Réinitialiser tampons encreurs EPSON RX700

Fermé
maryse13 - 13 nov. 2008 à 03:26
 De passage - 5 juin 2014 à 16:01
Bonjour,

je possède une imprimante Epson Stylux Photo depuis presque trois ans sans avoir eu de problème. Aujourd'hui le message suivant m'est parvenu :

- "Attention maint. requise des éléments de votre imprimante arrivent en fin de vie consulter la doc".

Il s'agit en fait de changement de tampons encreurs. Coût annoncé 138 euros pour une imprimante payée près de 500 €. J'ai appris que l'on pouvait remettre à zéro le compteur et repartir pour environ 3000 copies. Quelqu'un connaître-il la manip à effectuer ?

D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Maryse13

3 réponses

Merci beaucoup. Désolée pour ce travail supplémentaire. Quelle chance d'avoir ce forum et des bénévoles aussi sympathiques

Maryse13
3
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
13 nov. 2008 à 10:23
Tu as installée cette application ?
Il te faire un clic droit sur l'icone en bas a droite à coté de l'horloge puis tu choisis " reset counters " puis " reset all counters "
0
maryse13 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
13 nov. 2008 à 11:26
Re,

J'avais installé cette application. En cliquant dessus, une fznêtre c'est ouverte. Voici ce que j'y vois aorès avoir cliqué sur Ink monitor puis sur Head Ink Shots :

- Des graphique sur les six couleurs avec des cfiffres sur le dessus indiquant .. le nombre d'utilisation pour chaque couleur ????

J'ai voulu cliquer sur Resetter, on me demande de choisir ma couleur (choisi en premier le noir) et là, soit je clique sur Auto soit sur un port. 0x278, 0x3è_ ou 0x3BC. Sur la droite en face de Port. encadré avec Write. Que faire ???

En dessous de Port., apparaît Chip Nex est grisé avec encadré à droite Check ?

En dessous encore : Adresse 1 ...etc avec encadré toujours sur la droite Read grisé

Puis une cas à cocher ou pas Check chip présence et un curseur. Encadré à droite Test.

Suis perdue corps et bien et sotte par dessus le marché !

Voili, voilà.
0
Jann > maryse13
13 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,

Quelques explications sur ce lien:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

J'espère que cela t'aidera,

Bonne chance !

Jann
0
maryse13 > Jann
13 nov. 2008 à 11:54
Bon, c'est l'heure de vérité, je ais redémarrer mon ordi, on verra.Contrairement à cette nuit tout à parfaitement fonctionné ce matin. Comment as-tu fais pour avoir la version en français, ça m'a bien aidé. Mille mercis. Je vous tiens tous deux au courant.

Maryse13
0
maryse13 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
13 nov. 2008 à 11:57
Grand merci à toi aussi Irongege, sans vous deux impossible de s'en sortir. J'avais cette nuit suivi la procédure mais impossible de faire fonctionner Clear il apparaisait en grisé. Je vais redémarrer l'ordi on verra si ça fonctionne.

Maryse13
0