onjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience récente suite à l'abonnement clé 3G+ de SFR :
Fin Juillet, les vacances arrivant, j'ai pris une clé 3G+ SFR (forfait 500Mo-240Mo) pour pouvoir m'en servir à l'étranger (Email et utilisation professionnelle..)
Concernant l'utilisation, on a un un petit logiciel (le dashboard) qui nous permet de nous connecter et de voir nos consommations (dixit le vendeur).
Pour en venir au problème, je suis donc partis en vacances (tout le mois d'Août) et je me suis servis de la clé régulièrement (toujours à l'étranger).
Comme je n'avais aucune idée de la consommation, je contrôlais toutes les fois où je me connectais pour ne pas dépasser les 500Mo car le vendeur (ainsi que d'autres personnes) m'ont dit, qu'en cas de dépassement, ça allait me coûter très cher.
A la fin des vacances, j'ai contrôler une dernière fois et le logiciel affichait 440Mo (environ de mémoire), donc, au final, j'étais content du produit.
Là où ça se gatte, c'est quand j'ai reçu la facture:
- 240€ forfait Roaming 500Mo (ok c'était prévu)
- 184€ de régularisation (car j'ai utilisé la clé le mois suivant?... ok je me suis fait banané un peu, mais bon...)
- [u][b]dépassement de forfait : 1533€ HT !!!.... WTF???/b/u :o :x :x
J'ai appelé le vendeur direct et j'ai mailé SFR voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui même :
[i]
"Nous faisons suite à votre mail du 22 octobre 2008 dans lequel vous nous faites part de vos remarques concernant l'utilisation de la ligne 06 XX XX XX XX.
Concernant l'allocation mensuelle indiquée sur le dashboard, nous vous informons qu'elle est fixée par l'administrateur.
Cette information ne tient pas compte de votre jour de facturation et de votre forfait GPRS. Elle est purement indicative et sans aucun lien avec votre consommation réelle.
Par ailleurs, après consultation de notre Service Technique, nous vous confirmons que les 882.10 Mo, visibles sur la facture GHIxxxx, ont bien été consommés depuis l'international pour la période du 31/07/08 au 23/08/08."/i
- Plus sérieusement, je pense qu'il y a volonté délibéré de tromperie car SFR fournit une clé avec le logiciel pour se connecter [u](et vérifier les consommations à l'aide de celui-ci)/u. Si comme ils disent après coup, celui-ci n'est pas fiable, pourquoi le proposer et le conseiller pour le suivi de conso? en effet, à aucun moment, avant réception de la facture, personne ne m'a mis en garde sur la fiabilité du logiciel.
- Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, donc si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre je lui serait reconnaissant, mais vraiment... ;)