Bonjour,
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai des soucis pour transférer des gros fichiers (voire des dossiers) par le dl de free. Ce service semblait fonctionner fin Août-début septembre, mais je ne parviens pas à me connecter à partir de Filezilla.
y a t'il une astuce à trouver? Ais-je un problème de mot de passe? Quoi qu'il en soit, je suis les instructions du tutorial de free à la lettre et vu le nombre de gens dans la même situation sur les forums, je pense que c'est plutôt ce service qui doit être défaillant.
Bref, du coup je pense m'orienter vers l'achat d'un "home serveur" genre Synology : http://www.macway.com/fr/product/11424/synology-disk-station-ds108j-1-to.html
ou autre : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/5/disque-dur-reseau-nas.html
Outre le fait que mes données soient accessibles où que je sois à la maison (ou en déplacement via accès sécurisé internet) ce genre de produit fait en général office de serveur ftp. Je pense qu'il est donc possible d'y placer des fichiers ou dossiers importants et de créer des mots de passes temporaires avec contrôle d'accès pour que les personnes de son choix puissent venir déposer ou retirer des documents? Le tout pour à peine plus de 200 euros!
Quelqu'un a t-il déjà testé? Un avis sur les marques et les produits? les sites où acheter?
merci

c'est ce que j'utilise également mais filezilla me met en général un message comme quoi il ne parvient pas à se connecter ou qu'il a été déconnecté. En tous les cas, le serveur distant n'est jamais visible et je ne peux pas commencer l'upload!
Pourtant, j'ai bien paramétré :
* Nom d'hôte / serveur : dl.free.fr
* Port : 21 (c'est le port par défaut)
* Login / nom d'utilisateur : une adresse email valide
* Mot de passe : n'importe (au plus 20 caractères) -> c'est pas forcément le mot de passe de l'adresse mail (c'est le mot de passe que l'on créé pour la session et que l'on communique aux destinataires, non?)
Par ailleurs, comment fait-on pour uploader plusieurs fichiers à la fois? Exemple, j'ai 50 photos en format raw à envoyer!!! ;-)
Vraiment, je ne sois pas ce qui cloche! Si quelqu'un peut m'aider!
le destinataire devra ensuite les décompressé.
xp intégre la compression
va sur ton dossier que tu as crée --> clic droit --> envoyé vers --> dossier compressé
Par contre, j'ai toujours mon souci avec Filezilla/dl.free! allez hop, je refais un test!
Tu passes également par filezilla? (il semble, selon le forum, qu'il y ait moins de soucis sans utiliser le service sans Filezilla)
Statut : Connexion à ---.--.--.--:-- en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER --------@free.fr
Réponse : 331 User name okay, need password..
Commande : PASS ****
Réponse : 230 Utilisateur anonyme loggue
Commande : SYST
Réponse : 500 Commande inconnue
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (---,--,--,--,---,---).
Commande : LIST
Réponse : 150 Connexion au port 49022
Erreur : Connexion interrompue : ECONNABORTED - Connection aborted
Réponse : 226 OK
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Voilà ce que j'obtiens!
fais moi 1 lien de l'adresse