Rechercher : dans
Par :

TF1 et autres à l'étranger

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 17:52:40 hernono, le 12 nov 2008 à 23:40:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis francais vivant en allemagne depuis bientôt 1 an mais la télé dans ce pays est tellement chiante et
ennuyeuse que je ne me souviens même plus de la dernière que j'ai allumé mon téléviseur, nos chaines francaises me manquent à mourir, et depuis je ne sais plus combien de temps je parcours le web pour savoir si c'est possible de recevoir nos chaines à l'étranger. Ce matin j'ai vu une offre sur le net "la clé Canal+ pour PC à 99euro"; si j'en parle c'est que je viens de lire sur le forum que si on avais une adresse et un compte bancaire en france on pouvait souscrire une abonnement et ensuite en profiter à l'étranger. SVP quelqu'un peut-il me dire si c'est vraiment vrai et si ca marche, car si tel est le cas j'ai ma nana qui vit encore en france comme ca elle pourrait prendre un abonnement et comme ca je pourrai en profiter et enfin redecouvrir ce que c'est que de bonnes et vraies chaines.

Merci si quelqu'un peut me repondre

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

1

jpp, le 13 nov 2008 à 08:00:12

Bonjour

si la solution de la tV sur Adsl pourrait.... ne pas être opérationnelle en Allemagne, on a toujours la solution de la petite antenne plate discrète pour capter le satellite Astra 1 et ses offres gratuites, Tntsat, ou alors payantes Canalsat, il faut alors acheter son terminal, et pour c+ , prendre un abonnement carte seule en France, adresse en France + RIB français, pour Tntsat pas te contrainte de ce genre, mais le produit est vendu qu'en France

Voir, si antenne collective satellite, si elle distribue Astra

19 chaînes TV françaises de la TNT en France et Europe :

http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

Répondre à jpp

2

hernono, le 13 nov 2008 à 14:52:11

Merci JPP,

mais concrètement stp peux tu me dire si en me faisant prendre un abonnement de la
"clé Canal+ https://clecanalplus.canal-plus.com/pctv/ " en france je peux regarder
toutes les chaines offertes sans contraine ici en allemagne même si je dois payer mensuellement?

Merci

Répondre à hernono

3

, le 13 nov 2008 à 15:16:33
  • +1

Attention on est bien d'accord ca c'est de TNT (HD ) donc par rateau ou antenne d'intérieur ... les emetteurs francais sont seulement recus dans certains landers limitrophes , Bade et en Sarre, etc....

solution: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6741459 reception tntsat et canal en allemagne

Répondre à

4

expat', le 19 jun 2009 à 19:47:48

Pour la TV allemande, je ne peux que confirmer... ca fait des années que j'endure ca, la qualité des programmes ne s'améliore pas sur les chaines privées allemandes et tenir rien qu'avec TV5 et Arte c'est dur...
En revanche il y a des sites de VOD qui acceptent le visionnage a l'etranger, mais a condition soit d'acheter les credits VOD en France, soit de posseder une carte bleue francaise.
Je viens de découvrir ca et je suis rudement contente... a moi les séries et films francais :-)

Sinon si tu as le Cable en résolution digitale, il y a moyen de se procurer des cartes de décodage pour les chaines francaises de France Televisions apparemment.

Répondre à expat'

5

expatrié , le 20 jun 2009 à 09:41:15
  • +1

RECEPTION TV FRANCAISE EN EUROPE

Avec les 2 bouquets TV gratuits par satellite, Tntsat et Fransat réceptionnables sur toute l'Europe continentale ( jusqu' à Moscou) l'impossibilité de suivre la télé française à l'étranger n'existe plus, la seule chose est qu'il faut acheter son terminal satellite, par exemple dans un magasin de bricolage, uniquement implanté en France et de retour le brancher sur une antenne parabole ou une antenne plate discrète ( balcon, terrasse, devant la fenêtre) mais c'est seulement possible là en Europe de l'ouest .. au-delà c est la parabole plus gande ( + de gain) qui est requise.

Autrement, en payant, on peut s'abonner à Canalsat ou à BIS TV, il faut choisir l'option de la carte seule qu'on introduit dans un terminal Viaccess acheté , " Tntsat Canal Ready" ( si Tntsat ou bien Canalsat) .

L'antenne est dirigée vers le satellite Astra si C+ , si Bis TV, sur Hot-Bird (là jusqu'au Moyen Orient) et si Fransat, sur Atlantic Bird 3.

En fait la principale difficulté, si on demeure en habitat collectif, est d'avoir une antenne sat compatible avec le bouquet choisi.. Il vaut mieux faire le contraire s'informer d'abord sur l'antenne collective, quel (s) sat, et choisir ensuite son terminal en rapport...

Si on habite en maison individuelle, là on peut choisir le satellite qui passe le plus facilement, donc l'antenne la moins chère ou la plus petite, ou la plus discrète..... mais attention seuls les terminaux Fransat (de type universel), permettent de suivre plusieurs satellites, en retenant un Canal Ready -TNTSAT, c'est impossible puisqu'ils sont bridés ..

Répondre à expatrié

6

Franco-allemand, le 8 sep 2009 à 10:14:57

Merci pour ces conseils. Une question encore d'un non-technicien: le terminal satellite doit-il remplacer le Receiver que j'utilise déjà et qui est orienté vers Astra ou est-ce qu'il faut combiner les deux?
Ca fait deux ans que nous essayons de trouver la télé francaise en Allemagne mais apparemment ce n'est pas si simple que ca.
Merci d'avance pour votre aide!

Répondre à Franco-allemand

7

AB3, le 8 sep 2009 à 11:16:21

La télé française en allemagne et même dans toute l'Europe..., ( les 18 chaînes de la TNT ) c est tout aussi simple qu'en France car les moyens par satellites et les dipositions sont exactement les mêmes .... de plus on a depuis peu une 2 éme solution à TNTSAT, c'est FRANSAT.

Comme déjà dit il suffit une antenne satellite, tout comme en France, sur Astra 1, si un demodulateur Tntsat est utilisé ou une antenne sur Atlantic Bird 3 si un terminal Fransat employé...les 2 catégories de demodulateurs appropriés ne sont vendus qu'en France, exemple chez Leroy Merlin, à partir de 99 Euros..

en Allemagne les antennes collectives sont surtout orientées sur Astra 1, un terminal " Tntsat-Canal Ready" est peut être plus judicieux, puisqu'il permet aussi d'évoluer.. vers le bouquet Canal +, en prenant un abonnement carte seule "39", si antenne individuelle ça ne joue plus.. on peut même envisager une antenne plate discrète Selfsat ou Neovia (balon, terrasse...dégagé au Sud-Sud/Est si Astra, et au Sud-Sud/Ouest si Atlantic Bird 3)

ne pas hésiter a utiliser la fonction " Rechercher " il y a plein de renseignements complémentaires.. des comparatifs, des aides diverses etc...

Répondre à AB3

8

tiadiac, le 8 sep 2009 à 17:52:40

Salut,
Vous pouvez aussi voir la tv publique française (france2, france3,…) par internet depuis partout dans le monde en passant par un proxy français (moi j’ai crée mon propre Proxy web en suivant ce tutoriel : http://hebergement-web.at2w.org/hebergement-proxy.html et depuis je regarde chaque jour mes chaînes préfères depuis le canada en me connectant au site www.max-tv.be , à travers mon proxy !

Répondre à tiadiac