Alternative à PowerPoint ?

Résolu/Fermé
oKtobre - 13 nov. 2008 à 22:01
 juliemartin - 27 nov. 2015 à 18:06
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alternative à PowerPoint :
Un outil qui permettrait de faire des présentations un peu plus interactives, laissant une plus grande place aux visuels.
Je connais déjà Flash, mais je cherche quelque chose de plus simple à utiliser...

J'étais tombé sur un article décrivant l'arrivée prochaine d'un logiciel permettant de faire ça mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...
Il s'agissait d'un programme permettant des présentations par "bulle", sur lesquelles il était possible de zoomer.
La navigation s'effectuait de bulle en bulle et on avait vraiment l'impression d'être sur une sorte de tableau interactif...
Rien à voir avec une présentation powerpoint quoi...

L'article provenait soit de Techcrunch, soit de presse citron, soit d'intruders...

Si quelqu'un peut m'aiguiller :)

Merci.
A voir également:

9 réponses

Essayez www.Prezeka.com
C'est un nouvel outil en ligne (en version Beta) mais qui parait sympa. Vous pouvez importer vos slides ou les créer en ligne.
Les premières animations disponibles sont belles (fonts d'écrans animés...) et le fameux concept de ZOOM INFINI.
Le grand plus : à la fin vous pouvez exporter votre présentation en local ..

je vous le recommande aussi à tester !
2
Vous pouvez jeter un oeil à Slide Effect: ça devrait répondre à vos attentes:

http://www.slide-effect.com
1
wallyfm02 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
11 juil. 2011 à 17:11
Prezi.com

C'est simple d'utilisation.
et ca déchire....
1
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
13 nov. 2008 à 23:03
Bonsoir,

Tu dis que ça n'a rien à voir avec powerPoint, mais je n'en suis pas si sûre...
En effet, Microsoft a sorti un complément (gratuit) à PowerPoint qui permet de faire à peu près ce que tu dis. C''est même affichable via une Wii !!

http://www.officelabs.com/projects/pptPlex/Pages/default.aspx

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oktobre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 15:56
Merci M@rina !
Il ne s'agit pas du logiciel auquel je pensais mais ça y ressemble.
Je vais tester ça ^^
Bonne fin de journée.
Grégory
0
Ta description me paraît coller de près à celle d'Adequat Slideshow, qui est effectivement basé sur Flash :

http://www.adequat-slideshow.com/
0
Peut -être voulais tu parler de Prezi ...
0
J'ai récemment fait un stage dans une agence de communication qui a développé un alternatif a PowerPoint vraiment génial, qui s'adapte à votre charte graphique et qui est très simple d'utilisation. L'agence s'apelle " Couleur Citron " et l'outil " Adéquat'Slideshow ", il existe un site internet où vous pouvez tester l'outil en ligne : www.adequat-slideshow.com . Ca vaut réellement le coup d'oeil ! Résultat impressionant.
0
est ce que c'est payant cet outil ?
0
A mon avis, il s'agit bien d'Adéquat'SLIDESHOW. J'ai vu une présentation par cet outil, la présentation est beaucoup plus interactives, donc beaucoup plus attractives...les visuels et le graphisme n'avait rien à voir avec Powerpoint...
Mais je crois que c'est adapté aux entreprises et pas aux particuliers...
0
Effectivement je connais aussi adéquat'slideshow, ma société utilise ce logiciel et c'est vraiment pratique et simple (rien à voir avec Power point)!
Tu as des gabarits déjà pré-enregistrer il ne te reste donc plus qu'à aller chercher (ou écrire) le textes ainsi que les images!
je vous le recommande!
0
juliemartin
27 nov. 2015 à 18:06
Bonjour, en 2015 et pour les autres personnes qui chercheront les mêmes réponses (vous avez déjà dû trouver une alternative !) je vous conseille l'application Genially ( www.genial.ly ) qui est interactive et gratuite, c'est une nouvelle plateforme très dynamique.
0