Rechercher : dans
Par :

Blocage du session Mac

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 22:21:35 Anatole ROUSSEAU, le 13 nov 2008 à 11:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du MAC, alors je pense, que j ai bloque mon mac suite a des mauvaises manipulations. J avais un seul utilisareur a mon nom et puis je n ai pas memoriser le mot de passe de l administrateur du systeme, et en changeant le droit d acces a disque dure sur mon mac - j avais mis en place "lire et ecrire" - "rien" - et j ai bloque l acces pour un seul utilisateur existant. Comment je peux acceder a mon MAC car actuellement apres le demarrage quand je rentre avec mon mot de passe - rien ne s affiche sur le moniteur. Comment je peux reinstaller la systeme - en mettant le disque de installation rien ne passe. Ou bien - comment je peux rentrer et corriger le droit d accer pour le utilisateur.

Merci d avantage

Configuration: IMAC, MACOS Version 10.4.11

Meilleures réponses pour « blocage du session Mac » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...

1

Chris 94, le 13 nov 2008 à 11:20:18

Bonjour,

Les nouveaux sont bienvenus. Pour devenir moins nouveaux, ils ont un grand bénéfice à tirer de la lecture de ce post de Sanspseudo, fait pour eux (et les moins nouveaux aussi).

Au passage, vous y apprendrez que pour réinstaller un système propre ou réinitialiser le DD à partir du CD, il faut booter le Mac sur le système contenu dans ce CD en redémarrant avec la touche C maintenu enfoncée.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

5

patxiko, le 2 nov 2009 à 22:21:35

En tenant la touche c enfoncee mon mac reste bloque sur la page session qui me demande un mot de passe et le cd ne demarre pas

Répondre à patxiko

2

Sanspseudo, le 13 nov 2008 à 11:26:12

Bonjour,

Essayez de vous en sortir en vous "loggant" en tant que "super utilisateur" , c'est à dire en utilisateur root.

Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#5

Une fois sous utilisateur root, vous pourrez créer un nouvel utilisateur Administrateur, rétablir les droits de l'administrateur actuel sur le disque dur.. etc..

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo