Rechercher : dans
Par :

Correspondre adresse IP et adresse messagerie

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 00:12:49 aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 13:26:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche l'adresse IP correspondant à un identifiant de messagerie; je m'explique, je voudrai connaitre l'adresse IP ( et non celle de l'hebergeur) d'un domaine particulier à partir de son adresse électronqiue:
est-il possible d'y arriver? la commande WHOIS me donne celle de l'hebergeur.
merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « correspondre adresse IP et adresse messagerie » dans :
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voir ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 11 aoû 2004 à 13:34:50

Salut,
souvent l'adresse ip qui a envoyé le message est dans l'entête du message, mais il n' y a AUCUNE relation entre une adresse mail et une adresse ip.
On peut envoyer du courrier de n'importe quelle adresse ip, du moment que l'on connait un serveur SMTP qui va nous accepter.
pour le recevoir,
c'est pareil le serveur de messagerie authentifie le client, mais ne vérifie pas son adresse ip qui peut-etre n'importe laquelle.
jusqu'à aujourd'hui (IPV4),
une adresse ip identifie (plus ou moins temporairement) une machine.
une adresse mail est attribuée à une personne (quelle que soit la machine) .
l'amalgame vient du fait que l'on incorpore le nom de domaine à l'adresse messagerie.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 13:54:44

ReBonjour; merci d'abord pour vos éclaircissement;
je vais être plus explicite et plus clair que je ne l'étais:
je suis victime d'une diffamation sur internet de la prt de mon ex-emplyeur, pour moi il n'y apas l'ombre d'un doute que c'est lui puisqu'il connait tous mes mots de passe etc etc etc... mais pour la justice cela n'est pas uenpreuve, alors on avait fait appel au fichier log des sites où j'étais diffamé, les fichiers log sont entre les mains de la police alors je voudrais savoir comment à partir de ces fichiers logs je peux déduire la personne coupable de cette diffamation; il y a le PDG qui m'avait diffamé, il y a son hebergeur puis il ya les logs des sites web.
comment faire dans ce cas.
merci de votre aide.

Répondre à aziz.touas14

7

brupala, le 11 aoû 2004 à 14:06:29

Il n'y a que le fournisseur d'accès qui sait qui avait cette adresse à ce moment.
Si cette adresse est un proxy, il faut prendre les logs du proxy pour savoir qui c'est connecté à ce site.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

10

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 15:23:45

je suis victime d'une diffamation sur internet de la prt de mon ex-emplyeur, pour moi il n'y apas l'ombre d'un doute que c'est lui puisqu'il connait tous mes mots de passe etc etc etc... mais pour la justice cela n'est pas uenpreuve, alors on avait fait appel au fichier log des sites où j'étais diffamé, les fichiers log sont entre les mains de la police alors je voudrais savoir comment à partir de ces fichiers logs je peux déduire la personne coupable de cette diffamation; il y a le PDG qui m'avait diffamé, il y a son hebergeur puis il ya les logs des sites web.
merci de votre aide

Répondre à aziz.touas14

11

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 15:24:00

merci de votre aide

Répondre à aziz.touas14

3

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 13:57:21

Sur les fichiers logs, trouve t-on uniquement l'adresse IP ? ou aussi l'adresse mail ou encore la localisation géographique.
merci

Répondre à aziz.touas14

4

Alex, le 11 aoû 2004 à 14:00:55

Plusieurs réseaux IP peuvent être associés à un seul et même domaine.

Exemple avec yahoo.fr (les @IP proviennent de ping basiques):
ns.yahoo.fr: 217.12.6.29
pop.mail.yahoo.fr: 216.136.173.10
smtp.mail.yahoo.fr: 217.12.11.66

Chacune de ces machines sont sur le même domaine yahoo.fr
Pourtant elles appartiennent à des réseaux différents:
217.12.6.0
216.136.173.0
217.12.11.0

Je dirais donc que la notion d'IP de domaine n'existe pas.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

Peux-être recherches-tu l'@IP de la machine à partir de laquelle un mail t'as été envoyé ?

Répondre à Alex

5

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 14:03:32

merci de votre aide.

Répondre à aziz.touas14

6

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 14:05:30
  • +1

Rebonjour M Alex, merci pour votre aide.
à votre question Peux-être recherches-tu l'@IP de la machine à partir de laquelle un mail t'as été envoyé ?
je réponds oui, je cherche l'adresse IP qui avait envoyé un mail à un site web ? les fichiers logs de ce site pourront t-ils détermininés cette adresse avec exactitude.
merci de votre gentillesse.

Répondre à aziz.touas14

8

Alex, le 11 aoû 2004 à 14:36:22

Ma foi je dirais que brupala a répondu à toutes les questions !

Si le PDG en question est allé sur un serveur web et a par exple déposé ton adresse email, il est a priori possible de voir dans les logs l'@IP de la machine à partir de laquelle cela a été effectué, cependant:
1) Cette machine n'a peut-être aucun rapport avec le PDG: machine préalablement infectée avec un trojan, machine dans un cyber café, machine publique etc...
2) Il est possible d'être passer par un ou plusieurs proxy...

Bref, ça demande d'enquêter et de remonter étape après étape, ça peut ne pas être trivial du tout, c'est pour ça qu'il y a une enquête ! Mais si la personne n'a pas pris des précautions, elle aura sûrement laissée des traces évidentes à un endroit ou à autre.

Juridiquement je ne sais pas non plus ce qui a valeur de preuve, il serait intéressant de connaître un cas similaire, l'enquête et les preuves associées !

En tout cas bon courage.

Répondre à Alex

9

aziz.touas14, le 11 aoû 2004 à 15:22:39

Je vous remercie de ces éclaircissements !!!
bonne journée

Répondre à aziz.touas14

12

edraeifab, le 15 mai 2008 à 00:06:49

Salut,
comment Rediriger le courrier entrant vers imprimante laser hp 1010 reliée au sagem multiservice 3304 par un serveur d'impression Linksys wps54g ?
comment on connait Adresse IP du serveur de messagerie de www.yahoo.fr?
Cordialement abdelouahed edraeif maroc.

Répondre à edraeifab

13

brupala, le 15 mai 2008 à 00:12:49

Www.yahoo.fr n'est pas un serveur de messagerie, c'est un serveur WEB (http) .
son adresse ip est:

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.euro.yahoo-eu1.akadns.net
Address: 217.12.3.11
Aliases: www.yahoo.fr

(réponse à la commande nslookup) et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala