Rechercher : dans
Par :

Besoisn d'aide script ksh

lolo2002, le 13 nov 2008 à 12:13:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme depuis maintenant quelques jours et je n'arrive pas à trouver d'ou cela provient malgré de nombreuses recherches..

Voila la petite histoire:

En fait mon script doit selon le nom d'utilisateur que je rentre aller chercher dans un fichier toutes les lignes où le nom est present jusque la pas de probleme avec "awk" le probleme est que je voudrai supprimer les lignes (il y en a plusieurs où il y a le meme nom d'utilisateur c'est là le probleme) et avec "sed" je n'y parvient pas voici le script:

#!/bin/ksh
numero_ligne3=`awk '$2 =="'$sUserId'" {print NR'} $fichier_mailaliase`
awk '$2 =="'$sUserId'" {print NR'} $fichier_mailaliase > /$pathpssi/tempo
fichier_tempo=`cat /home/step/gica/LG150910/TEST/tempo`

if $numero_ligne3 != "" then
$fichier_tempo |&

while read -p ligne
do
Line=`head -1 /$pathpssi/tempo | tail -1`
sed -e "$Line"d $fichier_mailaliase > /$pathpssi/new_mailaliase
mv /$pathpssi/new_mailaliase $fichier_mailaliase
sed -e '1d' /$pathpssi/tempo > /$pathpssi/new
mv /$pathpssi/new /$pathpssi/tempo

done
fi

donc j'avais penser a un script de ce genre je stock les numeros de lignes du fichier dans un fichier tempo puis je recupere ce numero pour lui dire que c'est cette ligne que je veux effacer du fichier mailaliases mais le probleme c'est qu'il me dit 457 not found 457 etant le numero de la ligne ou il y a le nom d'utilisateur.

si vous avez une idée pour me sortir de cette impasse merci par avance..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « besoisn d'aide script ksh » dans :
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Script d'administration Linux VoirScript d'administration Linux Ce script entièrement rédigé pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en scripting Linux. Vous pouvez reprendre des briques de code, l'améliorer, il est là pour ça ! NOTA : Il se peut qu'il...