le dernier Catalyst 8.11.
Idem avec une 280 GTX et dernier driver...GeForce Release 178.24.

J'ai lu tous les problèmes rencontrés avec ce type de carte sur ce forum, j'ai donc testé les solutions postées, je suis même allé jusqu'à changer la ram, un ami m'a prêté sa 280 GTX, (qui au passage plante aussi avec des zoulis effets fluos - verts et plante aussi sur sa propre config).
J'ai testé aussi la vitesse du ventilo avec Riva turner...

Rien à faire...je vais péter un câble...Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Je vais donc tenter de flasher la carte mère (sait-on jamais).

Alors avant de me lancer dans ce travail, pourriez-vous me guider pour m'éviter des erreurs.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP Pro Sp3
Firefox 3.0.3

1

danpap, le vendredi 14 novembre 2008 à 11:29:35

Salut,
Ben tu cherches déja sur le net la mise a jour du bios de ta carte mere
tu le mets sur un cd ou sur une disquette si t'as un lecteur de disquette et tu bootes dessus tout simplement,
apres tu suis les instructions a l'ecran

Répondre à danpap
Problème Flash Bios Carte mère ASUS A7N8X E Bonjour, Voilà, je tente en vain de flasher ma carte mère. J'en suis arrivé là à cause d'erreurs sérieuses au démarrage de XP et des reboots en boucle. Ne trouvant pas de solution, jai pris le taureau par les cornes et j'ai formaté ma partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-11874853-probleme-flash-bios-carte-mere-asus-a7n8x-e
Mise à jour Bios - Carte Mère MSI Bonjour, J'ai acheté un pc il y a plusieurs mois, je souhaiterais mettre à jour le bios, comment connaitre ses caractéristiques. ainsi que celles de la carte mère La liberté a-t-elle un prix ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1498387-mise-a-jour-bios-carte-mere-msi
Pilotes carte mér m810dlu je ne trouve plus les pilote de ma carte mére (ref m810dlu) je veux les réinstalé parce que je viens de formater mon pc et j'ai plus de son merci de bien vouloir m'aider je n'y comprend rien voici ma config. :Système d'exploitation: Microsoft Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1391858-pilotes-carte-mer-m810dlu
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Flashage de Bios Pour carte mereest il possible de flasher un bios sur le port usb ou Serie du PC par l'intermediaire d'un eeprom ou PIC Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2041440-flashage-de-bios-pour-carte-mere
Problème bios carte gigabyte P35 DS3Bonjour, J'ai acheté cette nouvelle carte mère et au démarrage de mon PC, je reste bloquer à l'entrée du bios. Il me demande d'appuyer sur TAB pour post screen ou sur DEL pour BIOS setup ou sur F9 ou F12 etc. Malheureusement rien ne marche. Au début... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394008-probleme-bios-carte-gigabyte-p35-ds3
Flasher bios carte mere tk6v (Résolu)bonjour, je voudrais s'avoir comment faire pour flasher une carte mere msi tk6v j'ai bien la notice en anglais mais je comprend pas tous,je voudrais monter un processeur sempron ,ou il y a peut etre plus simple peut etre que la carte prend deja en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2218000-flasher-bios-carte-mere-tk6v
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS NVIDIA nForce® 680i SLI™ Striker ExtremeLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057369-bios-pour-carte-mere-asus-nvidia-nforce-680i-sli-striker-extreme
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 672 P5SD2-VMLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057386-bios-pour-carte-mere-asus-sis-672-p5sd2-vm
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS VIA P4M900 P5VD2-VM SEVous êtes un possesseur de la carte mère VIA P4M900 P5VD2-VM SE de chez ASUS, vous devez surement avoir été confronté au problème qu’une souris PS2 ne fonctionne que s’il existe un clavier branché sur le port PS2 ? Si oui, ce correctif pour le BIOS... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057418-bios-pour-carte-mere-asus-via-p4m900-p5vd2-vm-se
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3