Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Réinitialiser tampons encreurs EPSON RX700

maryse13 - Dernière réponse le 14 nov. 2008 à 01:23
Bonjour,
je possède une imprimante Epson Stylux Photo depuis presque trois ans sans avoir eu de problème. Aujourd'hui le message suivant m'est parvenu :
- "Attention maint. requise des éléments de votre imprimante arrivent en fin de vie consulter la doc".
Il s'agit en fait de changement de tampons encreurs. Coût annoncé 138 euros pour une imprimante payée près de 500 €. J'ai appris que l'on pouvait remettre à zéro le compteur et repartir pour environ 3000 copies. Quelqu'un connaître-il la manip à effectuer ?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Maryse13
Lire la suite 

Réinitialiser tampons encreurs EPSON RX700 »

15 réponses
Réponse
+19
moins plus
Bon, je pense que ça a marché car mon compteur s'est remis à zéro Cependant le message continue à apparaître dans la fenêtre imprimante qui s'affiche sur mon ordi. est-ce normal ? De plus, j'avais avant d'avoir obtenu vos réponses débranché l'imprimante pour la porter à réparer. Depuis sur le petit écran de celle-ci, apparaît un message d'erreur scanner qui me renvoie à la doc. Que faire ?

Par ailleurs, j'avais imprimé 7 208 pages, les quatre premières couleurs étaient utilisées à 100%,le cyan et le magenta respectivement à 26 et 27 %. Je pense avoir une bonne machine car apparemment sur les forums la moyenne se situe pour d'autres types autour de 3 000 à 3800 copies.

Que me conseillez-vous : je fais réparer ou pas pour un forfait de 138 € ou bien j'attends sa mort pour la changer et en ce cas, qu'elle imprimante comportent les mêmes fonctionnalités me conseillez-vous. Je sais, j'abuse mais j'ai ét tellement contente de votre aide que la confiance s'est installée.

Encore mille mercis à tous deux. J'attends votre avis et votre aide pour le reste.
Jann - 13 nov. 2008 à 20:51
Bonsoir Maryse13,

Commençons par le scanner: quel est exactement le message d'erreur ?

A partir de là, on verra, s'il y a moyen de débloquer ou pas ,

Cordialement,

Jann
maryse13 - 14 nov. 2008 à 01:23
Bonsoir Jann,

Le problème du scanner s'est résolu en arrêtant l'imprimante et en la redémarrant. Merci. Un problème de solutionné. En soulevant la partie supérieure de l'imprimante, j'ai aperçu sous le scanner des tampons sur la gauche imbibés d'encre sur la même ligne que les têtes ou buses d'impression. Est ce qu'en absorbant avec des chiffons ou de l'essuie-tout le surplus on ne règlerait pas momentanément le problème car je ne sais pas comment les démonter pour les changer ni où me procurer les tampons et n'ayant jamais mis les mains dans une imprimante, j'ai peur de faire une sottise.

Merci pour les réponses qui vont suivre et bonne soirée.

Maryse13
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Tu peux effectuer cette opération avec SSC Service Utility.

@++
maryse13 - 13 nov. 2008 à 09:37
Je n'ai rien trouvé concernant mon imprimante.
irongege- 13 nov. 2008 à 09:37
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
maryse13 - 13 nov. 2008 à 09:49
J'y suis allée mais je ne pratique pas l'anglais ni le russe ! Hélas !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup. Désolée pour ce travail supplémentaire. Quelle chance d'avoir ce forum et des bénévoles aussi sympathiques

Maryse13
Jann - 13 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,

Quelques explications sur ce lien:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

J'espère que cela t'aidera,

Bonne chance !

Jann
maryse13 - 13 nov. 2008 à 11:54
Bon, c'est l'heure de vérité, je ais redémarrer mon ordi, on verra.Contrairement à cette nuit tout à parfaitement fonctionné ce matin. Comment as-tu fais pour avoir la version en français, ça m'a bien aidé. Mille mercis. Je vous tiens tous deux au courant.

Maryse13
maryse13irongege - 13 nov. 2008 à 11:57
Grand merci à toi aussi Irongege, sans vous deux impossible de s'en sortir. J'avais cette nuit suivi la procédure mais impossible de faire fonctionner Clear il apparaisait en grisé. Je vais redémarrer l'ordi on verra si ça fonctionne.

Maryse13
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réinitialiser tampons encreurs EPSON RX700 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?