Salut yia !
logiquement si tu n'as qu'un port sur ton modem ( ce n'est donc pas un routeur ) la connexion devrait se faire toute seule. tu branches lethernet sur ton modem d'un coté et a ladaptateur de l'autre et de ladaptateur ca part en usb pour la wii. C'est ca?
j'ai l meme que toi et avec un simple modem ca ne pose pas de problemes car il n'ya qu'un port
Moi j'ai eu un prbleme de connexion des lors que je suis passe du modem (un port) au routeur ( 4 port).
Si tu ne configure pas ton routeur pour la connexion en filaire avec la wii, c'est a dire que tu n'as pas defini un port, pour la wii, le routeur ne sachant a quel port adresser l'information, lempeche de passer. (c'est pour ca qu'avec un routeur on a moins de virus, il y a comme un pare feu integre).
tu me diras moi avec le routeur, ca ne marche pas et je connais quelqun qui na pas eu besoin d eparametrer sa box et ca a marche tout de suite meme avec plussieurs ports a son routeur.
au fait si vous connaissez le port qu'utilise la wii je depose un cierge pour vous a l'eglise!!