Rechercher : dans
Par :

Excel : création automatique liens hypertexte

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 12:04:05 juju93110, le 13 nov 2008 à 15:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel avec plusieurs onglets. Le permier onglet (index) sert de table des matières avec 2 colonnes :

- lieu
- numéro de série

Les autres onglets sont numérotés à partir des numéros de série présents dans le tableau d'index.

Je souhaite créer à partir d'une macro un lien hypertexte à partir de chaque nom de lieu vers l'onglet concerné. J'ai rédigé ce petit bout de code :

----------------------------------------------------------

Sheets("Index").Select

decalage_ligne = 0

Do While Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value <> ""

lieu = Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value
numero = Range("C8").Offset(decalage_ligne, 0).Value

Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=????, TextToDisplay:=lieu

Loop

----------------------------------------------

Le problème est que je ne sais pas comment définir l'adresse de destination du lien ( SubAddress:=???? ). Les onglets sont numérotés sur 3 chiffres.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel : création automatique liens hypertexte » dans :
Javascript - Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard VoirLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balises et en début de page :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...
Création de liens XML avec XLL VoirIntroduction à XLL XLL est un langage de description des liens hypertextes pour XML. XLL est aussi connu sous le nom de XML:Part2, il s'agit donc de la seconde partie de la norme XML (encore au stade de document de travail du W3C, contrairement...

1

pilas31, le 13 nov 2008 à 16:48:08

Bonjour,

Je pense que tu peux écrire l'instruction suivante :

SubAddress:=Str(numero) & "!A1"

Ne pas oublier d'incrémenter le decalage_ligne :

decalage_ligne = decalage_ligne + 1

Par contre fais attention si des numéros de série commencent par 0 tu risque d'avoir un problème Cordialement,
A défaut d’une bonne réponse, deux mauvaises ça ira ?

Répondre à pilas31

2

juju93110, le 14 nov 2008 à 08:45:53

Merci pour ta réponse, ça fonctionne très bien.

Mes numéros d'onglets ne commencent jamais par 0.

Répondre à juju93110

3

pilas31, le 14 nov 2008 à 12:04:05

Bonjour,

Heureux d'avoir pu rendre service
(ne pas oublier de marquer Résolu)

A+ Cordialement,
A défaut d’une bonne réponse, deux mauvaises ça ira ?

Répondre à pilas31
Collection CommentÇaMarche.net