Connecter wii internet par cable ethernet

Résolu/Fermé
Ylia - 13 nov. 2008 à 18:49
 jessie - 17 avril 2011 à 20:22
Bonjour,

J'ai un pc relié à un modem (la Freebox) par un cable ethernet.
Et j'ai depuis peu également une wii que je voudrais relier à internet.
Après recherche, j'apprends qu'il me faut donc un adaptateur spécial wii usb-ethernet.
Donc je branche le côté usb sur la wii. Mais le souci, c'est que je n'ai qu'une seule entrée ethernet sur mon modem.
Comment je suis censée faire ? il faut acheter une entrée "ethernet double" ? Est ce que ça occasionne une perte de vitesse ?

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses

inventel Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 7
13 nov. 2008 à 18:50
le plus simple est que tu achete une clef wi-fi
5
Merci de ta réponse rapide

En fait, non, je suis anti-wifi
Je veux absolument relier ma wii par cable.
0
Ylia > Ylia
13 nov. 2008 à 19:44
Il doit bien y avoir un truc simple.
A la base, bien que la wii soit prévue pour la connexion wifi, l'adaptateur sert justement à avoir une connexion filaire.
Et je ne pense pas être la seule à n'avoir qu'une entrée ethernet sur mon modem ...
0
sachant que la wii contient déjà le wifi ... pourquoi ajouter une clef wifi ...?
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
13 nov. 2008 à 19:56
salut!
si tu veux augmenter le nombre d'entrées ethernet de ta box, il te faut acquérir un switch
tu en as des pas chers à 5 ports!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073155.html
3
Merci de ton conseil.

Donc, à priori, si on a un modem normal et qu'on veut connecter sa wii à internet (par fil), il faut investir dans :
-un adaptateur ethernet wii
-un switch

ça semble un peu compliqué, est ce que ça peut occasionner une perte de vitesse pour le pc ?

Merci de votre aide !
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
14 nov. 2008 à 18:07
NON!
les switchs vont de 10 à 100 et 1000 Mégabits!
2
OK, je vais casser la tirelire et aller m'acheter les deux accessoires.
Moi qui pensais qu'il suffisait de bien paramétrer sa console, et le tour était joué ...

C'est dommage que les modems ne proposent pas plusieurs entrées périthel pour parer aux éventualités de ce style ...

Merci des réponses.

Ylia
***
0
gwenouille871 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 1
7 juin 2009 à 11:08
salut yia !
logiquement si tu n'as qu'un port sur ton modem ( ce n'est donc pas un routeur ) la connexion devrait se faire toute seule. tu branches lethernet sur ton modem d'un coté et a ladaptateur de l'autre et de ladaptateur ca part en usb pour la wii. C'est ca?
j'ai l meme que toi et avec un simple modem ca ne pose pas de problemes car il n'ya qu'un port
Moi j'ai eu un prbleme de connexion des lors que je suis passe du modem (un port) au routeur ( 4 port).
Si tu ne configure pas ton routeur pour la connexion en filaire avec la wii, c'est a dire que tu n'as pas defini un port, pour la wii, le routeur ne sachant a quel port adresser l'information, lempeche de passer. (c'est pour ca qu'avec un routeur on a moins de virus, il y a comme un pare feu integre).
tu me diras moi avec le routeur, ca ne marche pas et je connais quelqun qui na pas eu besoin d eparametrer sa box et ca a marche tout de suite meme avec plussieurs ports a son routeur.
au fait si vous connaissez le port qu'utilise la wii je depose un cierge pour vous a l'eglise!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu veut mettre la wii sur internet il faut une prise ou on peut metre sur la free donc c la prise eternet mai usb au font
1
il vaut mieux que tu est un box ou un truc sans fil et avec un fil ettermet tu relie la wii a ta free box .
c'est beaucoup mieux
1
ptit flo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:23
j ai le meme probleme mais c est vraiment bizard parce que avec ma wii je n'ai pas de probleme pour me connecter a internet mais pour jouer en ligne avec un cable relié a un routeur cela ne marche pas seulement internet marche mais la connexion au serveur du jeu en ligne ( call,of duty en l aucurence ) est impossible alors je n ai aucune idee de comment faire pour que je puisse jouer en lignee


merci d avance pour vos reponses et aide a plus!
0