Raccourci commande

Résolu/Fermé
vador76 - 13 nov. 2008 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 14:08
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bonne emplacement mais j aurais une question a vous poser.
Voila j utilise souvent la commande net send pour parler a mes cammarde de classe mais je dois a chaque fois retaper la commande net send ip ou nom du destinataire suivi du message,j aurais donc voulut savoir si y avait une possiblité de crée un raccourci de maniere a n avoir que le message a ecrire au lieu de tjr taper son adresse ip etant donnée que je n ecrit que a 3 personne differente donc je n aurais qua faire 3 raccourci
merci de me repondre je suis ouvert a toute proposition.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:39
Salut,

Je ne réponds pas exactement à ton problème, mais j'ai une autre solution :
Winchat est un logiciel intégré avec Windows XP, et permet de chater en réseau. Pour l'ouvrir, tape winchat dans Exécuter du menu démarrer.
0
Merci pour ton renseignement mais le probleme c est que je dois encore passer par la case entre l adresse ip du destinataire a chaque message
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:54
Autre solution :

Nouveau fichier texte, et tu mets ceci dedans :
net send adresse IP


Et tu l'enregistres avec le premier nom, mais seulement avec l'extension .bat (tu choisis dans type de fichier : "tous les fichier" et tu ajoutes l'extension .bat au nom du fichier)
Quand tu veux envoyer un message, tu fais clic droit sur ce fichier > modifier > tu ajoutes ton message sur la même ligne et tu fermes le fichier en sauvegardant, puis tu fais un double clic sur ce fichier, et le message sera envoyé !
0
Merci je tourner autour depuis une heure j avais reussi a faire mon raccourci mais je n avais pas penser a faire clique droit modifier pour taper le message merci a toi probleme resolu
0
Utilisateur anonyme > vador76
13 nov. 2008 à 14:08
De rien ;-)
0