Rechercher : dans
Par :

Renommer photos avec heure prise de vue

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 14:12:04 jeanmichmuch, le 13 nov 2008 à 22:27:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Connaissez vous une façon de renommer une liste de fichiers (photos) en y ajoutant l'heure de prise de vue ?
En fait j'ai plusieurs liste de photos que je souhaite ordonner par ordre chronologique "en dur" (sans avoir à les classer grace à l'explorateur windows)
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « renommer photos avec heure prise de vue » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch Voir Le fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Où sont stockées les photos prises avec Skype ? VoirProblème J'ai pris des photos de mes correspondants au cours d'une conversation vidéo, et par la suite je ne sais pas comment retrouver ces photos sur le disque dur. Solution Vos photos prises avec Skype sont stockées dans le dossier suivant...

1

Lulu22, le 13 nov 2008 à 22:46:53

Pas de problème, utilise XnView, logiciel gratuit et tu pourras renommer avec les paramètres que tu désires. Les autres dates et heures contenues dans l'Exif peuvent être employées aussi.

Répondre à Lulu22

2

xtremis, le 13 nov 2008 à 22:48:58

Bonsoir

La je peux te dire que c est mission impossiblie....(les appareils photos numerique sont prevu pour ca) ca peux paraitre bizarre ce que je vais te dire mais ca fait partie de la loi sur les libertés car vis à vis de la loi les photos non aucune valeur.. pour ne pas aboutir à un faux.....LA PREUVE Ne redoutes pas le changement mais crains la routine

Répondre à xtremis

3

jeanmichmuch, le 15 nov 2008 à 14:02:26

Ca marche super avec xnview (renommer par lot)
merci !

Répondre à jeanmichmuch

4

JM Square, le 22 fév 2009 à 14:12:04

Effectivement XnView c'est le top du top pour renommer vos fichiers.
On peut même intégrer dans le nom du fichier les coordonnées GPS ! (prise de vue avec iphone ou autre appareil ayant un GPS intégré).
Bravo XnView, mérite d'être payant ...

Répondre à JM Square