Rechercher : dans
Par :

SMTP sortant Laposte et Darty

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 19:52:16 elena38, le 12 nov 2008 à 19:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise THUNDERBIRD pour recevoir mon courrier de laposte.net, en utilisant Dartybox comme FAI.
J'arrive à recevoir des messages mais pas à les envoyer !!!! POURQUOI ????

Paramétrage Serveur sortant:

Description: DartyBox
Nom du serveur: smtpauth.com
Port: 25
Nom d'utilisateur: prénom.nom
Connexion sécurisée: Aucun

Rédaction et adressage:
Adressage
Lors de la recherche d'adresse:
Utilisé mes préférences globales de serveur LDAP pour ce compte

Une fenetre s'ouvre et me demande le "Mot de passe pour le seveur de courrier requis"
(Saisissez votre mot de passe pour "mon compte" sur smtpauth.dbmail.com)

Que se passe t-il??

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « SMTP sortant Laposte et Darty » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Neuf - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.neuf.fr Serveur IMAP : imap.neuf.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.neuf.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...

1

Smart91, le 13 nov 2008 à 00:43:50
  • +2

Bonjour,

C'est tout à foit normal que tu ne puisses pas envoyer des messages.
Il faut que tu configures Thundermail de la manière suivante:
POP3: pop.laposte.net avec ton iidentifiant (ton adresse email) et mot de passe asssocié
SMTP: smtp.fr.aol.com avec ton identifiant ( adresse email) et mot de pase associé

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

elena38, le 13 nov 2008 à 19:13:45

Salut,

Comme tu m'as dit ca na pas marché alors du coup j'ai essayé de mettre smtp.laposte.net
et ...
miraculeusement mon message est parti!!!!

J'avais deja mis cette adresse il y a un mois a peu près et ca n'avais pas marché!!!

Merci encore, c'est grace a toi que j'ai pu trouver.

salut

Répondre à elena38

3

Smart91, le 13 nov 2008 à 19:52:16

Heureux de t'avoir t'aidée

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net