Impossible de supprimer un fichier

Résolu/Fermé
jérémy - 12 août 2004 à 06:52
 Fethi - 3 déc. 2014 à 16:05
bonjour a tous mon systeme d'exploitation est windows xp et j'ai un petit soucis ! je veux supprimé un fichier de mon pc mais lorsque je veux le faire il m'indique:
erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
impossible de supprimé le fichier : le fichier spécifié est introuvable
vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects


voila mon probleme si vous pourriez m'aider sa serait cool merci a tous
A voir également:

34 réponses

blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
12 août 2004 à 13:34
pour demarrer en mode sans echec, il faut appuyer sur la touche F8 juste avant le lancement de windows.

et pour la suppression, j'ai le meme probleme avec des divx, il faut juste que lorsque tu l'a selectionner, attendre un peu pour qu'il le reconnaisse entirement et au bout d'environ 5 sec ca marche!
6
salut

C'est vrai j'avais oublier de dire pour F8.

C'est juste parce que ça ne reconnais pas le fichier!!!!!!!!!!
Pourtant, ça m'arrivait de l'ouvrir, de revenir en arrière pour le supprimer.... mais même problème.
Mais, ce que tu dis est juste je crois!
Merci pour l'info.
A+
0
Ou sinon.

Linux.
Depuis Linux, supprimer.
Même en mode sans échec, ça ne marchait pas ... le nom était trop trop long.

Merci,
0
démarrer==>executer==>CMD "entrer"

C:\>cd ton_repertoire
C:\ton-repertoire>del fichier.zob
4
salut Luna,
J'ai testé pour toi, et chez moi ça marche!! (xp pro sp2)
Toujours depuis l'invite de commandes dos, tu vas devoir faire ça "à l'aveugle"
Commence par vider tous ce que tu peux de ta cobeille.
Il y a un répertoire recycler à la racine de c: . Pour le voir depuis l'explorateur windows, il faut aller dans les 'options des dossiers' de celui-ci, aller dans l'onglet affichage, et décocher l'option : 'masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation'pour afficher les fichiers systeme cahé!
Ensuite tu repère le nom de la corbeille dans le répertoire recycler (S-1-5-21-1177238915-1326574676-839522115-1003 chez moi!)
Une fois que tu as le nom, tu ouvres l'invite de commandes (demarrer>Tous les programmes>accessoires>Invite de commande)
Tu écris: cd .. pour "remonter d'un étage", et tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu te retrouves à la racine de c ( c:\> )
Là, tu écris: cd recycler pour te retrouver dans le répertoire recycler ( c:\recycler> )
Pour "rentrer dans la corbeille", tu dois ecrire: cd nomdetacorbeille (S-1-5-21-1177238915-1326574676-839522115-1003 chez moi!)
Une fois dans ta corbeille, tu ecris: dir pour voir le nom du fichier qui te pourris (il n'auras pas le nom réel du fichier, ex: dc2.avi)
Tu n'as plus qu'à ecrire: del dc2.avi , et hop plus de fichier!!
Je me répètes, mais chez moi ça à marché!
Peps
2
Salut,

Lorsque je tape cd nomdelacorbeille j'ai un message qui m'indique que le chemin d'accès spécifié est introuvable ... Que dois je faire ?

Merci
0
Je viens de découvrir un petit logiciel extra pour supprimer les fichiers récalcitrants : à télécharger ici :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/copylock/10932.html
ça a super bien marché pour un exe
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
He bien moi aussi je ma suis fait avoir avec un .avi de 4.000 giga !!!
et j'ai trouvé un ptit logi plutôt sympas, gratos et en Français
que du bohneur :)

voici l'adresse ou vous pourrez lz trouver :
http://perso.club-internet.fr/gaillard.thierry/Info/info.html
Effaceur (Freeware)
2
Salut,

Ca m'arrive aussi! Je ne sais pas du tout pourquoi.
Des fois, je redémarre le pc et ca marche (il supprime le fichier). des fois il veut bien le supprimer mais que quelques jours plus tard.

Si quelqu'un sait pourquoi ca fait ca! Je suis preneur!

