dolly.dagger
1Messages postés
11 juillet 2004Date d'inscription
11 août 2004 à 22:16
refait 1 ou 2 scans en mode sans échec tu refermes le pc - tu tapottes par impulsions rapides la touche F8 (avis! c'est moche) qd tu es ds ce mode, essaye de refaire un scan - si un de ces antivirus t'indique la localisation exacte de ce fichier infecté essaye aussi de le supprimer de cette manière.
+ qd tu fais un scan avec un anti-virus il vaut mieux aussi faire cette manip :
*visualiser les fichiers cachés :
Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > "Options des Dossiers"
Cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés, décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" * (comme ça tu es sûr que ton analyse virale est au grand complet)
+
- désactiver la restauration système :
(Panneau de configuration puis dans Système. Ensuite, dans l'onglet Restauration du sytème, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs)
- scanner en mode sans échec (affichage très laid mais efficace, prise en charge minimum de Windows, le scan travaille trankil)
- vider le cache I-E
- vider la corbeille
- si besoin refaire un scan ttes ces manipulations effectuées pour s'assûrer que le système est clean
- réactivation restauration système
Pour Kaspersky comme il scanne fichier par fichier et que tu connais sa localisation, tu pourrais re-tenter
bonne chance (oui! ça fait bcp de choses à faire) :-)))
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*