Pèriode d'essai pour CDI

Résolu
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 13 nov. 2008 à 13:45
mathlepetit Messages postés 307 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 13 nov. 2008 à 17:44
Bonjour,

Après consultation d'une offre proposée sur le site de l'ANPE, je me suis présenté au cours d'un entretien, et ait été accepté. Il s'agit d'un poste d'agent d'entretien pour une copropriété, emploi à temps partiel (15h hebdomadaires)

Le patron m'a confié que le CDI proposé, me sera accessible après une période de 15 jours d'essai suivie d'une autre du même délai, et que si tout se passait bien, j'accèderais au CDI.

Par contre, à part la fiche d'informations personnelles que j'ai remplie lors de l'entretien (accompagnée d'une photocopie de la carte d'identité et de ma carte vitale), avec des informations du type, age, sexe, lieu de résidence, n° de carte d'identité etc... je n'ai rien signé de type contrat !

Cela fait maintenant 10 jours que je travaille pour cette entreprise, sans avoir signé le moindre document. J'ai cherché à contacter le patron, qui m'a dit que tout ce qu'il avait à me faire signer étaient 2 papiers sans réelle importance, du type : dans le cas ou je viendrais à loger dans la copropriété...

J'ai mené diverses recherches sur Internet, et je n'ai croisé personne dans le même cas que moi, tous semblaient avoir signé leur CDI avant de commencer leur période d'essai plus ou moins longue...

Apparemment, si il m'arrivait quelque chose sur mon lieu de travail, je ne suis donc pas couvert, mais ce n'est pas réellement ce qui m'inquiète. Ce qui me préoccupe le plus est bien évidemment la question du salaire. Si je ne suis pas déclaré, serait-ce un travail au noir ? auquel cas mon patron ne serait même pas tenu légalement parlant de me payer?

Peut-être que je m'alarme pour rien, mais étant en pénurie financière et sans aides actuellement, j'aimerais vraiment avoir la certitude que le travail que je fais en ce moment sera bien rémunéré.

J'attends vos avis et réponses avec impatience et vous en remercie par avance, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à me demander.

PS: Si possible, ne prenez pas ce poste et ses éventuelles réponses comme une plate-forme à questions du même type :)

PS2: J'espère avoir posté ma requête dans la bonne section, si ce n'était pas le cas, faites le moi savoir et je la déplacerai :)

1 réponse

mathlepetit Messages postés 307 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
13 nov. 2008 à 17:44
Bonsoirs,


La meilleur chose a faire est d avertir l anpe qu une de leur proposition a été accepté par un demandeur d'emplois et que le soucis est que vous etes entrain de travaillé pour la proposition mais que vous n avez pas vu le moindre contrat, qu il serais bien de leur part de faire une relance au niveau de l'employeur afin de trouvé le pourquoi du comment sa se fait que vous n avez signé aucun contrat...


Cordialement
0