Rechercher : dans
Par :

Environnement de programmation java

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 00:12:49 phifou, le 12 aoû 2004 à 01:11:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'ai une question pour les pros du java, moi je debute:
vaut il mieux utiliser pour programmer en java le JDK de sun ou un logiciel style JBUILDER ? quelles sont les differences? moi, j'aimerais faire des applications avec du graphisme. y a t il toutes les bibliotheques graphiques dans le JDK ?

Meilleures réponses pour « environnement de programmation java » dans :
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

Onde2Choc, le 12 aoû 2004 à 09:11:59

Un avant goût de Sun :
jour 1 : nouvelle JDK.
jour 2 : maintenant on appelle ça J2SDK.
jour 3 : nouvelle SDK, et oui, c'est un nouveau terme. Qu'est ce que c'est ? j'ai pas encore trouvé d'idée.
jour 4 : les SDK s'appelleront désormais JDK, mais se téléchargeront sous le nom de J2SDK, alors que es J2SDK se téléchargent toujours sous le nom de JDK.
jour 5 : sortie de Java v.1.2, connu sous le nom de Java 2.
jour 6 : on recommence la boucle...

Bonne chance quoi ! Perso j'ai téléchargé TOUT ce qu'il y avait de dispo sur Sun et le freeware JCreator sur http://www.telecharger.com, puis j'ai configuré JCreator et flingué tout ce que j'avais téléchargé chez Sun et que j'utilisais pas. Et ça marche.
Sun, c'est comme le Viet-nam : un bourbier, quand tu rentres dedans t'as 9 chances / 10 de jamais en resortir !

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...

Répondre à Onde2Choc

2

Canard007, le 12 aoû 2004 à 10:30:05

Je te conseil pour ma part:
telecharge la JDK chez sun
et eclipse chez IBM
tout est gratuit...et ca marche bien c'est l'environement de dev chez nous.

COIN!

Répondre à Canard007

3

phifou, le 12 aoû 2004 à 13:23:57

Merci pour vos reponses.
Canard007, pourquoi telechargez le JDK si on utilise eclipse de chez IBM? tout n'est pas integré dans eclipse?

Répondre à phifou

4

phifou, le 12 aoû 2004 à 13:41:40

Ah, oui, c bon, je viens de lire l'aide de eclipse, en effet, il faut le JDK pour utiliser eclipse
sinon quelles sont les differences entre ECLIPSE et JCREATOR ?

Répondre à phifou

5

Canard007, le 12 aoû 2004 à 14:15:34

Si je ne m'abuse je crois bien que JCreator et payant..
L'avantage d'eclipse c'est qu'il y a une veritable gestion des projets (CVS)

COIN!

Répondre à Canard007

6

phifou, le 12 aoû 2004 à 15:49:08

Ok merci canard, coin coin!! Mais je viens de voir le site de Jcreator, ils ont une version light qui est gratuite.
Sinon est ce que quelqu'un a deja testé l'environnement NETBEANS ? c'est l'environnement qu'ils proposent sur le site java.sun.com . Ca marche bien?

Répondre à phifou

7

philtrain, le 15 aoû 2004 à 21:39:02

Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise eclipse avec le sdk de sun et c'est très performant. Netbeans est très bien aussi. Ce sont deux projets open source et gratuits.
a+

Répondre à philtrain

8

toto, le 7 jan 2007 à 02:46:07

Comment installer correctement jdk et son jcreator boe annee

Répondre à toto

9

trazomtg, le 7 déc 2007 à 00:12:49

Bonsoir
je dois developper sous java sans un environnement linux 'fedora7)
Que dois telecharger et installer et comment PLEASE????
Merci de votre aide?

Répondre à trazomtg