Salut à Tous,
j'ai depuis une semaine le I900 et voici mes commentaires/constats :
points positifs :
-Super le 16go interne + ext. par carte micro sd jusqu'à 16 car on a vite fait de les charger ces pauvres giga : une dizaine d'album, des photos qu'on efface jamais, 5-6 films ... ca va vite. La pour le coup pas de soucis de place.
- La place c bien mais faut pouvoir facilement se connecter et là encore le cabe usb + mode stockage de masse passe partout : 2eme bon point
- l'écran, 3,2 c pas mal non plus faut avoir la place pour lire les details des pages web. cote tactil, le défilement, le zoom, la confirmation/vibreur au touché fonctionnnent pas mal non plus
- cote photo, ca se défend mais c encore juste : ne pas tomber dans le piege des mega pixels (argum. commercial) : un bon clichet c une bonne optique qui en general à ajd à besoin de place et ici c trop slim pour parler de veritable apn mais c bon en exterieur, les réglages sont riches et pas gadgets et la camera bien film pas mal sur tout qu'il y a de la place pour stocker en haute résolution.
- la musique c le mini syndical mais on apprecira la navigation entre photos, films, mp3 et le tout en tactil. Bien aussi les ecouteurs qui tiennent bien dans les oreilles et qui ont un réglage de volume sur le cordon.
- les films, c pas mal aussi, il lit un bon nombre de divx et xvid mais comme tjrs un certain nbr ne passent pas et necessitent d'etre reconvertir avec des codecs plus std.
- bien aussi la souris type pad qui eviter un peu l'utilisation du stylet (ce dernier devant tjrs rester à portée de main !)
- le prix par sfr 150€ au lieu de 570€ hors operateur
- le wifi est un peu penible à parametrer pour les acces avec mots de passe mais par la suite ca roule tout seul
- le surf avec Opera c sympa aussi on peut se creer des favoris et choisir sa page de demarrage, dommage qu'il y est cette limite des 3 signets qui oblige à gerer les nbr de fenetre ouvertes.
Points negatifs :
- c Windows, alors ca marche mais c lourd et ca plante mais à ce jour rien de grave : on eteind, on rallume et ca repart : l'impression chiant d'avoir un pc dans la poche : faut pas trop le perturber WM6.
- l'appareil, ces menus, réglages, fonctionnement est pas simple à prendre en main : c pas trop intuitif : on s'en sort mais faut s'adapter à la machine : c un coup à prendre. Samsung à voulu faire trop bien et à fait un peu trop complexe du coup certains réglage semblent impossibles et d autres sont accessibles de 3 facons differentes : bonjour les redondances.
- en passant par sfr et avec wm6 l'appareil semble bcp bridé du coup le gps c abonne sfr sinon faudra attendre les maj ou la sortie de softs :y a bien route 66 igo ou tomtom mais j'ai lu que certains ne passaient pas alors à 100€ en moyenne ca fait cher le test.
- le cable TV : super l'idée sauf qu'on a pas le cordon mais il existe mais pas en France et ca marche c meme pas mal pour renvoyer les divx sur la tele mais pas en France et pas pour le moment alors ne le cherchez pas dans la boite ou achetez le sur le net....
- l'ajout de soft d'une maniere generale est tres bridée : pb compatibilité avec wm6
- les photos dans le sombre mais ce évident et le flash peut faire son max c encore un peu juste
- promenade quasi obligatoire du stylet qui n'est pas incomporé à l'appareil : c dommage ce truc qui pendouille surtout qu'il est souvent necessaire pour bien cliquer
- la reception,3G+ 3G G E a l'air moyenne voir meme insuffisante pour la TV : je n'ai pas de forfait TV pour juger mais l'affichage du reseau vous donne la force du signal : à ce jour au mieux j'ai vu un G. la reception semble un peu faible. maintenant selon sfr, comme j'ai encore ma sim d'origine, il semblerait qu'avec une sim "adaptée" 3G+ la réception soit améliorée.
- les fonctions agenda et repertoire sont comme le pour tout les autres programmes peu intuitifs et peu pratique
- ne comptez pas sur la doc ni le cd qui sont plus déco qu'autre chose
Points en attente :
il semble qu'a l'étrangés sous l'appelation omnia, il existe bcp d'accessoires, softs, maj etc etc alors j'attends de voir ce que ca donnera apres les premieres update, avec le cable tv ....
En conclusion : je suis satisfait de ce tel à ce jour bien qu'il soit peu evident à parametrer, on finit pas trouver les réglages (bien cachés). C un peu une tentative d'imitation de l iphone mais une bonne imitation : vous apprecirez ca capacité, la lecture des divx, la rotation de l'écran (accelerometre), le tactile vibrant mais aussi et c la base une bonne qualité d'écoute et de prise en main pour la partie téléphone car au final on finit par oublier qu'il fait aussi téléphone tant il est multi media.