Clé 3G+ SFR : arnaque?

Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 13 nov. 2008 à 14:41
 diatosolo - 12 juin 2012 à 23:10
onjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience récente suite à l'abonnement clé 3G+ de SFR :

Fin Juillet, les vacances arrivant, j'ai pris une clé 3G+ SFR (forfait 500Mo-240Mo) pour pouvoir m'en servir à l'étranger (Email et utilisation professionnelle..)
Concernant l'utilisation, on a un un petit logiciel (le dashboard) qui nous permet de nous connecter et de voir nos consommations (dixit le vendeur).

Pour en venir au problème, je suis donc partis en vacances (tout le mois d'Août) et je me suis servis de la clé régulièrement (toujours à l'étranger).
Comme je n'avais aucune idée de la consommation, je contrôlais toutes les fois où je me connectais pour ne pas dépasser les 500Mo car le vendeur (ainsi que d'autres personnes) m'ont dit, qu'en cas de dépassement, ça allait me coûter très cher.
A la fin des vacances, j'ai contrôler une dernière fois et le logiciel affichait 440Mo (environ de mémoire), donc, au final, j'étais content du produit.

Là où ça se gatte, c'est quand j'ai reçu la facture:
- 240€ forfait Roaming 500Mo (ok c'était prévu)
- 184€ de régularisation (car j'ai utilisé la clé le mois suivant?... ok je me suis fait banané un peu, mais bon...)
- [u][b]dépassement de forfait : 1533€ HT !!!.... WTF???/b/u :o :x :x

J'ai appelé le vendeur direct et j'ai mailé SFR voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui même :
[i]
"Nous faisons suite à votre mail du 22 octobre 2008 dans lequel vous nous faites part de vos remarques concernant l'utilisation de la ligne 06 XX XX XX XX.

Concernant l'allocation mensuelle indiquée sur le dashboard, nous vous informons qu'elle est fixée par l'administrateur.

Cette information ne tient pas compte de votre jour de facturation et de votre forfait GPRS. Elle est purement indicative et sans aucun lien avec votre consommation réelle.

Par ailleurs, après consultation de notre Service Technique, nous vous confirmons que les 882.10 Mo, visibles sur la facture GHIxxxx, ont bien été consommés depuis l'international pour la période du 31/07/08 au 23/08/08."/i



- Plus sérieusement, je pense qu'il y a volonté délibéré de tromperie car SFR fournit une clé avec le logiciel pour se connecter [u](et vérifier les consommations à l'aide de celui-ci)/u. Si comme ils disent après coup, celui-ci n'est pas fiable, pourquoi le proposer et le conseiller pour le suivi de conso? en effet, à aucun moment, avant réception de la facture, personne ne m'a mis en garde sur la fiabilité du logiciel.

- Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, donc si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre je lui serait reconnaissant, mais vraiment... ;)
A voir également:

12 réponses

Bonjour, je souhaitait avoir quelques renseignements conçernant la Clé 3g SFR.. Je vais partir en voyage durant 1 an, et de façon à avoir internet, je pensais prendre une clé 3g, le problème c'est de savoir si ces clés sont internationales ( Portugal, Brésil, Guyanne..)
Un certain vendeur m'a dit que chez orange, de façon a avoir internet illimité et en international, il faudrait prendre un forfait iphone, avec internet illimité donc...j'aimerais savoir si ce que je viens de dire est possible, et ensuite avoir des renseignement sur la clé 3g SFR ( pour l'international)

Merci beaucoup.

Noika
1
Bonsoir Noika,

Pour info, j'ai une clé 3G+ illimitée SFR depuis Avril 2009 à 34,95 € / mois (29,95 € si tu as un abonnement mobile SFR) que j'utilise tous les jours et pour l'instant les factures correspondent, je n'ai connu aucun souci.

Maintenant, je me suis renseigné pour l'utilisée à l'étranger, tu peux mais c'est hors de prix donc à mon avis à oublier sauf modification de dernières minutes dont je ne serai pas au courant.