Sinon, si ton fichier de fait vraiment ch... !
Essaye en mode sans échec! dés fois.... on sait jamais!
1
Help : j'ai le meme probleme a un petit detail pres : le dossier est dans la corbeille depuis 2 mois et impossible de la vider completement ou meme de restaurer le fichier (pour renommer ou quoi que ce soit)
Aidez-moi s'il vous plait...
1
Il me semble avoir lu récement sur un forum qu'il existe une multitude de petits logiciels pour suprimer ces fichier récalicitrants
0
salut merci d'avoir repondu a ma question mais coment tu redémarre xp en mode sans echec?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 14:10
Lance l'invite de commande et supprime ton fichier en passant par le DOS.
del tonfichier.ext
0
Salut,

J'avais le meme probleme et l'erreur vient des fois des noms de fichiers trop long, donc essayer de renomer le fichier avec un nom plus court.

A+
0
sisi ta raison cimér jcroyé qe javé planté mon pc je chercher partou pour trouver alor qe sété si simple lol merci++
0
Salut,
J'avais le même problème, un fichier *.avi, que je n'arrivais pas à supprimer!!!
J'ai suivis le conseil donné dans ces réponses, à savoir ouvrir l'invit dos, taper "del nomdefichier" et hop j'ai plus rien!!! (j'ai xp pro sp2)
Un grand merci pour cette soluce, parceque ça faisait un moment qui me faisait ch.... celui-là!!!
MERCI
0
Aie...
J'ai essaye, j'ai bien fait comme tu as dit... effectivement pour un fichier ca marche mais la en l'occurence c'est un dossier... j'ai bien verifie le disque (c un dossier viré d'une autre partition) et en plus c'est en 2 mots (harry potter)
Voila, la je suppose que le probleme est pose au complet ;) merci quand meme Peps, c'est gentil!!
0
Hello ,
j'ai telechargé des mp3 et bizzarement yen a certains qui sont tres bizzare...
Quand je clique dessus avec le bouton droit de la souris, un menu diiferent apparait , ce qui ne me permet plus de :
1- Impossible de les supprimer (meme avec la touche suppr du clavier)
2- Impossible de les rennomer
3- Impossible de les lire (avec winamp, WMA ou autre...)
4- Impossible de changer l'extention ou de les ouvrir
5- Impossible de les convertir
6- Impossible de les déplacer dans un autre répertoire


Si vous avez une idée , vous êtes des champions! !
(Je suis sous Windows XP PRO avec tous les droits d'acces Administrateurs...)
a++ Gerald
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
28 sept. 2004 à 10:57
Voir ici, le § sur les fichiers AVI:


http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115
_________________
rajouté cet cles au registre pour supprimé tout les fichiers avi
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'ai copie un fichier de meme extension mais en le renomment comme le fichier qui pose probleme pour moi c'etait des fichier mp3 et en recopiant des fichier mp3 que j'avais renommer ce qui poser probleme avit disparue
trop bizarre
0
Voir ici, le § sur les fichiers AVI:


http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115
_________________
rajouté cet cles au registre pour supprimé tout les fichiers avi
0
Je me trouve dans la meme situation que MOSTUFF a part que mon erreur affecte aussi des fichiers mpeg2... Donc voila j'ai essaye d'effacer avec la commande ms-dos, effacer en mode sans echec (grand bordel plus qu'autre chose) et utiliser des logs speciaux mais tt ca en vain... Si vous avez une solution faites le savoir, tte suggestion qui tient debout est la bienvenue ;)
Merci d'avance.
0
Lol vous nous prennez vraiment pour des noobs, si il suffisait de lancer une commande del le fichier.zob, on ne serais surement pas là.
En ce qui me concerne ce n'est pas un fichier Avi (je connais le coup...), c'est un dosier avec des fichiers dedans.

Le probleme à commencé depuis que j'ai installé diskeeper (plus jamais!!!) , et à mon avis : la MFT de mon disque à été corrompue, car rien n'y fait les fichiers sont introuvables, même sous Volkov commander.

Même les softs exprès compme linké plus haut n'y font rien.
Quelqun connait-il un moyen d'editer la MFT?

