Commen faire pr envoyer une email de ton site

Résolu/Fermé
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 13 nov. 2008 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 15:43
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait, comment faire pour envoyer un e-mail de ton site ? Les formulaires et l'interface ok, mais les variables prédéfinies qui permettrait d'envoyer un texte a une adresse hotmail ou yahoo je n'ai aucune connaissance la dessus, comment ça marche ? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:12
il faut avant tout que le serveur est aussi un serveur SMTP ( send mail transfer protocol )
service assuré par l outil sendmail ou postfix
0
Bonjour

il faut avant tout que le serveur est aussi un serveur SMTP
Arrêtez de répéter cette erreur ! C'est faux.

On peut envoyer un mail avec la fonction mail du PHP ( https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php )
Il suffit que le nom du serveur SMTP soit paramétré correctement, ce qu'a déjà fait ton hébergeur (sauf s'il bloque volontairement les mails). Si tu travailles en local, il suffit de mettre l'adresse du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès (par ex. smtp.wanadoo.fr) dans ton fichier php.ini. Tu n'as pas à installer de serveur SMTP sur ton PC
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
13 nov. 2008 à 14:06
Ce n'est donc pas un script PHP a la base mais une bonne configuration du serveur SMTP.
Merci c'est gentil d'avoir répondu
0
À ta réponse, je ne suis pas sûr que nous nous comprenions.
Qu'entends-tu par "envoyer un e-mail de ton site" ? Tu veux que les gens qui visitent ton site aient un formulaire et que s'ils cliquent sur un bouton, un mail contenant le texte du formulaire soit envoyé ?