@+ Transalp
0
marmule7 > transalp
27 sept. 2009 à 02:00
Bonjour à tous. Au départ les clés 3G chez SFR (les autre je connais pas) fonctionnait au volume de données reçues et non pas au temps resté connecté, ce qui fait que si vous téléchargiez, ou si vous consultié des oages volumineuses, vous pouviez utiliser très vite, et ensuite dépasser votre forfait. Les chiffres que donnait SFR était 1h = 10 mo, oui mais en surfant cool et sans télécharger, il m'est arrivé de rester des heures connecté sdans échanger des donnée, et donc de ne rien consommer. Jze pense qu'il est possible que vos mauvaises surprise viennent de là.
Cordialemement
0
nathalie870555 > transalp
26 nov. 2009 à 19:53
je voudrais prendre la cle 3 G avec le meme abonnement que vous mais vu tout ce je lis j'ai un peu peur.vous pouvez telecharger facilement aller sur msn facebook sans probleme!merci de votre aide essayer de m'apporter des conseils
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
15 nov. 2008 à 13:58
up
0
Bonjour,
J'ai reçu tout comme toi une facture excessive de 250euros alors que je ne m'étais presque pas servi de ma clé 3G+. Je souhaite monter un dossier pour l'association UFC-QUE CHOISIR UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR A ce jour je conteste le montant de la facture et ne l'ai toujours pas payée. Je compte envoyer au service client un recommandé en les menaçant comme quoi j'ai déjà réunis des dizaines de clients mécontents et qu'on va monter ce dossier pour permettre à l'UFC de les poursuivre en justice. Si tu pouvais en faire autant pour le recommandé nous serions tous d'autant plus crédibles.

Merci d'avance.
0
j ai egalement eu un souci de ce type et aujourd hui un engagement de 24mois et une facture ahurissante de 262euros que je conteste egalement que puis je faire??merci de votre aide de plus il n est pas possible avec ces identifiants sfr de se connecter en wifi ...que du bonheur...SFR c est moins cher oui mais c est moins bien il faut bien le reconnaitre
0
fais ciculer ton email et tes plaintes partout par internet que tout le monde le circule entre eux...au bout d'une semaine tu te fé remarqué ainsi ceux qui se sont fait avoir......... sfr dennera suite vite fait....tu verra....essaye
0
papillon687
17 mars 2010 à 11:44
Bonjour,
Je viens de lire ton mail. Le temps a passé qu'en est -il de tes démarches ? Je voudrais retrouver d'autres personnes qui se sont faites arnaquées par la souscription à l'abonnement internet 3G+ et monter un dossier. As tu de nouvelles informations ? Merci pour tout ce que tu apporteras..
0
clog > papillon687
19 mars 2010 à 17:18
tous ces commentaires sur sfr sont inquiétants ! c'est vrai qu'il est pratiquement impossible de les joindre. je crois qu'il faut se contenter du strict minimum.
0
velindiana Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 > did_17
22 juil. 2010 à 23:01
moi meme la actuellement j'intente un proces a sfr par ufc que choisir pour un illimitic 3g+1h a 39.90 car j'ai des hors forfait et des textos ke je paie !! et avec tous cela on me dit ke c 'est de l'illimiter ! en plus je viens de savoir par le service client ke mon portable n'a pas etait parametrer pour ke je puisse beneficier de l'illimiter !!! g des facture enorme et la il me demande mes 1 ans de forfait soit 440 euro ! sinon c recouvremant et gie ! et cela depui un an car j'ai pris un forfait 2 ans ki se termine en octobre 2011!
0
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je sais comment éviter ce type de problème.
Arrivé en Italie j'achète une carte sim 10 Euros (incluant un crédit de 5 Euros) et une recharge de 10 euros. J'active l'option "Mega 1500" qui use 8 Euros sur mon crédit et j'ai le droit à 500Mo pendant 1 mois. Oui vous avez bien lu 8 Euros pour 500Mo (et et il y a aussi d'autres pass plus gros encore plus intéressant). J'ai même encore 7 Euros de crédits pour téléphoner. De plus l'année suivante je n'ai même pas besoin de racheter une carte sim puisque celle-ci reste valbale, ainsi que le crédit qui reste dessus, pendant 12 mois sans recharger. Si, si.
En termes de tarif nos 3 grasses francaises profitent bien de nous ; et quand il s'agit de l'internet sur mobile on atteint des sommets absolument vertigineux ! Aussi dans les pays où le marché est libre mieux vaut s;'adresser aux entreprises locales.
0
RENATORENATO
27 mars 2009 à 19:04
Je dois bientôt aller en Italie. pouvez vous m'indiquer quelle carte SIM vous avez acheté (nom de l'opérateur) pour vous connecter sur Internet ? merci d'avance !
Renato Renato
0
Bonjour,

il suffit donc d'acheter une carte SIM à l'étranger et de la mettre dans la clé 3G de SFR ? Cette clé n'est pas bloquée pour fonctionner uniquement avec une carte SIM SFR ?

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
2 janv. 2009 à 10:36
La nouvelle est tombée il y a quelques jours, aprsè m'avoir fait une remise de 400€ environ, j'ai continuer à protester.
Finalement, il m'ont effectué un avoir totale correspondant à ce qui m'avait été facturé en trop soit +1500€ ht.
Donc, pour tous ceux qui sont dans le même cas, il ne faut pas lacher l'affaire.

