Je cherche a augmenter ma voix :p

Résolu
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - Modifié par hichamdeb le 27/12/2010 à 13:53
 Bachir - 4 juil. 2018 à 14:41
Bonjour,
Dès que j'était petit j'avait un problème au niveau de ma voix, les gens ne m'entent pas, a chaque fois que je parle avec quelque je doit lui répéter le phrase plusieurs fois, et il y a des gens qui pense que j'ai une faible personnalité mais en fait c plus fort que moi. J'ai penser a fumer mais je supporte pas l'odeur de la fumée, sa me gêne trooos. svp si vous avez des solutions n'hésiter pas a me les proposer.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut hichamdeb,

La solution pour augmenter le volume de la voix est tres simple, je ne vais pas te demander de fumer ou de boire de whisky, car on va pas resoudre un pblm en créant un autre.

En fait chaqu'un de nous a un ensemble des cordes vocales permettant d'identifier notre voix, et à l'aide du souffle nous permettant de créer des sons (" parler "), le volume est mesurer par la vitesse du soufle ainsi que la quantité de l'aire passe par les cordes vocales.

Savez-vous bien respirer? La principale cause d’un faible volume de la voix tient à une respiration non efficace. Si vous n’avez jamais appris à bien respirer en sport, lors de séances de sophrologie ou ailleurs, il est probable que votre respiration ne soit pas profonde. Observez vous respirer… Si vous sentez vos épaules se soulever après chaque inspiration, vous pouvez être certain que votre respiration est superficielle car trop basée sur la partie thoracique. Une bonne respiration doit faire travailler la partie en dessous des cotes…

Je vais donc vous présenter quelques exercices permettant d’augmenter le volume de votre respiration et donc de votre voix. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut ensuite parler en respirant comme on le fait après une apnée de 3 minutes… Votre respiration doit rester calme et naturelle lorsque vous allez prendre la parole. L’objectif est de développer votre respiration naturelle.


Premier Exercice : Respirez profondément puis expirer tout l’air de vous poumons. Quand vous pensez avoir terminé, essayez de continuer cette expiration. Lorsque tout l’air aura été chassé, un réflexe vous fera reprendre votre souffle (enfin… c’est préférable…). Reprenez votre souffle profondément. Réalisez comment l’air s’engouffre désormais rapidement dans vos poumons. Recommencez mais ne dépassez pas plus de quatre répétitions de cet exercice.

Second Exercice :Respirez normalement puis retenez votre souffle pendant 15 secondes. Enfin, expirez normalement. Répétez plusieurs fois cet exercice pendant quelques jours. Essayez ensuite d’augmenter le temps de retenu de la respiration à 20, 30, puis 45 secondes. Avec de l’entrainement vous pourrez probablement la retenir pendant une minute entière. A vous le “Grand Bleu”. Cet exercice vous permettra d’être maître de votre respiration et de muscler votre diaphragme et les muscles qui y sont associés.

Troisième Exercice: Riez le plus fortement et bruyamment possible. « Ha, ha ha, ha !». Poursuivez tant qu’il vous reste de l’air dans les poumons, puis inspirez rapidement et profondément. Exercice à faire de préférence seul… ou alors prévenez votre voisinage…

Quatrième Exercice : Prenez une posture bien droite puis respirez par 5 inspirations rapides et courtes, la bouche ouverte. Après 5 inspirations vous devriez avoir rempli complètement vos poumons. Vous pourrez réaliser que vous n’utilisez pas vraiment votre diaphragme. Expirez l’air de la même manière en cinq saccades. Répétez ce même exercice mais en maintenant cette fois ci la bouche fermée. Inutile de préciser qu’il faudra respirer par le nez…

Cinquième Exercice : Riez par le nez avec la bouche fermée. Que vous utilisiez votre nez ou votre bouche, le diaphragme travaille. Par contre, rire silencieusement avec votre nez permets un meilleur contrôle de celui-ci (du diaphragme… pas du nez…).

Sixième Exercice : Allongez-vous sur le dos et placez un livre sur votre diaphragme. (j’ai dit un livre. .. pas un annuaire téléphonique). Restez concentré sur votre diaphragme pendant la respiration. Quand vous expirez, rentrez bien le ventre. Répétez ces inspirations jusqu’à ce que ce mouvement se fasse naturellement.

Septième Exercice :Commencez debout puis baissez vous en expirant, les bras ballants. Cette position favorise l’expulsion de l’air. Tenez un moment comme ça puis redressez-vous et recommencez l’exercice.

Huitième Exercice : Gardez votre position debout et placez vos mains sur les hanches. Penchez votre tête vers l’arrière comme si vous regardiez le plafond et inspirez comme lors d’un bâillement. Expirez bruyamment pour poursuivre le bâillement le plus longtemps possible.

Neuvième Exercice : Mettez vous debout et prenez une bonne inspiration mais sans forcer. Puis comptez jusqu’à cinq à voix haute pendant que vous expirez. Recommencez en comptant jusqu’à dix.

Dixième Exercice : Lisez à voix haute un texte. Prenez votre respiration avant chaque phrase puis, lisez-les d’un seul souffle en faisant attention à votre expiration lors de la lecture.

Cdt
10
Eh bien merci à vous
C'est une méthode très pratique et raisonable
0