Commen faire pr envoyer une email de ton site

Résolu/Fermé
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 13 nov. 2008 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 15:43
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait, comment faire pour envoyer un e-mail de ton site ? Les formulaires et l'interface ok, mais les variables prédéfinies qui permettrait d'envoyer un texte a une adresse hotmail ou yahoo je n'ai aucune connaissance la dessus, comment ça marche ? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:12
il faut avant tout que le serveur est aussi un serveur SMTP ( send mail transfer protocol )
service assuré par l outil sendmail ou postfix
0
Bonjour

il faut avant tout que le serveur est aussi un serveur SMTP
Arrêtez de répéter cette erreur ! C'est faux.

On peut envoyer un mail avec la fonction mail du PHP ( https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php )
Il suffit que le nom du serveur SMTP soit paramétré correctement, ce qu'a déjà fait ton hébergeur (sauf s'il bloque volontairement les mails). Si tu travailles en local, il suffit de mettre l'adresse du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès (par ex. smtp.wanadoo.fr) dans ton fichier php.ini. Tu n'as pas à installer de serveur SMTP sur ton PC
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
13 nov. 2008 à 14:06
Ce n'est donc pas un script PHP a la base mais une bonne configuration du serveur SMTP.
Merci c'est gentil d'avoir répondu
0
À ta réponse, je ne suis pas sûr que nous nous comprenions.
Qu'entends-tu par "envoyer un e-mail de ton site" ? Tu veux que les gens qui visitent ton site aient un formulaire et que s'ils cliquent sur un bouton, un mail contenant le texte du formulaire soit envoyé ?
Si c'est bien ça que tu cherches, alors si il faut bien un script PHP ; mais pour qu'il marche il faut que l'adresse du serveur SMTP soit correctement indiquée dans ton fichier php.ini, ce qui n'est pas du tout la même chose que de paramétrer un serveur SMTP.
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
13 nov. 2008 à 16:28
par exemple mail@toto.com mais je pense que c'est ton hébergeur qui t'offre d'avance cette option.
ou un script qui me permettrait d'envoyer des mails comme sur une boite hotmail avec l'adresse que je veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les liens du genre mail@toto.com sont une calamité. Beaucoup de gens utilisent un webmail, et quand ils cliquent sur ce lien, ça ouvre la configuration d'Outlook express qui leur demande de créer un compte alors qu'ils veulent juste envoyer un message. Le fonctionnement du lien mailto: est lié au browser, pas à l'hébergeur du site.
Si tu peux utiliser PHP sur ton site, trouve un script à ta convenance, je n'en ai pas de tout fait mais il y en a beaucoup sur internet. Mais si tu ne connais pas du tout PHP, attends-toi à transpirer un peu avant qu'il marche, à en juger par le nopmbre de questions qu'il y a à ce sujet sur ce forum.
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
15 nov. 2008 à 08:44
Merci j'ai cherché et j'ai trouvé http://phpscripts-fr.com, je vais essayer d'en installer un, pas aveuglement je dois comprendre le script en premier lieu.
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:17
je n ai rien vu sur ton lien quelque chose qui permette de changer de serveur SMTP il y a peut etre des solutions mais
pas simples en tout cas donc pour moi et tant que je n'ai pas de preuve mon affirmation reste vraie
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:43
j'ai aussi regardé coté php.ini il existe bien une variable smtp server ( mais avec un commentaire ;for win32 only )
je suis sur un serveur linux peut etre que personne n est dans le vrai
0