Fichier personnel sur access

Fermé
RocNZ - 13 nov. 2008 à 00:21
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 13 nov. 2008 à 09:46
Bonjour,
J’ai un fichier de gestion de personnel, appelé rôle, à programmé.

J’ai déjà créer les tables mais ne sait pas comment pour que des données se trouvant dans une table puisse être incrémentées automatiquement dans une autre table.

Voici mon cahier des charges :

Table1 : Données numérotage.
Division (numérotées de 1 à 6)
Bordée (Babord et Tribord)
Tiers (1,2 et 3)
Demi-bordées

Table 2 : Personnel
Numéro de rôle
Poste
Nom
Fonction spécifique
Division (numérotées de 1 à 6)
Bordée (Babord et Tribord)
Tiers (1,2 et 3)
Demi-bordées

Nota : chaque personne appartient à une division, une bordée, une demi bordée et un tiers.

Table 3 : Rôle de combat
Numéro de rôle
Fonction de combat
Fonction de combat sur/ordre
Nom

Table 4 : Rôle de mise en garde.
N° de rôle
Nom
Bordée
Fonction de mise en garde
Fonction si rappel
Fonction si renfort

Et ainsi de suite…

Il y a 11 tables de rôle différentes.

Est-il possible de créer des rapport pour que chaque personne est une fiche personnelle reprenant tous ses rôles automatiquement ?

Est il possible que, lorsque, dans une table, j’entre le numéro de rôle, le nom s’affiche automatiquement.

Lorsque j’imprime un état (exemple mise en garde) celui ci me donne :

Dans une colonne la fonction, ensuite le numéro de rôle, ensuite le nom de la personne ? tout ça, divisé par bordée sur la même feuille ?

J’aimerai faire en sorte que lorsque je change n’importe quelle donnée dans une fiche, elle se répercute sur la fiche que je donne à chaque personne.

J’avoue que je suis perdu. Je ne sais pas comment relier les tables entre elles et surtout, comment paramétrer les états et formulaires d’entrées des données.


J’avais pensé, sur la table personnel, rentrer toutes les fonctions possibles et faire des requêtes pour chaque rôle.

Merci d’avance pour vos lumières, en espérant que ça ne soit pas trop vague comme demande
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 nov. 2008 à 09:46
En fait, c'est carrément un cours complet que tu veux. C'est pas vraiment le lieu ici, tu ferais mieux d'acheter un bouquin et de potasser...
0