Additionner deux valeurs d'onglets différents

Résolu/Fermé
Katsandrya - 13 nov. 2008 à 15:37
 Katsandrya - 14 nov. 2008 à 09:15
Bonjour,

Voilà, j'ai un classeur Excel dans lequel je traite mes bons de commande et mes factures (pour faire simple, dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais techniquement là, on s'en fiche ^^).

Chaque onglet correspond à un mois. Additionner les sommes facturés dans le mois, facile, j'ai ma formule somme.si qui marche impec. Seulement voilà, toutes les interventions d'un mois ne sont pas nécessairement facturées ce mois là, mais peuvent l'être le mois suivant ou encore celui d'après selon les délais.

Ce qui me donne par ex, dans l'onglet Octobre quelque chose du genre :

Total Octobre : XXXX €
Total Novembre : XXXX €

Et dans l'onglet Novembre je vais avoir :

Total Novembre : XXXX €
Total Décembre : XXXX €

Seulement voilà.. chaque onglet pour l'instant me donne le résultat attaché à l'onglet et non un résultat global que j'aimerais avoir dans l'onglet Novembre.

Histoire que dans la cellule de résultat de "Total Novembre" j'ai la valeur contenue dans la cellule de l'onglet d'octobre + les calculs de la feuille de novembre.

Je ne sais pas si je suis très claire ^^"

J'ai essayé de faire comme ça :

=SOMME.SI(J7:J46;"=30/11/2008";I7:I46)+'Octobre 08'!I200

Dans mon onglet novembre, mais c'est comme si l'onglet Octobre me retournait une valeur nulle puisque ça ne change rien à mon résultat.

Si quelqu'un a une idée de comment additionner ces deux valeurs, ça m'aiderait vraiment...

J'ai essayer de combiner les somme.si avec des somme de faire le calcul mais ça ne fonctionne pas non plus...

Merci pour vos réponses !

Kats
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 nov. 2008 à 15:47
Bonsoir
tant que l'on ne saura poas ce que vous avez en I200 sur Octobre, ça va être difficile
Dans l'attente
0
Re-bonjour,

En I201 (une ligne s'est ajoutée) j'ai un autre "somme.si" :

=SOMME.SI(J7:J200;"=31/10/2008";I7:I200)

Donc en clair, je voudrais additionner les deux somme.si des deux cellules de ces deux onglets dans l'un des deux onglets.

Merci ^^"
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 nov. 2008 à 16:37
Je suis sans doute borné, mais je ne comprend toujours pas.
Vous voulez additionner quelles cellules?
si je reprend votre formule:
=SOMME.SI(J7:J46;"=30/11/2008";I7:I46)+'Octobre 08'!I200
Octobre!I200 ne vous donnera jamais le résultat de Octobre!I201...
Mais si cette formule fait bien référence à la cellule d'Octobre !08 contenant le résultat, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
Crdlmnt
0
Bon à force de chercher, j'ai fini par trouver, j'avais fait une erreur de cellule dans ma formule... désolée pour le dérangement !

Et merci d'avoir essayer de me comprendre ^^"

Bonne journée !

Kats
0