Pb connexion TV et Home Cinéma SAMSUNG

Fermé
tropique62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 11:21
 Vraux - 6 déc. 2022 à 23:11
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà beaucoup de questions sur le sujet mais j'y perd mon latin...
je possède un TV LCD FULL HD série 6 LE40A626 SAMSUNG, je viens d'acheter un HOME CINEMA Numérique HT-A100 SAMSUNG également et pas moyen d'avoir le son du Home Cinéma lorsque je regarde la télé, soit j'ai le son des HP du téléviseur ou pas de son. (j'ai le son du Home Cinéma pour les CD et DVD) et il n'y a pas de PERITEL sur le Home Cinéma.
Je suppose qu'avec ce Home Cinéma le cable HDMI fourni est en 1.3.
Sur le Home, j'ai donc branché le cable HDMI puis 2 cables audio RCA (1 blanc et 1 rouge) à la prise AUX IN 2.
C'est sur le téléviseur que ça se gate car il y a 3 prises HDMI :
HDMI IN 2
HDMI IN 1 en dessous
HDMI IN 3 sur le côté
Et il y a également 4 possibilités de brancher les cables audio :
DVI IN (HDMI 2) à l'arrière
AUDIO OUT à l'arrière
Une autre dans un pavé COMPONENT IN à l'arrière
1 autre sur le côté.
J'ai essayé plein de combinaison possible et pas moyen d'avoir le son des chaines de la télé via le Home Cinéma.
Faut il passer par une péritel ?? je ne sais plus que faire...si vous avez un shéma, je suis preneur.
Merci par avance.
A voir également:

10 réponses

Moi c 'est bon ca marche...
Il manque en fait un cable audio à 2 entrée (rouge et blanche) qu'il faut acheter en plus car pas inclue avec le Home cinéma.

Il faudra relier la TV au cinéma par ce cable en utilisant les entrées AUX 2.

Pour avoir le son sur la TV ,appuyer plusieurs fois sur AUX jusqu'a AUX2 s'active.

Oubliez pas de mettre le son du home cinéme.

Si ca marche il est également conseiller de couper le sons de la télé pour laisser uniquement celui du Home Cinéma.Cela evite l'effet d'echo.

En espérant que ca vous aidera.
24
bonjour, pas besoin d'acheter d'autres cables. J'ai essayé plusieurs branchements, pendant quelques jours cela ne marchait plus. Il suffit de brancher derrière la TV cable rouge et blanc sur AUDIO OUT sur la télécommande du home cinéma appuies sur DVD RECEIVER puis AUX va jusqu'à AUX 2 et normalement cela marche correctement, en plus tu as la possibilité de régler soit la TV soit le Home Cinéma pour le son. Attention si tu as ANYNET+ IL faut l'arrêter pour pouvoir faire fonctionner la télécommande audio cinéma. Bon courage
0
buzette > catou
25 févr. 2009 à 19:08
Bonjour, et merci à toi pour moi ca marche enfin .......
0