Rechercher : dans
Par :

Excel+formule+ nombre par rapport a un total

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 13:29:11 clemcy, le 13 nov 2008 à 11:31:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors je sais pas trop comment expliquer ce qeu je voudrais, donc je vais vous donner un exemple :

Lettres correspondent a des noms

A = 15 // B = 12 // c= 10 // d= 8 // e= 7 // f= 6 //
g= 5 // h=4 // i=3 // j=2 // k=1 // l=0

et je vodurais :
"A" a pris 15pts sur 15
b a pris 12 pts sur les 15
c a pris 10 pts sur les 15
....
Voir avoir le resultat aussi en % si c'est possible :
A a pris 100% des points
B à pris ..% des points
.....

je pense que j'ai bien expliqué se que je voulais

merci

Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « excel+formule+ nombre par rapport a un total » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

sunmagellan, le 13 nov 2008 à 11:39:38

Un exemple

=A1/B1*100 cette formule à copier dans le case D1 tu mets le resultat obtenue dans A1 dans B1 tu mets 15

Répondre à sunmagellan

2

Vaucluse, le 13 nov 2008 à 11:46:39

Bonjour
ou plus simplement:
si vos noms sont en colonne A et vos valeurs en Colonne B
en colonne D
=B1/15
en formatant la cellule ou vous rentrez cette formule en" Pourcentage"
Et en la tirant vers le bas sur la hauteur du champ La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

3

clemcy, le 13 nov 2008 à 13:23:04

J'ai du foiré quelque pars cela me fait des 0,.....

Répondre à clemcy

4

Vaucluse, le 13 nov 2008 à 13:29:11

Re
avez vous formaté votre cellule en %.
Clic droit sur cellule /format /Nombre / Cliquez sur "Pourcentage"
Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse