Bonjour,
je possède une imprimante Epson Stylux Photo depuis presque trois ans sans avoir eu de problème. Aujourd'hui le message suivant m'est parvenu :
- "Attention maint. requise des éléments de votre imprimante arrivent en fin de vie consulter la doc".
Il s'agit en fait de changement de tampons encreurs. Coût annoncé 138 euros pour une imprimante payée près de 500 €. J'ai appris que l'on pouvait remettre à zéro le compteur et repartir pour environ 3000 copies. Quelqu'un connaître-il la manip à effectuer ?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Maryse13

Commençons par le scanner: quel est exactement le message d'erreur ?
A partir de là, on verra, s'il y a moyen de débloquer ou pas ,
Cordialement,
Jann
Le problème du scanner s'est résolu en arrêtant l'imprimante et en la redémarrant. Merci. Un problème de solutionné. En soulevant la partie supérieure de l'imprimante, j'ai aperçu sous le scanner des tampons sur la gauche imbibés d'encre sur la même ligne que les têtes ou buses d'impression. Est ce qu'en absorbant avec des chiffons ou de l'essuie-tout le surplus on ne règlerait pas momentanément le problème car je ne sais pas comment les démonter pour les changer ni où me procurer les tampons et n'ayant jamais mis les mains dans une imprimante, j'ai peur de faire une sottise.
Merci pour les réponses qui vont suivre et bonne soirée.
Maryse13