Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb global.asa

cigale, le mercredi 11 août 2004 à 18:52:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J’ai un gros pb de liaison avec un caddy dans une application e-commerce en asp
A partir de ma page de détail des produits je fais un lien
<a href="Boutique/addcaddie.asp?num=<%=(Liste_Prod.Fields.Item("Id_Prod").Value)%>">Ajouter au panier</a>
Code de ma page addcaddie.asp
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
<!-- #include file="connexion.asp"-->
<%
'- Déclaration des variables
'---------------------------------------------------
Dim conn '- Variable connexion
Dim sql '- Chaîne de requête sql
Dim Temp '- Copie temporaire du caddie
Dim prod '- Recordset
Dim i, Trouve
'- Mise en cache de la page sur le serveur
Response.buffer=true

'- Désactivation de la mise en cache sur le client
Response.expiresabsolute=now()-1

'- Test erreur appel de addcaddie.asp sans paramètre num

if request("num")="" then
response.write "<font face=arial size=3 color=Red><center>Accès Refusé</center></font>"
response.flush
response.End 'Arrêt de l'exécution
end if

'Copie du tableau caddy
Temp=Session("Caddy")

sql = "SELECT produits.* FROM produits WHERE Id_prod=" & Request("Num")
Set prod=conn.execute(Sql)

if not prod.eof then
'- Il existe des produit pour cette catégorie
prod. movefirst
else
' Gestion de l'erreur : Catégorie inexistante
response.write "<font face=arial size=3 color=Red><center>Accès refusé</center></font>"
'- destruction du recordset
prod.close
set prod=nothing

'- Fermeture de la connexion
conn.close
set conn=nothing

'- Arrêt de l'exécution
response.End

end if

'- test si le produit n'est pas déjà dans le caddie
i=0
trouve=false
do while i<session("item") and trouve=false
if temp(0,i)=request("num") then

' Le produit est déjà dans le caddie on augmente sa quantité
temp(2,i)=temp(2,i)+1
trouve=true
end if
i=i+1
loop

'Le produit n'est pas dans la caddie alors on l'ajoute au caddie
response.write(ubound(temp,2) & ":" & session("item"))
if ubound(temp,2)>=session("item") then
if trouve=false then
Temp(0,Session("Item"))=request("num") 'Numéro du produit
Temp(1,Session("Item"))=prod.Fields("Titre_prod").value 'Titre du produit
Temp(2,Session("Item"))=1 'Quantité du produit
if prod.fields("prom_prod")=False then
Temp(3,Session("Item"))=prod.fields("prixht_prod").value
else
Temp(3,Session("Item"))=prod.fields("prixhtprom_prod").value
end if
Temp(4,Session("Item"))=prod.fields("ref_Prod").value
Session("Item")=Session("Item")+1
end if
direc="caddie.asp"
else
direc="caddie.asp?msgspe=1"
end if
Session("Caddy")=Temp

'- Destruction du recordset
prod.close
set prod=nothing

'- Fermeture de la connexion

conn.close
set conn=nothing

'- Redirection vers la page caddie.asp

response.redirect direc
%>

Mon fichier global.asa est à la racine de mon site avec la page index

Contenu du global.asa
<SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
SUB Application_OnStart

END SUB
</SCRIPT>

SUB Application_OnEnd

END SUB
</SCRIPT>

SUB Session_OnStart
Redim Cad (6,10)
Session("Caddy")=Cad
Session("Item")=0

END SUB
</SCRIPT>

SUB Session_OnEnd

END SUB
</SCRIPT>

Quand je clic sur mon lien dans la page de détail , j’arrive sur une page d’erreur qui dit :

Type d'erreur :
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A000D)
Type incompatible: 'ubound'
/excalibur/WebSite/Boutique/addcaddie.asp, line 87

D’après ce que j’ai pu lire sur le sujet il semblerait que ce soit une erreur du fichier global.asa mais j’arrive pas à trouver
Merci pour le coup de main, pour moi c’est vraiment la grosse prise de tête.

ASP - La fichier global.asa Introduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3
Problème variable dans GLOBAL.ASA (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec le fichier GLOBAL.ASA. J'ai juste testé le tuto de ce site en faisant un copier/coller http://www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3 ça marche pas, ma variable "nb_connectes" s'affiche "undefined" ! ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-9578450-probleme-variable-dans-global-asa
ASP: Global asa - Prob initialisation Dans le fichier Global.asa, j'initialise mes variables d'applications. Malheureusement lorsque je veux les utiliser, elles sont vide J'utilise XP Pro avec IIS 5.1 Sub Application_OnStart '--Project Data... www.commentcamarche.net/forum/affich-185791-asp-global-asa-prob-initialisation
Créer une photo avec globe animé avec GimpSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9394-creer-une-photo-avec-globe-anime-avec-gimp
Gestion des sessions en JSPsalut, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer des évenements en début et en fin de session ebn JSP. Je sais qu'en ASP, il est possible de gerer ces evenements dans le fichier global.asa avec des fonctiond du genre: onSessionStart( ) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-303392-gestion-des-sessions-en-jsp
Pb global.asaBonjour J’ai un gros pb de liaison avec un caddy dans une application e-commerce en asp A partir de ma page de détail des produits je fais un lien Ajouter au... www.commentcamarche.net/forum/affich-940043-pb-global-asa
Groupe local et groupe global (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais connaître la différence entre un groupe global et un groupe local sous Windows 2003. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9464007-groupe-local-et-groupe-global
Télécharger Globe7Globe7 a été conçu à ses début pour téléphoner et envoyer des SMS depuis un ordinateur. Cette fonction est restée, mais en plus, cette nouvelle version donne désormais accès à de nombreux médias. Globe7 intègre des gadgets téléphone logiciel, une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058751-globe7
Télécharger Global Network InventoryGlobal Network Inventory est un logiciel d'inventaire système et matériel qui scanne tous les ordinateurs d'un parc informatique puis qui génère un audit complet. Il vous permet de répertorier la totalité des matériels et logiciels installés sur un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059275-global-network-inventory
Télécharger GlobalSpellCheckerQuand vous devez écrire un article ou un mémoire, parfois vous êtes confronté à des mots qui vous paraissent compliqués ou non habituels. GlobalSpellChecker est une application permettant de vérifier l'épellation et/ou la signification des mots en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058639-globalspellchecker
Disney's Kim Possible: Global GeminiOther Names:Kim Possible: Global Gemini/Disney's Kim Possible 4, Genre:Action, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Avis ESRB :Everyone 6+, Développeur:A2M (Artificial Mind and Movement) www.commentcamarche.net/guide/916420-disney-s-kim-possible-global-gemini
Essentielb Glob'mobile WebcamN/A, 30 fps, Compatibilité: , Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:N/A, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie: , Résolution vidéo maximale:  www.commentcamarche.net/guide/1072271-essentielb-glob-mobile-webcam
SpongeBob SquarePants Featuring Nicktoons: Globs of DoomAlso Available on:PS2, DS, Avis ESRB:Tous publics 6+, Genre:Action-Aventure, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Other Names:SpongeBob SquarePants: Globs of Doom, SpongeBob SquarePants Nicktoons: Globs of Doom, PEGI Rating:3+ www.commentcamarche.net/guide/1145210-spongebob-squarepants-featuring-nicktoons-globs-of-doom
Le jeu en ligne du Vendée Globe attire les internautes(Paris - Relax news) - Virtual Regatta, le jeu en ligne gratuit lancé le 9 novembre dernier à l'occasion du départ de la 6ème édition de la course du Vendée Globe, rencontre actuellement un succès massif sur le Net. Le jeu flash développé par Many... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-en-ligne-du-vendee-globe-attire-les-internautes-5847922-actualite.php3