Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment afficher l'icone d'une vidéo avec VLC [Résolu]

Erefan - Dernière réponse le 19 oct. 2011 à 22:00
Bonjour,
J'utilise le logiciel VLC pour lire mes vidéos, mon problème est le suivant: lorsque j'ouvre le dossier dans lequel je range mes vidéos, celles ci apparaissent sous forme d'icones identiques (le cône de chantier orange pour ceux qui connaissent) et si je veux visionner une vidéo en particulier je suis obliger d'ouvrir chacune d'entre elles une par une pour trouver celle que je cherche. Cette affichage est possible avec windows média player pourtant
Quelqu'un sait si'il est possible d'afficher une image de prévisualisation comme pour les icônes photo?
Merci d'avance
J ai un autre souci aussi, lorsque j'ouvre un dossier photo et que je fais défiler celles ci avec la flêche "précédent" ou "suivant", les photos s'affichent dans un ordre aléatoire, impossible de respecter l'ordre des photos, et cela même après avoir fais un classement de celle ci par date par exemple. Ce n'est pas un problème majeur je vous l'accorde, c'est juste irritant à la longue...je sais il y a l'option "diaporama" mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas avec les flêches...
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Lire la suite 

Comment afficher l'icone d'une vidéo avec VLC »

13 réponses
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Il faut installer ffdshow : http://www.ffdshow.info/

Télécharger la version "stable" (official release)
Pendant l'installation si vous avez virtualdub profitez en pour cocher l'integration a virtualdub (ca peut etre utile)
Redemarrez votre pc.

Les visualisations de vos fichiers .avi apparaitront.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne sait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

j ai le meme probleme que toi mais ca ne me derange pas encore trop.
c est arrivé depuis que j ai desactivé dans mes programmes de demarrage:
software manager
MSPservices
picassa
toolbar_eula

inscris dans la zone du menu demarrer en bas a gauche:msconfig
tu valides
la vas vers demarrage?
compares.....

rien trouvé sur google....

Erefan - 17 nov. 2008 à 17:31
Merci Guizzmo
J ai fais ce que tu as proposé, ca ne change rien
Ce qui est bizarre c est que quand j'ouvre ma liste de vrais films, la previsualisation apparait, mais lorsque ce sont des vidéos qui viennent d'un camescope ou un appareil photo numérique, ce maudit cône de chantier s affiche, est ce que ça met quelqu un sur la piste?
franouch- 27 nov. 2008 à 12:21
C'est simple tes autres films apparaissent sous forme d'icônes parce que ce sont des divx format .avi et que windows donne un aperçu des films en .avi... Ton photophone doit prendre des videos au format .3gp ou .mp4

Le LG viewty et le secret prennent des videos au format .avi pour moi c'est un critère de choix sinon c'est le bordel pour s'y retrouver dans ses videos ou alors faut trouver un bon logiciel de conversion vers .avi perso pas encore trouvé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.01net.com/...

free video converter est pas mal.
veux tu l essayer?
il est gratuit.

franouch- 27 nov. 2008 à 12:35
merci super efficace et rapide je ne l'avais pas trouvé sur 01net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
franouch ce que tu dis n'est peut-être pas entièrement faux mais peut-être pas également vrai :

En effet moi, j'ai le même problème qu'Erefan sauf qu'en faite (je suis sur vista) mais j'ai des film ou l'image s'affiche à la place du plot orange et sur d'autre ça laisse le gros plot.

Et j'ai remarqué aujourd'hui que j'avais des vidéo de mon APN (soit des fichiers .mov) que j'avais placer dans un dossier avec des bande annonce aussi et pendant un moment c'était rester toutes ces vidéo était rester avec des gros plot sans avoir une image d'aperçu mais je sais pas ce qui c'est passer brusquement aujourd'hui quand j'ai encore rajouté des vidéo que je venais de faire avec mon APN comme par magie toutes les icônes de mes vidéo présente dans ce dossier se sont transformées en image d'aperçus ?! bizarre non ?

Alors que dans un autre dossier avec des vidéo de la série SmallVille (au format .avi) ou je cherchais et ou je cherche encore désespérément à avoir une image d'aperçu au lieu de ce plot orange et blanc je n'y arrive pas alors que mon frère sur son pc les icône de ses vidéo ce sont transformer tout de suite en image d'aperçu !
Et pourtant il n'y à que deux vidéo dans le dossier qui on l'aperçu !!

Alors comment faire c'est bizarre c'est à croire que c'est l'ordinateur qui décide de quand il veux le mettre ou pas ?! :s

Merci de votre aide !!!! HELP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as-tu essayé d'ouvrir le dossier en questin , d'aller dans affichage, puis personnaliser le dossier et dans le menu déroulant, choisir vidéo ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon bein finalement je n'ai plus de problème car désomais j'ai la visualisation de toute mes vidéos... ça reste quand même bizar mais bon...

Merci à tous quand même ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup c'est trop de la balle depuis que j'avais reformater mon pc je les avais plus je pensais que mon pc déconner franchement merci a toi pour se logiciel en or !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous dsl pour mon compliment mai je ne suis pas arriver a résoudre ce probleme d'image de previsualisation dans vlc malgré que ce n'est pas embetant c'est vraie,mai la moitier de mes videos d'extention flv (me semble bien) on belle est bien leur images de titre alor que d'autres possede l'icone de chantier .Si vous auriez une petite astuce simple,rapide et efficace n'hesitez pas.

merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le lien du logiciel ffdshow, ça marche nicklel, c'est exactement ce que je cherchais = D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment afficher l'icone d'une vidéo avec VLC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?