Bonne année +++
0
moi_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
15 mars 2009 à 16:12
Pareil pour moi sauf que j'suis aller chez orange pour prendre une clé 3G j'ai meme bien preciser auprés de la vendeuse si c'etais bien illimitée et qu'on pouvais se co H24, elle ma repondus oui biensur.. alors je fait confiance, je signe.. le lendemain j'vais au taff et vue que je suis dans la sécurité generalement on glande pas mal.. et jpasse mon temp sur internet.. msn, facebook, jeux en ligne, dailymotion, youtube.. et au bout de 1 jour je reçois un sms comme quoi j'ai bousiller mes 1go (moi le go je croyais c'etais la vitesse ou la capacité de chargement) bref les vendeur/vendeuse ne savent pas quoi il vende.. et jmaperçois que sur le site orange jai deja 150 euros de Hors forfait au bout de 3 jours.. non mais lol. (façon je les payerais pas, j'ai balancer toute l'argent sur mon compte epargne et bloqué celui-ci) sinon, quelqu'un pourais me dire si on peut résilier facilement ? j'irais voir demain chez orange mais j'en doute
0
bonjour moi j'ai eu une cle 3g+ avec mes bonus fidelite sans abonnement la tu es sur que des que ton credit et finie la connection s"arrete les abonnements pour la clé ou meme pour un telephonne tu te ferra toujour avoir avec les carte prés payer ta pas de surprise voila pour connaitre tes bonnus fidelite vas sur le site sfr c'est comme ça que j'ai eu ma clé 3g avec 3h de connection offerte
0
Bonjour Chrystal, je souhaiterais également commander la clé avec les bonus fidelité auquels j'ai le droit, vraiment pour une utilisation occasionnelle, en vacances par exemple..., est ce vraiment fiable, ce serait simplement pour surfer, envoyer des mails et messagerie instantanée.
Merci de votre réponse.

Cordialement.
0
dans bonus fidelite j'ai C'de UNE CLE 3 G 5 EURO
C'de enregistree le 06/07/2009 .
06/07/2009 reponse SFR , des confirmation vous serez debite du montant de votre C'de
07/07/2009 C'de confirmee apres examen de celle ci par SFR
08/07/2009 compte debite des 5 euros
aujourd'hui 23/07/2009 n'ayant pas recu ma cle 3 G j'appel SFR au 1023 qui me repond que la publicite sur cette cle dans bonus fidelite prenait fin au 30/06/2009 et que je serai rembourse de 5 euros
chapeau SFR sur le serieux du suivi des C'de
0
gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 40
25 avril 2009 à 14:48
A la fin des vacances, j'ai contrôler une dernière fois et le logiciel affichait 440Mo (environ de mémoire), donc, au final, j'étais content du produit.

Par ailleurs, après consultation de notre Service Technique, nous vous confirmons que les 882.10 Mo

Pile le double, c'est louche...
0
moi_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
5 juil. 2009 à 21:28
Je rajouterais meme que ce soit en clé 3G ou forfait iphone que ce soit chez bouygue, orange ou sfr ca seras toujorus une arnaque, c'est limité a 1-2go mais on a tendance a vite depasser donc hors forfait, faite trés attention si vous surfer beaucoup
0
Voila moi aussi j'ai un probleme avec la Clé 3G + SFR. Je lai acheter en novembre 2008 suite a une promotion 50 eu pour 100h de conextion. les 1 mois je navait pas eut de probleme, aux mois de mars j'ai reçus un factures de 1586 eu.. il me dise comme quoi j'ai consommer tro de MO hors que j'ai du consommer 40h ou 50h donc je comprend pas du tout. On ma jamais donner de feuille m'expliquant les tarifs ou le nombre de MO consomable ou pas, du coup j'accepte pas de payer et un service de recouvrement m'harcéle. Donc je voudrait savoir s'il existe pas une association de consommateur qui puisse m'aider ou une maniére de pouvoir attaquer en tribunale de proximité SFR.
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
16 déc. 2009 à 22:22
SFR serieusement, mais je le pense sincerement et je me permet de le dire SONT DES VOLEURS, il inventent TOUJOURS des hors forfait, et même si vous faite gaffe a votre consommation vous finirez TOUJOURS hors forfait, je defie n'importe qu'elle internaute de nous montré sa facture SFR avec 0cts de hors forfait ! s'il a un forfait avec internet etc...,

ce sont des voleurs, j'etais chez eux et je suis TRES pointilleu au niveau de la consommation et pourtant toujours du hors forfait, mm un ptit peu, mais qd mm

bref je suis chez bouygues maintenant et je n'ai jamais eu de hors forfait surprise ! voila pour dire que Bouygue abuse sur le prix mais s'arrête la au moins 27.9 un 1h 2x + c'est deja pas donné...mais sfr c'est no limit, ils vont avoir du mal qd free va arrivez sur le marché, je leurs souhaite une mort lente et douleureuse a SFR
0
zet surpris,serveurs internet piège à cons,tous mafieux,et les asso(s) dépassé voir incompétants alors que faire ?????
0