Bye
0
ouvre bloc note et enregistre ton fichier en "txt" et voila le tour est joue ton fichier doit avoir 0 kilo tu peu maintenant le supprimer
0
Merci! Le conseil de spiderman est judicieux: non seulement, ça fonctionne, mais de plus, aucun besoin de télécharger le moindre logiciel (pourquoi utiliser un char pour tuer une mouche???)
0
del /S "//?/c:\chemin complet du fichier\fichier"
il faut taper le chemin complet du fichier même si on est au bon emplacement
0
Je vois pas trop le rapport avec un fichier .txt qu'on peut supprimer ... mais par-contre c'est vrai que mes fichiers mp3 sont tous dans un dossier et que je ne peux pas supprimer ni le dossier , ni les fichiers .mp3.
Je me renseigne pour la MFT corrompue mais je reste septique.
Je pense que c'est autre chose , comme un verrouillage ou une securité des fichiers lié à windows XP pro... car les fichiers sont comme s'ils etaient en cours d'utilisation donc impossible de les supprimer , de les renomer et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris , le menu deroulant n'est pas au standard pour ce type de fichiers. L'option supprimer ou renomer n'apparait pas.
Biensur, j'ai les pleins droits administrateur et suis proprietaire des fichiers. A suivre... Merci quand meme !!
0
Salut,

Est-ce que tous ces messieurs, sont sur d'avoir effectuer la bonne "manoeuvre" pour deleter le fichier depuis l'invite DOS??
(ce placer dans le bon réperoitre/disque pour pouvoir bouziller ces indésirables)

Je prends personne pour un noobs, mais je suis passé un pote (sous Xp pro), et je l'ai débarrassé d'un *.mpeg4 de 1.5gig qu'y étais aussi "bloqué". Je suis donc surpris que ça ne marche chez personne d'autre!

Le plein de salutations

Peps
0
Oui je comprend,
Mais pour ce qui est du mpeg4 et du AVI, c'est du à la console SHMedia de windwos qu'on ne peut pas les supprimer, c'est pour ça que ça à marché avec une commande MSdos en mode sans echec ou avec un Shell bootable.

Mais en ce qui me concerne, j'ai un dossier, avec 18 fichiers RAR dedans
Quand je clique doirt sur le dossier --->propriétés :
Taille : 256Mo
Taille sur le disque : 256Mo
Lecture seule : cochée

Quand je fait la même chose sur les fichiers RAR ui sont dedans (ou plutot censé être dedans):
Taille : 0 Octets
Taille sur le disque : 0 Octets
Lecture seule : non cochée

Quand j'éssaie de supprimer les dossier ou un de ces fichiers (que ce soit avec explorer, avec une commande Dos, en mode sans echec ou pas, j'ai même éssayé avec Volkov Commander et des outils spéciaux comme celui linké plus haut (et aussi un Wiper de fichiers), j'obtiens ceci:
-Le fichier spécifié est introuvable
Ou alors:
-Le chemin d'accés est incorecte
En tout cas mon syst est Sans virus garantis et tous les shells que j'ai pu éssayer voient un fichiers à cet emplacment mais il à l'air de ne plus exister alors qu'il reste son alocation sur le disque dur surement à cause d'une érreur de la MFT qui est apparu comme par hazard après avoir utilisé DisKeeper Pro qui défragmente la MFT justement. Ouf....

Dans mon cas je pense que la seule solution est de backup et de format, mais en même temps ça ne me gène pas trop d'avoir 256Mo de perdu.

Voila pour l'explication de mon probleme.
Bye
0
Bonjour ,

j'ai le même souci un peu différent, je ne peux sous l'explorateur supprimer quoique ce soit comme fichier sans que xp ce bloque, est ce que spy sweeper qui bloque les accès malveillant sur mon disque dur peut y être pour quelque chose ?

Merci de votre aide.

PEP
0
il existe que le fichier ne peut ni etre supprimer ni etre déplacer , ce n'est pas parfois car il est en lecteur seul ou caché mais tout simplement ds un sous doussier très loin (ex ds le 6ème sous dossier). la solution c'est de couper le sous dossier et le coller à coté de l'autre qui sera biensur vide et à chaque fois on fait l'opération on peut supprimer le sous dossier vide/ enfin si on arrive à mininmiser les sous dossiers à 4 on peut supprimer le tout. merci
0