Renommer photos avec heure prise de vue

Fermé
jeanmichmuch - 13 nov. 2008 à 22:27
 JM Square - 22 févr. 2009 à 14:12
Bonjour,
Connaissez vous une façon de renommer une liste de fichiers (photos) en y ajoutant l'heure de prise de vue ?
En fait j'ai plusieurs liste de photos que je souhaite ordonner par ordre chronologique "en dur" (sans avoir à les classer grace à l'explorateur windows)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pas de problème, utilise XnView, logiciel gratuit et tu pourras renommer avec les paramètres que tu désires. Les autres dates et heures contenues dans l'Exif peuvent être employées aussi.
5
jeanmichmuch
15 nov. 2008 à 14:02
Ca marche super avec xnview (renommer par lot)
merci !
1
effectivement XnView c'est le top du top pour renommer vos fichiers.
On peut même intégrer dans le nom du fichier les coordonnées GPS ! (prise de vue avec iphone ou autre appareil ayant un GPS intégré).
Bravo XnView, mérite d'être payant ...
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
13 nov. 2008 à 22:48
Bonsoir

La je peux te dire que c est mission impossiblie....(les appareils photos numerique sont prevu pour ca) ca peux paraitre bizarre ce que je vais te dire mais ca fait partie de la loi sur les libertés car vis à vis de la loi les photos non aucune valeur.. pour ne pas aboutir à un faux.....LA PREUVE
-4